Chapitre 10

49 4 1
                                    

Les yeux de plusieurs des chats du Clan de la Mousse brillaient d'une inquiétante lueur aux reflets sanglants. Nuage Libre ne comprenait plus rien à ce qui se passait.

Elle avait cru trouver un foyer généreux et compréhensif mais la noirceur du tableau lui apparaissait à vue d'œil. D'abord l'hostilité palpable d'Epine Grise, maintenant un meurtre sous les yeux de tous ! Pas vraiment l'impresion que ce monde soit meilleur que celui qu'elle venait de quitter.

Le chef gris demanda haut et fort :

« Qui pense que Nuit d'Orage est coupable et doit être chassée de notre clan ? »

Les chats du clan se concertèrent du regard et la plupart baissèrent la tête.

Sans grande surprise, Épine Grise s'avança et dit d'une voix forte :

« Tout l'accuse alors oui, il faut qu'on la rejette. Et si vous n'êtes pas d'accord alors vous êtes aveugles.

- Il a raison, le soutint un chat brun-doré aux yeux bleus. Si nous ne sommes pas capables de retrouver le coupable alors nous aurons un meurtrier dans nos rangs. Et je préfère risquer d'acccuser un innocent plutôt que de potentiellement garder cet assassin parmi nous. »

Les mots du chats résonnaient dans les oreilles de Nuage Libre qui, en un sens, comprenait son point de vue. Malgré tout elle ne pouvait pas croire que la guérisseuse ai pu tuer aussi froidement une de ses camarades...

Deux autres chats s'avancèrent pour soutenir leurs camarades, un troisième chat brun aux yeux vairons et une femelle noire et argentée.

« Je ne suis pas forcément d'accord avec mon frère sur la façon d'exprimer ses opinions mais néanmoins je pense qu'il faut faire attention à nos camardes. Cœur de Fauvette était mon amie. »

La déclaration de la guerrière avait apporté de l'épaisseur au silence déjà palpable. Le chef ne semblait tout de même pas se laisser troubler.

« Très bien. Alors vous quatre partez. »

Nuage Libre écarquilla les yeux, comme les autres chats d'ailleurs.

« Que... comment ? bredouilla la guérisseuse.

- C'est très clair. Nuit d'Orage, tu es une guérisseuse fidèle et ouverte, tu n'as jamais rien fait de répréhensible et l'innocence que tu clames semble sincère. Tu as toute ma confiance jusqu'à ce que lumière soit faite. Quant à vous quatre qui avez voulu la chasser, eh bien si quelqu'un doit partir avant que le coupable n'ai été trouvé ce sera vous. On n'exclue pas un de ses camarades sans avoir de preuves concrètes de sa culpabilité. Vous devriez avoir honte de vous. »

Les guerriers incriminés baissèrent piteusement la tête sauf Épine Grise, qui, fidèle à lui même, continuait à afficher son air arrogant et sûr de lui. Il s'en alla d'ailleurs la tête haute et Nuage Libre surprit le regard assassin de Cœur Pur. Elle n'avait aucune idée de ce qui avait bien pu se passer entre les deux chats mais visiblement la lieutenante le haïssait. D'un autre côté, le guerrier avait un comportement odieux.

La jeune apprentie tourna sur elle-même, incapable de comprendre tout ce qui se passait autour.

En moins de 24 heures elle était morte avant d'être plongée dans un monde totalement différent qui bouleversait tout ce qu'elle avait connu auparavant.

Toutes ses croyances de religion, ce qu'elle savait du monde extérieur venait d'être démenti.

Tandis que la foule se dissipait, elle rejoignit le couvert de l'antre de la guérisseuse, Nuage de Larme semblant aussi troublée voir même plus que son mentor.

La petite chatte blanche ne comprenait plus rien et aurait voulu pleurer de découragement. Elle ignora les regards qui se portaient sur elle et tituba jusqu'à l'antre de Nuit d'Orage, se retenant pour ne pas pleurer. Pour la première fois, elle souhaita du plus profond de son cœur que tout ce qu'elle venait de vivre n'ai été qu'un simple et terrifiant cauchemar. Elle se réveillerait dans son lit, demanderais un chocolat chaud à Maria et pourrait continuer sa vie comme elle le souhaitait.

Nuage Libre ferma les yeux le plus fort qu'elle put, serrant de toute ses forces, faisant le vœu d'être vivante et humaine. Lorsqu'elle les rouvrit elle fixait toujours la pierre de la tanière.

Une fourrure chaude effleura son dos et la voix de Vent Chaud s'éleva, tentant d'être rassurante :

« Tout va bien aller. Ici tout doit te sembler bizarre mais je te promets... tout celà n'est pas notre habitude. Les clans sont bons, même si nous sommes en conflit... et ce qui vient de se passer maintenant est horrible et terrifiant. J'ai du mal à en supporter l'idée moi-même.

- J'ai l'impression de retrouver le monde que je viens de quitter. Chez les bipèdes il y a des morts tous les jours, des personnes qui ne pensent qu'à faire du mal aux autres, tant de choses horribles... des attentats, des génocides, tellement de souffrance et de cruauté.

- Mais c'est horrible ! Comment pouvez vous gérer tout ça !?

- On ne peut pas. Il y a des guerres en permanence dans le monde entier et des pays entiers dans lesquels on nepeut faire un pas sans risquer de mourir. Moi j'ai eu la chance d'être née dans un pays plutôt calme et ma vie a été facile de ce côté là...

- Des... Pays ?

- Oui, c'est une grande étendue, et tous les sols de la planète sont répertoriés comme pays. Ces régions sont tellement grandes que pour en traverser certaines à pied il faudrait toute une vie.

- Combien de saisons ça fait une vie bipère ?

- Euh... il y a quatres saisons et si on dit qu'un humain vit en moyenne 80 ans, marmonna l'apprentie, alors on a environ... 320 saisons.

- 3... 320 saisons !?

- Pourquoi.... Combien de saisons dure une vie de chats ?

- Eh bien... pour les chanceux... je dirais au maximum 60 saisons.

- Ça fait peu... et selon toi, moi, j'ai combien de saisons environ ?

- Je dirais deux tout au plus, la rassura la guerrière, tu as encore une belle vie devant toi ! »

La petite chatte blanche se tournait pour faire face à son amie, légèrement apaisée lorsque l'appel de Mare Claire l'interpella :

« Nuage Libre... Où es-tu ? »

L'apprentie fit une moue désolée à la guerrière dorée qui lui sourit et sortit rejoindre son mentor.

--

Argh je suis trop désolée pour le temps que j'ai mit !!! Je sais que ce chapitre a été tellement long à venir mais je dois vous avouer que j'ai été en panne sèche d'inspiration ^^'

Bref j'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaira, normalement l'autre devrait sortir dans pas trop longtemps mais vu ce qui vient de se passer avec celui là je veux pas trop trop m'avancer... éwè'

Bref j'espère que vous allez bien et je vous dit keur sur vos pitites joues ;u;

La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant