Chapitre 16

70 7 0
                                    


-C'est... C'est une porte.

-Ouais, et ? interrogea nonchalamment Yoon Gi.

Cette question lui valut un facepalm de la part de Tae qui considérait celle-ci plus que stupide.

-Tu le fais exprès ou tu ne comprends vraiment pas ? C'est la porte d'entrée souterraine du Bunker !

-Attends... Tu viens d'insinuer que je suis débile, là ?! Moi, Min Yoon Gi, débile ?!

-Non, c'est pas ce que...

-Tu me prends pour un fragile soumis, là ?! le coupa-t-il. Je suis...

-Hé, vos gueules ! Y a plus important à faire, je crois. Comme voir si on peut ouvrir cette porte, non ? les coupa Rap Monster.

Tout le monde acquiesça et le leader s'approcha de la porte pour voir si elle était fermée. Et, comme tout le monde s'y attendait, la porte était en effet verrouillée.

-Bon... Va falloir la défoncer. Jimin et Jungkook venez ici.

Les deux garçons s'approchèrent du leader et à trois, ils foncèrent dans la porte.

Heureusement, cette dernière céda seulement après deux coups. Elle laissa place à un petit tunnel. On ne voyait plus l'eau des égouts étant donné qu'un mur était désormais présent. Il faisait plus sombre et, au fur et à mesure qu'ils avançaient, une odeur de renfermé s'installait, les rendant nauséeux.

Ils avançaient dans le silence complet. Peut-être avaient-ils peur de réveiller on-ne-sait quelle entité en prononçant un mot.

-On en a encore pour longtemps ? se plaint Jimin. Décidément, cet enfant adorait se plaindre. Sûrement pour attirer l'attention de Lucinda.

-Jimin, arrête de te plaindre ! le gronda Jin. Il fallait rester en Corée si tu allais être aussi flemmard pour bouger tes fesses et marcher un peu.

-Quoi ? Mais ça fait une éternité qu'on marche sans rien trouver !

-Hum... En fait ça fait exactement cinq minutes et trente-trois secondes, le rectifia Jungkook.

Il venait de sortir son portable pour regarder l'heure.

-Quoi ?! Tu as ton portable et tu ne nous l'as pas dit ? Mais qu'est-ce-que tu attendais ? Ça t'amuses de galérer dans le noir, comme ça ? cria Rap Monster.

-Désolé, Hyung... J'avais oublié, sourit-il gêné.

-Bon, c'est pas grave. Donne-moi ton téléphone pour que je puisse éclairer le chemin.

Jungkook le lui tendit et ils se remirent en marche. Deux minutes plus tard ils durent tourner à droite et tombèrent ainsi sur une deuxième porte. Celle-ci, contrairement à l'autre, était déverrouillée.

Après avoir été ouverte, elle laissa place à une petite pièce. Sur la gauche il y avait une cheminée remplie de cendre et sur la droite était présent un bureau bien rangé portant quelques livres et une mappemonde. Devant celui-ci était postée une chaise en cuir noir usé. La poussière était dissipée partout. Cette pièce n'avait pas été visitée depuis très très longtemps.

Les garçons s'avançaient sur le parquet recouvert d'un grand tapis tissé rouge et jaune. Le sol craquait à leur passage et la poussière s'élevant du sol faisait tousser les sept garçons.

-Y a trop de poussière, ici ! Je crois que cet endroit est presque aussi âgé que Lucinda ! rit Hoseok.

-Haha, très drôle, lui répondit-elle. Tu es fier de te moquer d'une morte ? s'offensa-t-elle faussement.

-Mais c'est vrai, tu es morte il y a longtemps donc tu dois être beaucoup plus âgée que nous !

-Ouais, donc respecte-là, espèce de goujat ! répliqua Jimin.

-C'était quoi cette insulte de la préhistoire ?

-Désolé... J'essayais d'imiter le language de l'époque de Lucinda.

Puis ils éclatèrent tous les deux de rire. Eh bien, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, pensa la principale concernée.

-Hé, venez voir ! les appela Tae.

Il était installé sur la chaise en cuir et observait la mappemonde. Il semblait avoir trouvé quelque chose.

-Quoi ? T'as trouvé quoi ? l'interrogèrent les autres tout en s'approchant du bureau.

-Il y a des pays cochés sur la carte. Comme l'Autriche ou la France.

-Ouais, et ? répondit, sans réfléchir, comme à son habitude, Yoon Gi.

Pour une fois, Tae l'ignora et préféra se taire.

-Donc... Si on est vraiment dans le bureau secret d'Hitler, il devrait y avoir son journal, déduit Jimin.

-Oui ! affirma Lucinda. Au travail les garçons ! Il faut aller chercher partout.

Les garçons s'activèrent et cherchèrent dans les plus petits recoins. Ils cherchèrent dans les tiroirs du bureau, examinèrent les livres posés dessus, cherchèrent sous les cendres dans la cheminée et allèrent même inspecter les murs pour voir s'il n'y avait pas un quelconque passage secret.

Mais en vain... Les pauvres garçons n'avaient rien trouvé, niet, nada. Ils revinrent vers Lucinda, déçus.

-On n'a rien trouvé... dirent-ils en coeur.

-Bon c'est pas grave... J'imagine qu'il a dû le brûler avant de se suicider. Allons-y ! Vous pourrez rentrer en Corée. Désolée d'avoir inutilement usé de votre temps.

-Mais non, c'est pas grave...

-Si, c'est grave ! Déjà que vous n'étiez pas tous pour, j'imagine que vous devez être énervés... Je ferais mieux d'y aller.

Et elle s'en alla lentement par le tunnel. Bientôt, les garçons la suivirent et commencèrent à parler entre eux.

-C'est cool qu'on soit sortis ! Il y avait tellement de poussière ! s'exclama Hoseok.

-Ouais, et cette odeur de renfermé ! Je préfère encore celle des égouts, ajouta Jin. Vivement qu'on sorte de ce tunnel, j'ai l'impression d'étouffer.

-Oui, en plus on marche sur de la pierre. J'ai cru que le parquet allait se casser tellement il craquait. Surtout vers le milieu de la pièce ! Il craquait tellement que je pensais que j'allais tomber dans un trou ! continua Suga.

Cette dernière phrase fit Lucinda se retourner.

-Le parquet craquait beaucoup plus au milieu ?

-Bah oui... On dirait que en dessous, il y avait un trou et..., il s'arrêta en réalisant, tout seul, que ce qu'ils cherchaient pouvait se retrouver à cet endroit.

-Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais Yoon Gi, je t'aime ! Rap Monster, on doit y retourner ! Repasse devant pour nous éclairer, ordonna Lucinda.

-Mais pourquoi ?

Visiblement, il n'avait toujours pas compris ce qui se passait. Les cinq autres garçons non plus, d'ailleurs, qui affichaient une mine interrogatrice.

-On dirait qu'on n'est pas allés chercher dans tous les recoins. Désolée les gars mais vous n'êtes pas prêts de rentrer chez vous !



Coucou tout le monde ! :) J'ai enfin trouvé ma source d'internet sûre pour pouvoir poster régulièrement x) Donc, comme je ne suis pas du tout en panne d'inspiration, je vais poster chaque semaine :D De plus, on approche bientôt de la fin, mais je crois que vous vous en doutiez...

J'espère que ce chapitre vous a plu, je vous fait de gros bisous et je vous souhaite de bien profiter du reste de ces vacances :*

•Never Alone• (BTS Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant