Vent Chaud se glissa sur le devant de la souche sur laquelle était posté Étoile Brumeuse. A ses côtés, Cœur Pur tenait sa place de lieutenant.
Elle vit sa sœur qui parlait avec Cœur de Seigle et se sentit heureuse. Bientôt elle allait pouvoir leur reparler sans avoir mauvaise conscience. Le fait que le beau mâle soit venu la voir un peu plus tôt lui redonnait espoir quand à leur relation.
Étoile Brumeuse commença à parler :
« C'est un peu annoncé de manière chaotique, mais Petite Tempête, approche toi. »
Le chaton gris écarquilla ses beaux yeux verts et avança dans l'espace qui venait de se former pour lui juste devant la Souche du Chef.
« Tu es prêt à devenir un apprenti. Ton nouveau nom sera Nuage de Tempête et ton mentor sera Poil de Nacre ! »
Vent Chaud écarquilla les yeux lorsqu'elle entendit le chef appeler le chat blanc.
Lui !? Choisi comme mentor !?
Inconsciemment sa fourrure se hérissa et elle manqua de s'étouffer avec sa salive. Marre Claire, défendant son frère, lui jeta un regard lourd de sens. Poil de Nacre ne sembla pas l'entendre et le mentor et son nouvel apprenti s'effleurèrent la truffe.
Tout le clan se mit à les acclamer :
« Nuage de Tempête ! Poil de Nacre ! Nuage de Tempête ! Poil de Nacre ! »
Vent Chaud en voulait en aucun cas acclamer cet arrogant de Poil de Nacre et elle fit exprès de toussoter aux deux moments de dire son nom.
Les deux chats retournèrent à leur place lorsque Étoile Brumeuse reprit :
« Vous avez entendu ce matin que quelqu'un de nouveau était ici et se tenait dans l'antre de Nuit d'Orage. C'est une histoire compliquée mais je vais tacher d'expliquer. »
Le mâle gris foncé fit une pause avant de jeter un petit coup d'œil à Vent Chaud qui hocha la tête.
« Il y a deux lunes de cela, Vent Chaud est venue me voir complètement paniquée en pleine nuit. Le Clan Éternel venait de lui envoyer un message comme quoi nous allions recevoir un nouveau guerrier envoyé par les étoiles. »
Le chef fit une pause pour laisser à ses camarades le temps d'assimiler la situation. Tout le monde était suspendu à ses lèvres.
Il reprit :
« Deux nuits plus tard, une étoile filante traversait le ciel dans la direction des tanières de bipèdes. Cœur Pur et Vent Chaud sont parties dans cette direction et on découvert l'antre des soigneurs bipèdes. Elles ont vu qu'une seule tanière individuelle n'était encore éclairée et sont montées voir qui y était installé. »
Le chef fit une nouvelle pause. Plus personne n'avait l'air de comprendre. Vent Chaud entendit quelqu'un murmurer :
« Mais où est-ce qu'il veut en venir ? »
Étoile Brumeuse reprit :
« Là, elles ont trouvé une jeune bipède, mourante. Le Clan Éternel a confirmé que ce serait elle. Cette bipède était destinée à devenir une de nos guerrières. »
La foule commença à s'interroger.
« Il a perdu la tête !
- Comment est-ce possible ?
- S'il y avait eu une bipède, on l'aurait sentie !
- Ce n'est pas vrai !? »
Vent Chaud vit qu'Aile d'Eau et Cœur de Seigle la regardaient, l'air interrogateur. Elle hocha la tête pour confirmer ce que venait de dire le matou gris foncé. Sa sœur détourna le regard, les yeux rougis.
Vent Chaud ne comprenait pas. Que se passait-il ?
« Tous les jours, sur ordre du Clan Éternel, Vent Chaud est retournée la voir. Nous ne voulions parler à personne de cette mission, tout secret est trop vite dévoilé. Et, un soir, hier soir pour être précis, Vent Chaud et Nuit d'Orage sont revenues me voir. Le Clan Éternel les a recontactée. Elle était prête.
