C'était à présent l'heure du dîner. Mrs Jeon a préparé du saumon à la sauce citronnelle et du riz. Jungkook en raffolait.
Pendant qu'il mangeait avec appétit son délicieux plat, il réfléchissait à l'étrange réaction de ses parents.
Pourquoi avaient-ils été si surpris lorsqu'il avait évoqué le nom de Lucinda? Il décida de leur soutirer quelques informations:-Est-ce que vous connaissez quelqu'un du nom de Lucinda? demanda-t-il innocemment.
Ses parents se regardèrent avec l'air de dire "comment allons nous nous en sortir?!"
Plus courageuse, sa mère prit la parole:-Oh ce n'est rien... C'est juste une connaissance de très peu recommandable, dit-elle prudemment.
-Est-ce que je la connais? lui répondit-il.
-Aucune chance! rétorqua rapidement son père.
-Ah bon? Et pourquoi?
-Jungkook! s'exclama sa mère.
-Quoi? Qu'est ce que j'ai fait?
-Va dans ta chambre, tout de suite! Si nous n'avons pas envie de te répondre tu devrais arrêter! Nous sommes fatigués donc va te coucher s'il te plait.
-J'ai compris.Il posa ses couverts et sortit de table avec une infime pensée à son saumon et son riz, mais il avait l'impression qu'ils lui cachaient quelque chose.
Il monta les escaliers jusqu'au premier étage et longea le couloir qui le menait à sa chambre. Il s'allongea sur son lit et mît ses écouteurs dans ses oreilles. La musique l'aidait à réfléchir et à se concentrer. Mais aujourd'hui fut une journée exténuante, en comptant la rencontre d'un fantôme sadique qui l'a fait marcher pendant des heures et qui a une envie de le tuer par sentiment de n'avoir aucune autorité.
Il se concentra tellement pour essayer de trouver un lien, qu'il s'endormit.
Le matin, il fut réveillé par le léger tapotement de la pluie sur sa fenêtre.
Il se leva de son lit et alla dans la cuisine pour faire chauffer du lait et mettre des céréales dedans. Il s'installa ensuite à la table de la salle à manger. Il prit la télécommande et alluma la télé située devant lui. Il n'y avait rien de très intéressant car la plupart des diffusions étaient soit pour les petits, soit pour les vieux. Il changeait continuellement de chaîne quand il tomba sur la rediffusion de "30 histoires les plus mystérieuses". Il s'arrêta et commença à regarder. Ils parlaient de démons, d'une marque étrange sur le sol, de messages de l'au-delà...
"Encore des bêtises" pensa-t-il. Mais il se souvint qu'il n'y a que 24 heures à peine, il avait rencontré un fantôme. Ceci le stoppa net dans ses réflexions.Ayant fini son bol de céréales, il le ramena à la cuisine, le lava et monta dans sa chambre pour se changer.
Il finit de s'habiller et allait sortir de sa chambre quand un étrange courant d'air lui glaça les mollets. Il ouvrit la porte de sa chambre et marchait dans le couloir éclairé par bon nombre de lampes. Il était arrivé à la moitié du chemin et se stoppa. Les lumières vacillaient légèrement. Étrange... Elles fonctionnaient très bien hier.
Il continua et arriva aux escaliers. Il les descendis prudemment et, arrivé à la dernière marche, il entendit un battement sur la fenêtre du salon. Il s'y dirigea lentement, avec l'espoir que ce ne soit que les tapotements de la pluie.Il arriva dans le salon et tout était normal. Ce n'était que le bruit de la pluie. Il se retourna et s'apprêtait à partir quand le battement de tout à l'heure se refit entendre.
Il se retourna doucement et poussa un cri d'effroi en mettant ses mains sur ses yeux. Lucinda était à la fenêtre, les yeux grands écarquillés, un sourire menaçant sur le visage et les cheveux mouillés par la pluie.
Jungkook se cachait toujours les yeux, mais il entendit un petit rire narquois. Il baissa ses mains et toisait Lucinda avec colère.
