Chapitre bonus 2

708 62 5
                                    

Je m'accroche désespérément à la bouteille d'eau après avoir marqué le onzième but de la soirée, la vidant en quelques gorgées. Ca va faire trois heure qu'on est là, Harry et moi, dans un terrain de mon quartier, et trois heures que je le trouve vraiment nul au foot. Après s'être parler, il m'a proposé de jouer avec lui tous les dimanche. Et j'ai accepté.


"J'en peux plus, souffla le bouclé.

-Moi non plus"


Il s'allonge au milieu de terrain, et je l'imite après l'avoir rejoins. Le foot est quelque chose que j'adore depuis que je suis petit, très cliché mais très vrai. J'adore la compétition, jouer en équipe, la sensation quand on a gagné et qu'on se sent comme une famille. La fierté du coach. Tout ça.


"Alors comme ça, je suis gay? demande sarcastiquement Harry.

-Comme ça tu as essayé d'embrasser ma meilleure amie? répliquais -je, ignorant sa question.

-Et elle était furieuse, remarqua-t-il.

-Je suis désolé d'avoir dit ça"


Il ne semble pas savoir quoi répondre. Mais je ne le regarde pas pour autant. On est allongé sur le dos, regardant le ciel, même si ce soir on ne voit que des nuages. Je dois être bizarre mais j'ai toujours préféré les nuages aux étoiles. Je tourne la tête pour voir Harry, il est pas censé me demander pourquoi j'ai dit ça ? Il à l'air super concentré et ça lui donne un air adorable.


"Elle veut sortir avec moi ton amie? m'interrogea le brun.

-Pourquoi, tu voudrais? il tourne la tête vers moi, du coup on se regarde.

-Je ne pense pas. Honnêtement, je suis pas le genre de personne avec qui on sort."


Je prend du temps a décrypter ce qu'il vient de dire et je me pose quelques questions mais je veux pas les poser. Il à l'air un peu triste, ou alors un peu perdu. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est surement les deux. Ses boucles tombent un peu partout autour de sa tête et ses lèvres sont pincés en trait droit. Mais ce que je remarque le plus c'est ses yeux verts dans lesquels la lumière des lampadaires se reflètent et font briller ses iris. Je comprend vraiment pourquoi Emma le trouve charmant.


" Vous avez l'air de bien vous entendre, il marque une pause durant laquelle je me contente de le regarder, avec Emma je veux dire.

- C'est un peu ma grande sœur, même si elle est plus jeune que moi.

- Zayn me parle beaucoup d'elle en ce moment."


Zayn. C'est vrai qu'ils sont potes, tous les deux. Je ne peux pas m'empêcher de grimacer parce que... Je ne sais pas ce que je pense de ce gars. D'un côté, je suis content que ma meilleure amie ait trouvé quelqu'un avec qui elle s'entend bien, d'un autre, j'aurais préféré qu'elle trouve quelqu'un d'autre. Tout, sauf le gars le plus indécis du monde. Sérieusement, c'est normal de detester quelqu'un, pour aucune raison, de lui faire un coup de pute, et de revenir et devenir ami avec cette personne ? Parce que je ne pense pas.


"Pourquoi il t'en parle ?

- Je sais pas, je comprend jamais ce qu'il me raconte dès qu'il prononce son prénom."


C'est mon téléphone qui casse notre moment de repos, sonnant dans les gradins. Je ne sais pas combien de temps on est resté allongé là, je me demande même si on ne c'est pas endormis. J'avance comme un zombie jusque mon cellulaire avant de décrocher.



"Emma?

-Tu sais où se trouve la rivière qui est a vingt minutes de chez toi? demanda la blonde.

-Euh, oui? ma réponse sonne presque comme une question.

-Ok, on attend la bas, essaye de faire vite.

-M-mais...

-Je t'aime."


Je soupire, passant une main sur ma figure. Je ne sais pas ce qu'elle a fait, encore, mais sérieusement elle commence a m'énerver. Je regarde Harry se relever, me rendant compte que je lui dois bien ça. Putain, je passe plus de temps avec son crush qu'elle le fait. Je suis surement l'ami le plus pitoyable de la planète. Mon portable vibre une nouvelle fois, et une enveloppe apparait sur l'écran, m'indiquant que j'ai reçu un message.


De Emma.
DEPECHE TOI ABRUTIS ON A FROID.


Son message déclenche un fou rire, parce que je crois avoir compris ce que cette idiote a fait.


***


Je me gare sur l'herbe qui longe la rivière, puis sort de la voiture pour rejoindre ma meilleure ami et Zayn qui sont recroquevillés cinquante mètres plus loins. Je les entends se disputer d'ici, et je prend sur moi pour ne pas rigoler. J'ai déposé Harry en passant, sans vraiment lui expliquer pourquoi.




"Avez vous réellement plongé dans cette eau? demandais-je une fois a leur proximité.


-Non, enfin si, mais ya une explication, expliqua la blonde.


-Et vous comptez entrer dans la voiture trempés comme ça? D'ailleurs Zayn avait pas une voiture?"




Les deux amis se regardent, cherchant quoi répondre. Ca a vraiment un aspect comique de les voir comme ça, mais je suis réellement curieux de ce qu'ils vont me répondre.




"Je vais t'expliquer, commence ma meilleure amie, mais assis toi et te moque pas."




__________________________



Bonjour mes amouuuuurs, j'ai vu que j'étais classé #585, je vous remercierais jamais assez :) je compte sur vous pour me laisser dans le classement! Donc voter, commentez, dites moi comment m'améliorer!


Vous aimez ce bonus? Je voulais vraiment me faire pour parler de larry, ils sont très importants hihi. J'essayerais de poster demain.


-Éléonore xx

Destructive WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant