Chapitre 6

71 11 9
                                    

Le soleil rentrait dans la tanière des guerriers et brûlait les yeux de Vent Chaud.

La chatte se retourna et enfouit un peu plus sa truffe sous sa queue, dans l'espoir de se rendormir. Elle était reposée mais elle ne voulait pas se lever. Par dépit, elle ouvrit un œil.

Il ne restait qu'elle.

Elle bailla longuement et se redressa. Alors qu'elle commençait à faire sa toilette, elle se rappela les événements de la veille. Sans même faire attention aux épis restants, elle sauta sur ses pattes et fila à l'extérieur. Ses camarades de clan étaient installés de part à d'autre de la clairière ensoleillée, se reposant, faisant leur toilette ou simplement discutant.

La réserve de gibier était pleine.

Personne ne semblait s'être rendu compte qu'Étoile Brumeuse et Cœur Pur, soucieux, discutaient devant l'antre de Nuit d'Orage. Vent Chaud s'en approcha, curieuse. Ils devraient bien présenter Camille, lui donner un nouveau nom et un mentor.

La jeune chatte blanche était assise à l'ombre de la tanière de la guérisseuse, les yeux dans le vague, et racontait visiblement quelque chose à Nuit d'Orage et Nuage de Larme. Les guérisseuses semblaient curieuses et même étonnées de ce qu'elle disait.

Vent Chaud s'approcha, heureuse de voir que finalement ce dans quoi elle s'investissait depuis une saison avait aboutit.

Elle vit Aile d'Eau qui lui jetait un regard plus qu'interrogateur sur le chemin. Elle était avec Pétale de Tulipe.

La chatte rousse jeta un regard de travers à Vent Chaud qui se sentit un peu vexée. Elle n'y pouvait rien si elle avait été choisie pour cette mission dont elle ne pouvait parler à personne.

Elle continua sa route pour rejoindre le petit groupe rassemblé au pied de l'antre. Elle salua son chef et son lieutenant puis rejoignit Camille.

Si auparavant Vent Chaud avait bien aimé se faire en quelque sorte rassurer par la jeune bipède, désormais les rôles lui semblaient inversés. La nouvelle chatte blanche semblait avoir besoin de réconfort. Ses yeux verts brillaient d'un mélange entre de la joie et de la mélancolie.

Vent Chaud peinait à imaginer ce que ça lui ferait, si c'était elle qui se retrouvait transformée en bipède. Elle déprimerait, sûrement...

Camille se tut pour regarder Vent Chaud arriver. Un mince sourire s'étira sur ses lèvres et elle lâcha un petit ronronnement. Nuage de Larme se mit à bondir partout, surexcitée.

« Camille nous racontait sa visite du Clan Éternel ! Tu te rends compte ! Elle a rencontré les quatre fondateurs ! Ils lui ont tout expliqué cette nuit ! C'est magique !

- Calme toi Nuage de Larme, voyons... C'est plutôt Nuage de Grenouille qu'on aurait du t'appeler ! la gronda gentiment Nuit d'Orage. »

L'apprentie argentée explosa de rire et ignora les regards interrogateurs qu'on lui lançait tandis que Camille, elle, se cachait un peu plus entre les rochers pour échapper à leur vue. Vent Chaud lui jeta un coup d'œil encourageant et alla voir Étoile Brumeuse et Cœur Pur pour leur demander des renseignements sur ce qui allait advenir.

« Qu'allons nous faire ? Comment expliquer tout ceci au clan ?

- Que veux tu que nous fassions... Nous allons lancer une assemblée du clan et nous répondrons aux questions, répondit la lieutenant. »

Vent Chaud hocha la tête, moyennement convaincue.

« Quand, cette assemblée ?

- J'ai demandé à toutes les patrouilles d'être de retour pour midi. Nous nous expliquerons à ce moment là... Pour aider à faire passer un peu nous allons aussi faire le baptême d'apprenti de Petite Tempête. Il a atteint ses six lunes. »

La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant