Il était près de minuit quand Angel vint enfin rendre visite à Marie. Elle l'attendait assise sur son lit, dos appuyé au mur, le menton posé sur ses genoux qu'elle enserrait dans ses bras. Elle devina son arrivée aux vibrations de l'air qui la précédèrent de quelques secondes. Dès qu'il apparut, Marie se leva et vint se coller à lui. Comme cette étreinte était douce, chaude, réconfortante !
Pourtant cette fois, ce fut elle qui y mit fin et lui prit la main en le poussant à s'assoir sur le lit près d'elle.
— Je t'écoute, dit-elle.
— Marie...
Angel était visiblement embarrassé.
— S'il te plaît Angel, ne me laisse pas sans savoir. J'ai besoin de comprendre pourquoi tu as dit, après notre baiser, que ce n'était pas possible, le pria-t-elle.
— Marie, je suis bien un ange, mais pas un ange gardien, commença-t-il.
— Et ? dit Marie que cette entrée en matière n'éclairait guère.
— Je suis un ange Tentateur, poursuivit-il.
— Ce qui veut dire quoi ?
— Cela veut dire que mes missions ne consistent pas à protéger qui que ce soit comme le font les anges gardiens. Je suis là pour reconnaître les âmes noires, les tenter.
— Les âmes noires ?? lâcha Marie que cette expression intriguait.
— Des âmes profondément mauvaises.
— Et tu les reconnais comment ?
— A leur aura, noire.
— C'est quoi une aura ??
— C'est une sorte de halo autour de chaque personne, fait d'ondes et de lumière, que seuls perçoivent les êtres extra-sensibles.
— Et ces âmes mauvaises ont une aura noire ?
— Oui, noire comme leur âme.
— J'ai une aura, moi ? demanda-t-elle, curieuse.
— Oui, bien sûr, dit-il en souriant.
— Et elle est comment ?
— Pure.
— Pure ?
— Oui, claire comme ton âme.
— Et ces personnes mauvaises, une fois que tu les as identifiées, tu les tentes ? Pourquoi ? poursuivit Marie qui ne perdait pas le fil de la discussion.
— Pour être certain qu'il n'y a plus aucune chance de les sauver, pour vérifier qu'elles sont définitivement en perdition.
— Et tu les tentes comment ?
Angel parut de nouveau embarrassé.
— Tu veux vraiment savoir ? demanda-t-il.
— Oui ! répondit-elle sur un ton impérieux.
VOUS LISEZ
Angel et Marie - T. 1 - Prix du meilleur roman indé 2017, catégorie romance
خارق للطبيعة"Qui est-il ?" se demande Marie à propos de celui qui vient attendre la reine des pestes au lycée. Une chose est sûre : elle est profondément attirée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange. Mais plus elle se rapp...