Chapitre 9

81 10 8
                                    

Camille sursauta alors que son museau effleurait à peine celui de son nouveau mentor.

Marre Claire était une chatte blanche aux yeux bleus très clairs. Elle semblait gentille et elle n'avait pas protesté pour être sa mentor, contrairement à ce "Épine Grise" qui visiblement pétait plus haut que son cul.

« Eh bah ma Camille, qui aurait pu penser que... Non. Nuage Libre. »

Son nom lui semblait si étrange...

Elle vit plusieurs chats ouvrir la gueule pour les acclamer comme ce fut le cas avec Nuage de Tempête et Poil de Nacre lorsqu'un retentit, déchirant, empli de désespoir.

« Non, pas toi ! »

Camille tourna vivement sa tête et vit une chatte noire, celle qu'ils avaient croisé la veille alors qu'elle montait la garde, debout, crispée au dessus du corps d'une autre chatte, en larmes.

Celle ci était à moitié dissimulée par des branches et du sang avait coulé et avait commencer à sécher sous elle, formant une flaque sombre. Son pelage brun et blanc était écarlate et sa gorge mise à nue était sanguinolente.

Ses yeux noirs étaient ouverts sur la mort.

Plusieurs chats se mirent à hurler et Nuage Libre fut prise par la nausée. Cœur Pur sauta aux devants et rejoignit le cadavre.

« Oh non, Cœur de Fauvette ! »

Étoile Brumeuse sauta de sa souche et s'avança au devant, venant observer le corps de plus près.

Nuage Libre respira profondément et, surmontant son dégoût se faufila sur le devant de la foule horrifiée mais tout de même massée aux devants du corps.

« Mais comment a-t-on pu tuer quelqu'un juste à côté sans que personne ne s'en rende compte ?! »

Tout le monde semblait troublé. La chatte noire pleurait vivement mais était soutenue par une autre aux yeux bleus. Cœur Pur renifla le corps et grimaça. Elle regarda plus attentivement les blessures et Nuage Libre remarqua en même temps qu'elle les poils noirs coincés entre deux griffes.

« Cœur Pur, à qui sont-ils ? demanda Nuit d'Orage »

Elle les dégagea et tout le monde retint son souffle tandis qu'elle les humait pour plus d'informations.

Son regard s'agrandit et elle tourna ses yeux bleus vers la guérisseuse qui attendait patiemment une réponse, les traits tendus.

« Nuit d'Orage. »

La guérisseuse sembla gênée et demanda :

« Que ce passe-t-il ?

- Ces poils sont les tiens Nuit d'Orage... »

Les yeux de la guérisseuse s'agrandirent mais Nuage Libre ne comprit pas tout de suite. Lorsque son cerveau accepta de fonctionner elle hoqueta, soudain saisie d'un doute.

Comment et pourquoi les poils de Nuit d'Orage se seraient retrouvés entre les griffes de la victime à moins qu'elle ne soit la meurtrière !?

« C'est toi ? Réponds moi Nuit d'Orage, c'est toi qui a tué ma sœur ? »

La chatte noire aux yeux gris s'était redressée et venait de s'adresser à la guérisseuse qui, ratatinée sur elle même, les yeux emplis de peur face aux regards haineux, semblait totalement désemparée.

« Non, non ! Esprit Sombre, je te promets que je n'y suis pour rien ! Jamais je n'aurais fait de mal à Coeur de Fauvette, ni à un seul d'entre vous ! »

Étoile Brumeuse se plaça devant la guérisseuse, le regard dur.

« Et cette blessure récente sur ton épaule ?

- Ce n'est pas ce que vous croyez, ce matin je me suis écorchée sur une branche ! »

Nuage Libre ne comprenait pas.

Se pouvait-il qu'elle soit l'assassin ?

Étoile Brumeuse sauta sur la souche et lança un regard dur. Deux chats traînèrent Nuit d'Orage au devant et le meneur gris commença.

« Aujourd'hui une de nos camarades à été tué juste à nos côtés et pourtant personne ne l'a vu. Nuit d'Orage, tout t'accuse. Et il est temps de punir son meurtrier. »

La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant