Camille suivit Nuit d'Orage et Nuage de Larme dans un creux entre des rochers et eu la surprise se découvrir que des nids de fougères et de mousse reposaient dans un coin.
Des piles de feuilles et de fleurs étaient posées dans un coin et l'endroit embaumait les plantes et la nature.
Camille eu l'impression qu'elle n'avait jamais senti quelque chose d'aussi bon.
Nuit d'Orage se coucha sur la litière la plus proche de la sortie, Nuage de Larme prit celle d'à côté et en désigna une dernière un peu plus éloignée à la chatte blanche.
Son ventre gronda mais elle l'ignora. Elle voulait simplement dormir pour qu'enfin ce rêve, même s'il était merveilleux, cesse (pigez sa logique ! XD).
Elle ferma les yeux et eu la sensation de sombrer dans les ténèbres qui s'ouvraient sous elle.
Elle atterrit sur une douce pelouse recouverte d'une herbe verte et tendre. L'air avait une odeur sucrée et elle entendait le doux clapotis d'une rivière au loin.
La nuit était reine et les murmures des grillons retentissaient, apaisants.
Camille s'assit et ne bougea pas. Elle sentait ses muscles délicieusement puissants, elle avait l'impression de sentir à nouveau ses jambes, comme avant qu'elle ne les perde, mais en mieux encore.
Curieuse, elle regarda tout autour d'elle. Elle se trouvait dans des sous-bois, entre des arbres hauts, des chênes, des frênes et des peupliers.
De nouveaux chats s'approchèrent d'elle. Camille vit qu'ils étaient différents. Ils avaient l'air plus... angéliques, moins... réels.
Leurs pelages et leurs pattes brillaient bizarrement, comme s'ils étaient recouverts de paillettes (sans qu'on ne le sache, se prépareraient-ils à une soirée disco ? o_O).
Elle émit un petit ronronnement d'amusement à cette idée.
Ils étaient quatre, chacun d'une couleur de pelage et d'yeux différente.
Celui tout à gauche de Camille avait une fourrure grise comme la pierre et des yeux tout aussi gris. Celui à sa droite avait une fourrure gris-bleue et des yeux bleus.
Celui au milieu à droite avait un pelage doré et des yeux ambrés. Et enfin, celui tout à droite avait un pelage noir et des yeux verts.
A leurs taille et leurs musculature, Camille déduit que les deux gris et dorés étaient des mâles et que les deux autres étaient des femelles.
Celle à sa droite prit la parole :
« Bonjour, jeune ancienne bipède. Mon nom est Mousse.
- Bonjour.
- Tu dois te poser des milliers de questions mais cela serait trop long de t'expliquer tout cette nuit.
- Alors comment... ?
- Sois patiente. Nous allons t'expliquer les grands lignes de tout cela.
- De toute façon je rêve...
- Non tu ne rêves pas. Ce que j'ai à t'annoncer est dur Camille. Tu es morte. »
Camille chancela.
« Je... Je suis morte ? »
Des larmes lui montèrent aux yeux au souvenir de la douleur puis de sa vision d'elle même que les médecins essayaient désespérément de sauver.
« Cette forêt que tu regardais tous les jours depuis ta fenêtre... Dedans, mais aussi aux alentours, ce sont les territoires de clans de chats sauvages. Il y en a quatre. Celui qui t'accueillera est le clan que j'ai fondé il y a des centaines de saison de cela. Le Clan de la Mousse. »
Elle laissa la parole au mâle gris à côté d'elle.
« Mon nom est Grotte, et mon clan est voisin du tien. Bien que je le déplore car je suis sûre que tu deviendras une excellente guerrière, tu ne rejoindra pas le Clan des Grottes.
- Moi je suis Soleil, et mon clan aussi est voisin du tien. Je regrette aussi que tu n'en fasses pas parti mais je suis sûr que le Clan du Soleil ne te posera pas de soucis.
- Mon nom est Pluie. Mon clan n'est pas voisin du tien mais ils se font face. Tu feras très sûrement une excellente guerrière mais le Clan de la Pluie se débrouille très bien seul. »
Camille se dandina, gênée. Elle n'était pas sûre de vouloir devenir une "guerrière".
Mousse reprit la parole :
« Tu as l'air gênée, nous le voyons bien. Nous allons t'aider à comprendre. »
Camille sentit sa gorge se serrer d'appréhension. On ne peut pas dire qu'elle avait l'habitude de ces choses là.
Mousse s'approcha et Camille dut faire un effort pour ne pas reculer tandis que la chatte noire appliquait son museau sur le front de la chatte blanche.
Camille s'attendait à ce que quelque chose ne se passe, mais rien.
Elle ferma les yeux, essayant de réfléchir posément mais quand elle les rouvrit tout avait disparu.
Elle se tenait dans le noir, mais c'était étrange. Comme si elle tourbillonnait sur elle-même.
Des images, floues, lumineuses, se mirent à tourner tout autour d'elle et elle les regarda entrer en elle.
Elle comprit.
--
Désolé d'avoir tardé à poster ce nouveau chapitre mais j'espère qu'il vous plaira ! J'essaierais d'en poster un nouveau demain mais vu que c'est la rentrée je ne peux malheureusement pas vous promettre :/
**Multimédia** : voici mon premier dessin sur l'application paint tool sai !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...
FanfictionQuand la vie t'a tout prit et que maintenant elle te quitte, tu n'as plus d'espoir. Eh bien cet espoir perdu, c'est celui qui a quitté le cœur de Camille. Orpheline et paraplégique, une fois qu'on lui diagnostique un cancer du poumon avec peu de ch...