Vent Chaud regarda l'ancienne bipède avec compassion. Elle semblait seulement commencer à comprendre ce qui se passait.
La cérémonie avait été dure, elle semblait avoir beaucoup souffert. Les yeux écarquillés, le groupe de chats des clans avait vu une chatte blanche à la belle fourrure luisante apparaître dès que sa matérialisation bipède avait arrêté de respirer.
Le bout de sa queue, de ses pattes et de ses oreilles étaient argentés et lorsqu'elle avait ouvert les yeux, ils étaient d'un vert très beau, très pur, profond. Elle avait la taille d'un chaton qui n'allait pas tarder de devenir apprenti, un peu plus petite que Nuage de Larme.
La file de chats avançait sur la corniche, sans dire un mot. Si Nuit d'Orage avait les yeux qui brillaient de joie, ceux de Cœur Pur étaient emplis de larmes. L'ancienne bipède ressemblait beaucoup à la défunte sœur de la lieutenant, morte seulement deux lunes plus tôt.
Vent Chaud faisait bien attention à ce que la nouvelle chatte blanche ne bascule pas sur le côté, ses pattes n'étant pas très assurées. Ils sautèrent chacun leur tour sur une autre surface de pierre rouge, beaucoup plus près du sol. Les coussinets de Vent Chaud avaient durci, et si elle ne ressentait plus aucune douleur à marcher sur ces constructions bipèdes, ce n'était pas le cas des autres. Ils soupirèrent tous de soulagement lorsque leurs pattes effleurèrent enfin la douce herbe.
L'ancienne bipède semblait troublée et Vent Chaud se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas son nom.
« Comment t'appelles tu ?
- Je... Camille.
- Camille ? répondit Nuage de Larme. C'est bizarre comme nom... Je connais la camomille mais je ne sais pas ce que c'est "Camille"...
- Ce... c'est pas une plante ou un truc dans ce genre, c'est juste mon prénom... Et vous ? »
Les chats s'étaient arrêtés, curieux, et formaient désormais un petit cercle. Vent Chaud pencha la tête en regardant Camille qui semblait perdue. Elle semblait seulement commencer à comprendre que ce qu'elle vivait n'était pas un rêve.
Les chats donnèrent leurs noms.
« Je m'appelle Nuage de Larme, je suis l'apprentie guérisseuse de mon clan !
- Mon nom est Cœur Pur, je suis la lieutenant.
- Je suis Étoile Brumeuse, je suis le chef de ton nouveau clan.
- Je suis Nuit d'Orage, je suis la guérisseuse du clan et aussi la mentor de Nuage de Larme.
- Tu me connais déjà. Mon nom est Vent Chaud. J'ai cru entendre que tu m'appelais "Paline" ou "Parine", un truc dans ce genre ?
- Praline... Je... Je rêve, n'est ce pas ? »
Étoile Brumeuse la dévisagea, le regard grave.
« Non, malgré les apparences tu ne rêves pas. Tu as été choisie par nos ancêtres, le Clan Éternel, pour devenir une de nos guerrière. Je sais que tu dois te poser des milliers de questions mais nous n'avons pas le temps. Tu vas rejoindre notre camp et tu dormiras avec Nuit d'Orage cette nuit. »
Vent Chaud se pressa contre son amie et lui lécha le dessus de la tête. Elle avait toujours son odeur, même si la partie de bipède qui vivait en elle avait disparue. La petite troupe s'avança dans les sous-bois et la chatte dorée garda un œil sur Camille qui n'avait jamais marché ainsi dans la forêt. Ils rejoignirent le camp sans trop de difficulté et rentrèrent, ignorant le regard plus qu'interrogateur d'Esprit Sombre qui montait la garde à l'entrée.
Camille regardait partout autour d'elle, curieuse et visiblement pleine d'interrogations mais elle les garda pour elle. Elle suivit Nuit d'Orage et Nuage de Larme qui se dirigeaient vers leur tanière coincée entre quelques rochers posées en équilibre.
Étoile Brumeuse salua Vent Chaud et Cœur Pur avant de retourner à sa propre tanière où l'attendait Poil de Baie, sa compagne. Cœur Pur se dirigea en compagnie de Vent Chaud dans la tanière des guerriers sans dire un mot.
Les deux chattes s'installèrent dans leurs nids.
Celui de la guerrière dorée était coincé entre Aile d'Eau qui dormait profondément et Cœur de Seigle.
Elle remarqua que les fourrures des deux chats s'effleuraient mais elle décida que cela ne voulait rien dire. Vent Chaud se roula en boule et posa sa queue sur sa truffe, prête à dormir.
Elle commençait à somnoler lorsqu'elle vit que Poil de Nacre la fixait, légèrement moqueur mais aussi interrogateur.
Irritée, elle lui tira la langue (il ne faut pas faire ça les enfants, c'est malpoli !), grogna un peu et fit un tour sur elle-même pour lui tourner le dos.
Les ténèbres l'engloutirent et elle sombra dans un sommeil profond.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...
FanfictionQuand la vie t'a tout prit et que maintenant elle te quitte, tu n'as plus d'espoir. Eh bien cet espoir perdu, c'est celui qui a quitté le cœur de Camille. Orpheline et paraplégique, une fois qu'on lui diagnostique un cancer du poumon avec peu de ch...