-Non mais ça va pas?! Tu m'as fait peur là!!
-C'était le but! dit-elle avant de se lancer dans un fou rire démoniaque.
-Pff... Qu'est-ce que tu veux?
-Comment ça "qu'est-ce que je veux"?! Tu ne t'en rappelle pas? Tu dois m'aider.
-Eh bien, vois-tu, je ne peux pas.
-Et pourquoi donc?
-Les issues sont fermées donc je ne peux pas sortir. Je te prierai donc, de partir et de revenir un autre jour, dans très longtemps.
-Oh... Je comprends... Je vais partir, alors.Elle commençait à partir quand elle se retourna brusquement et dit:
-Ha! Tu y as cru n'est-ce pas? Aurais-tu oublié qui je suis? Je suis un fantôme! Fantôme! Je peux passer à travers les murs de ta maison!
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle se trouvait à présent devant un Jungkook effrayé qui regrettait ses mots.
-Je... Je suis désolé.
-Mouais... Excuses acceptées. Et c'est bien parce que j'ai besoin de toi!
-Oui... Je ne le referais plus.
-Trêve de bavardage! Si on m'a enterrée ici c'est qu'il doit y avoir des informations sur la personne qui leur a ordonné de faire ceci. Viens! Nous allons au grenier.Elle monta les escaliers, suivie de Jungkook. Ils marchaient le long du couloir.
-Dis... C'est toi qui a fait vaciller la lumière? demanda Jungkook, inquiet.
Elle s'arrêta brusquement et se tourna vers lui.
-Cela te tracasse vraiment, n'est-ce pas? rétorqua-t-elle.
-Oui...Elle le toisa longuement. Jungkook s'attendait à la pire des réponses quand elle éclata de rire.
-Oui! Bien-sûr que c'est moi! Tu aurais du voir ta tête! T'est vraiment un froussard toi! elle continua à rire jusqu'au chemin vers le grenier.
Elle ouvrit la trappe dans le plafond et fit descendre une échelle en bois. Ils la montèrent et arrivèrent au grenier.
Jungkook trouva une lampe-torche et l'alluma. Il y avait des tas et des tas de vieilleries qui ne lui appartenait pas. Des coffres, des habits, des jouets, des photos...-Eh, Lucinda! Les photos pourraient t'aider, non?
-Oui, bien-sûr!
-Viens voir!Elle arriva près de lui et regardait les photos. Il y avait sa mère, son père et un homme inconnu dont la tête avait été découpée sur chaque photo.
-Regarde. Ici il y a ma mère et mon père. En revanche, nous devons découvrir qui est cet homme.
-D'accord. Mais tu n'aurais pas une petite idée?
-J'aurais bien aimé, mais non.
-C'est pas grave. Cherchons plus d'indices.Ils se remirent à chercher et Jungkook aborda le sujet qui le tracassait.
-Dis... Connais-tu mes parents?
Elle se stoppa et se mît face à lui.
-Pourquoi veux-tu savoir cela?
-Eh bien, hier soir je leur ai dit que tu leur transmettait le bonjour et ils ont été très surpris, comme si ils te connaissaient.
-Et toi? Qu'en penses-tu?
-Eh bien j'essaye de trouver un lien.
-Ce que je peux te conseiller c'est de continuer à chercher. Un lourd secret se cache derrière mon histoire. Tellement lourd, que même moi, la principale concernée, n'en connaît pas la totalité. Donc continue à chercher pour que je puisse partir en paix.Un lourd secret? Ses parents seraient-ils mêlés à cela? Jungkook était tracassé. Il devait en venir à bout.
VOUS LISEZ
•Never Alone• (BTS Fanfiction)
FanfictionUn jeune garçon enfermé chez lui. Pas de parents, pas de loisirs, juste la danse. Une fenêtre ouverte donnant sur une forêt mystérieuse et intéressante. Le jeune garçon sort et se dirige vers elle. Tout paraissait normal jusqu'au moment où il fait...