Hier soir, Cœur Pur, Nuit d'Orage, Nuage de Larme, Vent Chaud et moi-même sommes allés la voir dans l'antre des soigneurs bipèdes et, grâce aux esprits des étoiles, nous avons donné un autre corps à cette bipède nommée Camille (non non, pas Camomille, Camille !). Jugez par vous même. »
Il regarda en arrière, derrière la souche, et Camille sauta à ses côtés. Elle n'était pas encore très assurée sur ses frêles pattes de chat et manqua de tomber.
La foule de félins hoqueta et tout le monde posa des questions :
« Comment est-ce possible !?
- C'est une ancienne bipède !?
- Vous nous faîtes marcher !
- Comment une bipède peut-elle devenir une chatte sauvage !? »
Étoile Brumeuse hurla à la ronde :
« Taisez-vous ! Elle fait désormais parti de notre clan, à la demande du Clan Éternel. Je vous demande de lui faire bon accueil car ce n'est pas facile pour elle. »
Alors que tout le monde commençait à peu près à se calmer, une voix retentit, plus forte que les autres.
« Si elle ne voulait pas, que ce n'est pas facile, alors pourquoi cette... bipède, n'est pas restée chez elle !? »
Tout ceux qui l'entouraient s'écartèrent tandis qu'Épine Grise s'avançait au devant du chef.
« Si elle avait une si bonne petite vie, pourquoi ne pas être restée chez elle ? Nous ne sommes pas désespérés au point de recueillir encore pire que des chats domestiques !? »
Le regard d'Étoile Brumeuse se durcit sous les paroles du guerrier. Vent Chaud surpris le regard fuyant de Nuage de Tempête, honteux d'avoir un père comme celui-ci, avec un comportement aussi désagréable.
« Écoute moi bien Épine Grise. Je suis le chef, c'est moi qui prend les décisions ici. Qui plus est, celle-ci a été ordonnée par le Clan Éternel. Alors calme toi et accepte car de toute façon tu ne pourras rien y faire. »
Le mâle gris releva la tête d'un mouvement sec et tourna violemment les talons. Il souleva un léger nuage de poussière et il partit en l'envoyant ostensiblement dans la direction de Camille (si vous n'avez pas compris, appelons ça la danse de la litière).
Outrée, Vent Chaud le regarda s'éloigner tranquillement.
« Quelle cervelle de souris ratatinée du bulbe ! »
Étoile Brumeuse se racla la gorge et reprit :
« Nous avons choisi un mentor pour cette nouvelle chatte. Mais tout d'abord il faut faire cela dans les règles.»
Vent Chaud fit signe à Camille de descendre et la chatte blanche sauta maladroitement au sol. Elle se plaça face à Étoile Brumeuse qui commença le baptême :
« Aujourd'hui, nous accueillions dans nos rangs une nouvelle chatte qui est prête à devenir apprentie. Camille, jure tu de défendre ton clan jusqu'à la mort, de ne vivre que pour lui et dans le respect du code du guerrier ?
- Ou... Oui, je le jure.
- Alors à partir de ce jour, ton nom sera Nuage Libre et ton mentor sera Marre Claire. »
Ébahie, la chatte blanche s'approcha, les yeux toujours écarquillés. Visiblement, jamais elle n'aurait pensé devenir mentor d'une ancienne bipède.
Elle effleura la truffe de Nuage Libre qui hésita, un peu réticente. Le clan allait les acclamer lorsqu'un cri retentit.
« Non, pas toi ! »
--
Voilà voilà, un deuxième chapitre en une journée, je ne vous promets pas ça tous les jours !
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : A la découverte d'un nouvel univers...
FanfictionQuand la vie t'a tout prit et que maintenant elle te quitte, tu n'as plus d'espoir. Eh bien cet espoir perdu, c'est celui qui a quitté le cœur de Camille. Orpheline et paraplégique, une fois qu'on lui diagnostique un cancer du poumon avec peu de ch...