Chapitre 21

620 46 7
                                    



Les mains dans les poches, je marche jusqu'au lieu ou Zayn m'a donné rendez-vous. Après son dernier message, il m'a proposé de venir au café du centre pour parlé, ce à quoi j'ai répondu positivement.  Niall et Maggie m'ont quasiment interdit de venir ici, surtout que le blond le déteste de tout son être, mais ils ne connaissent pas Zayn comme moi. Je m'assois finalement à la table ou Zayn m'attends, il me regarde et me sourit avant de poser sa tasse de café.


"J'ai presque cru que tu viendrais pas avoua-t-il.

- Je suis venue à pied, j'ai raté mon bus".


On est tout les deux gênés je crois. En même temps, c'est un peu bizarre de se revoir pour parler clairement des problèmes. Il se lève de table et on marche tout les deux, je cache ma déception de ne pas avoir pu prendre un gateau parce que, ça ferait un peu gamine je pense. Alors on marche à côté des jardins. On est en mars et il fait vraiment froid,  je remercie Dieu de m'avoir fait prendre une doudoune parce que je serais frigorifié en cet instant précis. Pourtant on se rapproche doucement du printemps.


"Je suis désolé, pour la dernière fois" déclara le métisse.

"C'est du passé, je ne me souviens même plus de ce qu'il c'est passé" rigolais-je nerveusement.

"Ecoute, je te considère vraiment comme mon amie, tu m'as fait découvrir beaucoup de chose. Au début j'étais le mec au fond de la classe qui aimait tout comprendre, essayait de trouver chaque lien entre la philosophie et la science, maintenant... tu es ma seule amie tu vois?"


Je lui souris sincèrement avant de le prendre dans mes bras. Toujours aussi instable émotionnellement uh. Il hésite au début mes fini par réciproquer l'étreinte. Je comprend un peu ce qu'il ressent; Louis était cette personne là pour moi. On se détache finalement et nous asseyons sur un banc. On était bien, vraiment. Alors je ne comprends toujours pas comment tout a pu dérapé à ce point.


***


"Tu m'exaspère putain, pourquoi tu vois pas les choses tels qu'elles sont? crit-il.

- Est-ce que tu es sérieux? C'est toi qui voit toujours les trucs le plus tristement possible, t'es tellement remplie de colère, on dirait que t'es bipolaire merde"

- Mais tu peux pas ouvrir les yeux? il passe une main sur son visage, Par exemple, tiens, Louis, ton super pote, tu sais ce qu'il fait dans ton dos"


je secoue la tête de droite à gauche, déglutissant. Je veux qu'il se taise. Je veux pas entendre la suite. J'ai confiance en Louis, depuis la dernière fois, ça va mieux. Depuis que j'ai rectifié mes erreurs parce que j'étais la mauvaise amie. J'étais la cause de pourquoi il se détachait de moi.


"T'as pas remarqué qu'il ne trainait plus avec toi ces temps-ci? T'as pas remarqué que tout le temps qu'il passait avec toi, il s'est envolé?"


Bien sur que si, je l'ai remarqué. Mais une partie de moi a toujours espéré que c'était mon imagination. Louis est comme un frère pour moi, et il s'est éloigné, du jour au lendemain, sans que je comprenne ce qui se passe. Ouais, ça me tue. Ouais j'ai pleuré. Parce que malgré tout mes efforts pour le garder près de moi, il est distant, il reste sur son téléphone quand on est a deux sans vouloir me dire a qui il parle. Et il a l'air heureux lui. Pas moi.  Et même quand je l'ai emmené la dernière fois dans cet endroit en dessous de la mer, ça n'a rien changé finalement. Pourquoi, cette fois, avec tous mes efforts, c'est encore moi qui serait fautive ?


"Ou tu veux en venir? j'articule difficilement.

"Ton meilleur pote a trouvé mieux qu'une pote Emma, non seulement il peut passer tout son temps avec, mais en plus il peut coucher avec.

"Avec qui putain? hurlais-je.

"Avec Harry Styles, celui que tu détestes depuis le début de l'année pour sa putain d'arrogance".


Il a jamais été aussi loin du compte, ça pourrait presque me faire rire. Mais c'est pas ce qui me préoccupe en cet instant précis. Je crois que tout s'arrête, les bruits des voitures, le regard de Zayn et son sourire en coin, mes pensées, et peut-être même mon cœur. En fait, non, parce que je crois l'avoir entendu se briser. Toutes ses années a désespérément essayer d'atteindre le cœur d'Harry, tout ça pour qu'il sorte avec mon meilleur ami.

Et d'un coup je ne sais plus. Est-ce que mon cœur c'est fissuré à cause d'Harry ou de Louis? Et je crois que c'est la deuxième option. J'étais celle qui ai toujours été là pour lui, qui l'ai soutenue quand sa mère l'a rejeté, quand il se faisait mal, quand il était malade, quand il a merdé avec ses histoires de chantage. Même récemment je lui ai encore évité tout un tas de merde, en cramant ses dossiers, et je ne lui en ai même pas parlé, je n'ai même pas penser à le lui reprocher. C'était moi qui était là. Pas son stupide petit ami.

Alors... Alors pourquoi c'est moi qu'il abandonne ?

Mes yeux sont embués de larmes quand je regarde à nouveau Zayn. Il n'a plus l'air heureux de son coup maintenant, il semble inquiet. Enfin je crois, pour être honnête je ne le vois plus très bien. Mes genoux cognent violement contre le sol et je pleure. Parce que je me suis faite abandonner. Parce que je commence a comprendre le point de vue du métisse; mon père n'est pas là, je n'ai quasiment pas d'amis, et mon plus cher me laisse. Je suis toute seule. Et lui, il c'est servit de mon malheur pour pouvoir me trainer avec lui dans son stupide univers. Je ne suis juste plus assez bien pour Louis. Je suis quelqu'un dont on se lasse.

Je me rappelle des messages ou il me disait de laisser tomber Styles, que c'était un connard tout ça. Je me rappelle de la voix de Harry dans le téléphone, où il a renversé la situation pour me dire que je n'étais pas assez là pour lui. Je me rappelle de chaque détails. Et ça fait mal.

Le jour où je t'ai emmené en dessous de la mer pour me faire pardonner, Louis,

Pourquoi pleurais-tu ?



___________________________________________

Bonjour tout le monde :)

bon ce chapitre est assez tragique mdr, mais j'en avais besoin pour la suite (c'est un bien pour un mal ne vous en faites pas).  J'attends vos avis avec impatience.

De plus je tiens a vous prévenir que Frustration ne sera pas publié sur wattpad, parce que je vais en publier une autre à la place qui s'appelle Rambling. C'est une fiction larry que j'ai écrite (oui j'écris beaucoup) et qui sera assez originale. Je vais poster le prologue+ les informations importantes demain soir normalement.

-E xx




Destructive WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant