Chapitre 1

349 21 10
                                    

Elle était là, devant lui, le fixant avec de gros yeux. C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un dans cette immense forêt; elle était surprise de sa présence.
En revanche, lui, était apeuré. Qui était cet être pâle et vêtu de blanc qui le fixait si intensément? Il n'allait pas tarder à le savoir.

"-Qui es-tu? lui demanda la fille.
-Je suis Jungkook. Mes parents sont les propriétaires de cette forêt, lui répondit-il.
-J'en doute fort. Après la mort de Mr Smith personne n'a racheté le manoir. Je l'aurais su car cela fait bientôt 70 ans que j'habite ici et j'ai connu bon nombre de propriétaires.
-Tu... Tu est donc un... Un...
-Oui? Dis-le jusqu'à la fin..." dit-elle en s'approchant de plus en plus de lui.

Il reculait mais toucha bientôt le gros tas de neige derrière lui.

"-Un... Un fantôme?! Osa-t-il dire finalement.
-Mais c'est qu'on ne peut rien te cacher à toi, déclara-t-elle avant de ricaner. Oui, je suis Lucinda et je règne sur cette forêt depuis 1942.
-Mais qui es-tu réellement? Je veux dire, pourquoi es-tu ici et que t'est-il arrivé?
-Oh ça? On t'a parlé de la Deuxième Guerre Mondiale, non?
-Oui, je l'ai appris en cours.
-Eh bien, mes parents étaient des opposants politiques et comme je suis leur fille, on nous a tous enfermés dans un camp de concentration.
-Cela n'explique pas pourquoi tu es ici...
-J'allais y venir, justement. Lors des tests médicinaux, ils ont remarqué que j'avais une maladie inconnue, alors ils ont décidé de faire de moi leur cobaye. J'ai subi tellement de tests terrifiants et douloureux que tu ne pourra jamais imaginer même dans tes cauchemars les plus effrayants. Après m'avoir traité comme un animal, ils m'ont enterrée dans cette forêt. Il faut s'enfoncer plus profondément pour voir ma "tombe".
-Mais ils n'étaient pas censés t'incinérer?
-C'est exactement le détail que je ne comprends pas. Pourquoi m'avoir amenée et enterrée dans cette forêt plutôt que de m'incinérer?
-Peut-être parce que ils avaient un minimum de pitié pour toi?
-De la pitié? Je t'en prie... Tu es un enfant intelligent, tu devrais savoir comment cette guerre fut épouvantable. Il n'y eu pas de pitié. Pour personne!
-Il faudrait alors s'imaginer que tu étais une personne importante pour eux.
-Penses-tu? Tu émet des hypothèses fort intéressantes... Tu es la première personne à me parler aussi librement. Mais pourquoi es-tu ici? Je croyais que tes parents t'avaient bloqué toutes les issues.
-L'erreur est humaine. Ils ont mal refermé la fenêtre de la cuisine.
-Je vois.
-Je n'ai rien à faire aujourd'hui. Peux-tu m'emmener voir ta tombe?
-Tu as du toupet, mon petit! Très bien. Suis-moi alors. Je te préviens, ça va être long!

Ils s'enfonçaient de plus en plus dans cette forêt. Ils marchaient en continu, sans un mot et Jungkook était fatigué et affamé.

-C'est encore loin? demanda-t-il.
-Nous sommes presque arrivés! Je t'avais prévenu que cela allait être long!

Il se tût pendant le reste du chemin malgré sa fatigue et sa faim.
Il commençait à désespérer quand il vit un petit monument en pierre avec un nom écrit dessus:"Lucinda Schönfeld".

-Voilà, c'est ici, déclara-t-elle.
-Wow... Tu m'avais dit qu'ils t'avaient simplement enterrée, pas qu'ils avaient construit un monument!
-L'erreur est humaine, tu t'en souviens?
-Oui, mais ils t'ont plutôt bien traitée, pour la fille d'opposants politiques.
-Tu trouves?
-Bien-sûr que oui! Les autres étaient pendus, fusillés ou gazés puis incinérés! Il semblerait qu'un secret se cache derrière ce simple geste.
-Un secret que je vais devoir découvrir. Avec ton aide!
-Avec mon aide?!
-Bien-sûr! Tu as un esprit vif et tes commentaires sont très utiles!
-Je ne veux pas!
-Pardon...? elle lui lançait un regard menaçant, qui insinuait une horrible suite.
-On va dire que je t'aiderais de temps en temps.
-Voilà qui est mieux! son regard s'adoucit et toute trace de menace disparut.
-Par contre il va falloir que je rentre chez moi tout de suite car mes parents ne vont pas tarder à rentrer.
-Puisque tu as accepté de m'aider, je vais te montrer un raccourci pour arriver au manoir. Viens avec moi!

Il la suivit de nouveau. Il était inquiet que cela prenne trop de temps et que ses parents se rendent compte de son absence.

-Combien de temps ça va nous prendre pour arriver au manoir?
-Je ne sais pas trop, cela va dépendre de toi. Si tu traines comme tu le fais maintenant, cela va nous prendre une heure. Mais si tu presses un peu le pas, nous pouvons y arriver en 30 minutes. Qu'est-ce que tu préfères?
-Je crois que nous devrions accélérer.
-Comme tu le souhaite.

Et elle pressa le pas, laissant Jungkook légèrement à l'arrière.

-Hé! Attends-moi! cria-t-il.

Il la rejoint et marchèrent ainsi pendant 30 minutes avant d'arriver au manoir.

-Nous sommes arrivés.
-Sans blague, marmonna-t-il.
-Pardon...? dit-elle avec le même regard menaçant de tout à l'heure.
-J'ai dit heureusement! Heureusement! Ainsi mes parents ne se douteront de rien!
-Mm... Je préfère. On se voit demain, alors?
-Oui, oui, ne t'inquiète pas!
-Oh mais je ne m'inquiète pas! Sinon tu sais ce qu'il va t'arriver.
-Oui, bien-sûr.
-Très bien. Je vais y aller maintenant. Prend bien soin de toi et passe le bonjour à tes parents! dit-elle avant de disparaître.
-Mais bien-sûr. Comme si ils avaient besoin d'elle. Ils ne connaissent que leur travail.

Il monta sur le rebord de la fenêtre et rentra dans la cuisine. Il referma bien la fenêtre, nettoya son manteau et le remit à sa place.
Il alla dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Pourquoi Lucinda lui avait-elle dit de passer le bonjour à ses parents? Se pourrait-il qu'ils la connaissent? Non, c'est impossible.
Il y a d'ailleurs un autre proverbe connu:"Quand on parle du loup, on en voit la queue."
Jungkook entendit le déclic d'une serrure. Dans ce vide et grand manoir, le moindre bruit s'entend. Il sortit de sa chambre et alla voir ses parents.

-Bonjour mon chéri! lui dit sa mère.
-Ta journée s'est bien passée? lui demanda son père.
-Bonjour maman, bonjour papa! Je n'ai pas fait des choses très intéressantes aujourd'hui, mais Lucinda vous passe le bonjour.

Ils arrêtèrent ce qu'ils étaient en train de faire et le regardaient, angoissés.

-Lu... Lucinda? dirent ses parents en même temps.
-Euh oui... Une fille à la télé.
-Ah...! On... Comprend mieux, haha! dirent-ils nerveusement.

Quelle était cette réaction? Connaissaient-ils vraiment Lucinda? Lui cachaient-ils quelque chose? Il va devoir aider Lucinda pour pouvoir en venir à bout.

•Never Alone• (BTS Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant