Vent Chaud soupira en voyant partir Nuage Libre. La jeune chatte semblait perdue et bouleversée.
À vrai dire, elle même n'imaginait pas comment elle aurait supporté toutes ces complications dans sa vie. Mais en y pensant elle n'avait aucune idée de ce que pouvais bien signifier être bipède.
Ce devait être étrange, non ?Ne sachant pas trop quoi faire pour l'aider et puisque de toute façon sa toute nouvelle mentor venait de l'appeler, elle se décida à aller chasser. La jeune guerrière sortit de l'antre de la guérisseuse, avant de se diriger vers Coeur Pur. La lieutenant semblait bouleversée par les évènements qui venaient d'avoir lieu mais la vie du clan devait continuer coûte que coûte...
Elle était en train de distribuer de nouvelles patrouilles de chasse et de frontière aux chats inoccupés qui attendaient autour d'elle.
Fougère Fine et son apprenti, Patte de Taupe et Pelage de Houx se séparèrent de la foule, probablement pour la patrouille de l'après-midi à la frontière nord.« Une patrouille de chasse dirigée par Aile d'Eau ira à la cabane des bipèdes. Emmène Coeur de Seigle et Bois de Bouleau, Nuage de Bourgeon tu iras avec Nuage Sauvage t'entraîner. »
Les trois matous partirent sans que la chatte tigrée ne jette un coup d'oeil à sa soeur. Vent Chaud se sentit profondément blessée de cette froideur injustifiée. Certes elle lui avait caché la vérité pendant quelque temps mais... Elles restaient soeurs avant tout, non ?
« Pelage de Nacre tu iras où tu veux, mais emmènes au moins Fleur Sauvage. Je te laisse le choix du dernier guerrier. »
Le matou blanc tourna la tête autour de lui et la chatte dorée baissa la tête, priant intérieurement pour ne pas que ce soit elle qui soit choisie. Le guerrier l'importunait tant qu'elle préférait partir de son côté.
« Hum.... Vent Chaud ! »
La chatte lui jetta un regard noir mais celui-ci ne sembla pas comprendre. Sans pour autant se plaindre, elle suivit ses deux camarades qui s'éloignaient déjà.
Ils passèrent en silence le tunnel de ronce et continuèrent à avancer tout droit.
Sur leur droite le marquage des trois autres chats partis juste avant eux s'éloignait dans les fourrés dans la direction de la cabane aux oiseaux.« On va aller à côté de la Grande Réserve. Une objection ? »
Vent Chaud hocha la tête pour approuver, c'était une bonne idée. Là bas les humains semblaient s'occuper de planter des plantes et des fleurs tout en les laissant pousser totalement sauvagement.
Quel comportement étrange ! Un jour elle devrait demander à Nuage Libre ce que ça signifiait...
En tout cas les proies en tout genre appréciaient ces pousses nouvelles et les insectes qu'elles attiraient, ce qui en faisait un terrain de chasse agréable et fructueux.« Vent Chaud tu es particulièrement douée dans la traque des oiseaux, je te laisse t'en charger. Fleur Sauvage quant à toi tu pourrais essayer de pêcher ? Je sais que tu y arrives depuis ton aventure chez le Clan de la Pluie. Moi je m'occuperai de chasser des rongeurs. Bien sûr, vous pouvez chasser n'importe quoi qui passe à côté de vous, mais si vous vous concentrez sur une seule sorte de proie ça devrait être plus facile.
- Ça me va, même si je ne suis pas sûre que le poisson plaise à tout le monde !
- Vent Chaud ? Ça te convient ?
- Oui oui, aucun souci ! »
La chatte dorée ne pouvait nier que le matou était vraiment intelligent et serait un excellent meneur, bien sûr sans compter son caractère insupportable.
Elle en avait presque oublié d'être irritée contre lui devant son sourire franc et non plus moqueur.La patrouille reprit la route, un peu plus détendue.
« Vous pensez quoi de la nouvelle ? demanda la chatte bleue-gris.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...
FanfictionQuand la vie t'a tout prit et que maintenant elle te quitte, tu n'as plus d'espoir. Eh bien cet espoir perdu, c'est celui qui a quitté le cœur de Camille. Orpheline et paraplégique, une fois qu'on lui diagnostique un cancer du poumon avec peu de ch...