Chapitre 19

685 55 8
                                    

"Alors, a demain?" je demande.


"Non, mais à bientôt"



Je le regarde s'en allait avant de redémarrer. Je repense à ses mots pendant tout le trajet, et même que j'avance jusque ma porte d'entrée. Est-ce qu'il est vraiment mon ami en fin de compte ? On a fini par cramer les dossiers de Louis en silence, il m'a juste demandé pourquoi je n'avais pas voulu garder l'argent. J'ai repensé après que si j'avais su sa situation je lui aurais peut être donné. Mais c'est de l'argent sale, qui ne nous revient pas du tout.

 Quand je reviens à moi, des bips sonores résonne sur mon portable.


"Allo?

-Louis?" je demande perplexe, ne le reconnaissant pas.


Je regarde mon portable, étant donné que j'étais à moitié conscient de l'appeler j'ai peut être fait un mauvais numéro. Je voudrais lui raconter tout.


"Euh non, attend je te le passe, Merde, j'étais sure que c'était pas lui, on aurait plutôt dit la voix de...

- Emma? Pourquoi tu m'appelles? il m'agresse littéralement.

- Pourquoi Harry a décroché? Pourquoi tu me parles comme ça ? Tu me cache quelque chose ?

- Non, non! T'emballes pas merde.

- Toi calme toi qu'est ce que tu as?"

Silence.  Je ne me sens pas très bien.


"Rien, mais tu ne me parles que de toi, je suis constamment celui qui doit s'excuser alors que tu es souvent la fautive et tu t'énerve pour rien, et figure toi que j'en ai assez, une amitié ça ne va pas que dans un sens!"


"Je... wow, désolée" m'excusais-je, après un blanc de quelques minutes.


Je me rend compte seulement maintenant que dans toute l'histoire j'ai été l'amie pitoyable. Peut être... Ouais, peut être que c'est moi en fin de compte, qui était la mauvaise amie. Ce qui explique qu'il se soit éloigné de moi, c'est sur qu'il ne l'aurait pas fait sans raison. C'est vrai, je lui ai reproché tellement de chose avec Harry, il devait constamment s'excuser pour des choses tellement peu grave. Comme quand il a blagué en disant que Harry était gay par exemple.


" Pardon, j-je... on peut se voir demain ?

- Viens me prendre a 20 heure"


Il raccroche et je rigole toute seule pendant dix secondes. Je regarde autour de moi en soupirant, un léger sourire au lèvre. Il faut que je répare notre amitié.




***



"Tu es prêt? demandais-je alors que le brun attache sa ceinture.

- Ouaip, je suis toujours prêt" répond-il en insistant sur l'avant dernier mot.

-Si tu le dis"

Destructive WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant