Surgissement (Chap. 2 - 2ème partie)

2K 319 101
                                    

Le lendemain, elle retrouva Sophie au même café, qui était leur QG pendant les vacances. Celle-ci attaqua d'emblée :

— Alors, t'as bien fantasmé sur Beau Brun ?

— Non, mentit Marie. Et toi ?

— Ah moi j'avoue que s'il me demandait, je dirais pas non. Tu le trouves pas incroyablement canon ?

— Si, il est pas mal...

— Comment ça, pas mal ? Ce mec est canonissime, il est beau comme un dieu et sexy comme le diable. T'es pas d'accord ?

— Si, si, répondit-elle sans enthousiasme.

Sophie ne lâcha pas :

— Non mais qu'est-ce que tu me fais là ? Tu te fiches de moi, non ? Ce mec est sans doute le plus beau mec que nous ayons jamais rencontré et toi tu dis du bout des lèvres « il est pas mal » ! Ce mec est divin !

Ce fut le moment que choisit justement Angel pour faire son entrée dans le café, suivi de Sandra et ses acolytes. Il ne les salua pas mais il jeta un regard en biais à Marie, avec une petite moue amusée. Celle-ci, gênée, rougit et baissa la tête. Elle eût juré qu'il souriait à cause des propos échangés avec Sophie.

Manifestement cette dernière ne l'avait pas vu entrer et s'apprêtait à poursuivre sur sa lancée :

— Angel, c'est...

Marie lui donna un coup de pied sous la table.

— Aïe ! Quoi ? demanda Sophie sans discrétion, en se retournant.

Cela mit Marie encore plus mal à l'aise. Qui plus est, le mouvement de Sophie n'échappa pas à Sandra, toujours prête à démarrer au quart de tour :

— Y a un problème ? dit cette dernière à Sophie sur un ton très agressif.

Sophie comprit aussitôt sa bourde et se retourna dans l'autre sens vers Marie, en se contentant d'hausser les épaules. Malheureusement, ce haussement d'épaules ne fut pas du goût de Sandra qui vint se planter devant Sophie :

— J't'ai posé une question et quand je pose une question, j'aime bien qu'on me réponde ! Y a un problème ?

Sophie, comme Marie, n'était pas bagarreuse. Pour autant, si on la cherchait, elle ne se laissait pas facilement faire. Elle répliqua :

— Y a aucun problème, j't'ai pas parlé.

— J'aime pas trop ton ton, que tu te foutes de ma gueule, fit Sandra menaçante.

Marie intervint :

— C'est bon Sandra. C'est pas pour toi qu'elle s'est retournée, c'est pas de toi qu'on parlait, laisse tomber s'il te plaît.

Sandra, qui avait de toute évidence envie d'en découdre, était sur le point de répliquer, quand Angel la prit par le bras pour l'entraîner plus loin et lui dit :

— C'est vrai Sandra, j'ai entendu de quoi elles parlaient, ça n'a rien à voir avec toi, laisse-les.

— Ah ouais et de quoi elles parlaient ?

— D'un garçon qui les fait craquer, répondit Angel avec une malice évidente.

— D'un garçon ? Ouah, ce serait une grande nouvelle pour Marie ! J'ai jamais vu ma voisine avec un mec ! ajouta Sandra dans un éclat de rire mauvais en s'éloignant.

Marie et Sophie étaient rouges de confusion. Sophie se demandait à quel moment Angel était entré dans le café pour qu'il eût pu surprendre leur conversation. Marie, elle, avait bien vu qu'il n'était arrivé que sur les derniers mots de Sophie et se demandait donc comment diable il avait pu comprendre la teneur de leur échange.

Mises mal à l'aise tant par la clairvoyance d'Angel que par l'agressivité de Sandra, Marie et Sophie convinrent de ne pas s'éterniser au café. Elles rentrèrent chacune chez elles – Marie avait promis à sa mère d'aider son petit frère à travailler ses maths – et se fixèrent rendez-vous à vingt heures devant le cinéma. Marie se mit à l'œuvre avec Jules, son frère. Celui-ci était en sixième, détestait sa prof de maths et du coup faisait un blocage dans cette matière dans laquelle il avait été pourtant toujours eu de bonnes notes jusqu'alors. Elle entreprit de reprendre les leçons une à une et de les lui expliquer à sa façon. Elle faisait preuve d'une infinie patience avec son frère qu'elle adorait. De temps à autre, l'image d'Angel s'imposait à son esprit mais elle la chassait pour ne pas être distraite. Elle était extrêmement concentrée. Tant et si bien que, quand elle regarda l'heure, elle s'aperçut qu'il était déjà 19h45 et qu'elle risquait fort d'être en retard à son rendez-vous si elle ne se pressait pas.

Angel et Marie - T. 1 - Prix du meilleur roman indé 2017, catégorie romanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant