Chapitre 5

36 7 0
                                    

J'entendais rien à part le "bip bip " des machines dans les hôpitaux. Je sentais le soleil sur mon visage. Ça faisait du bien. J'ouvrais pas les yeux, non parce que je voulais sentir cette sensation de chaleur avant d'ouvrir les yeux et de retourné dans ce monde de brutes. Quelqu'un arrivait. Il parlait avec quelqu'un, donc il n'était pas tous seul. Je reconnaissais cette voix, douce, un peu mélodieuse. C'était Cale, mon frère. Il était avec quelqu'un devant la porte, on aurait dit qu'il n'osait pas entré. J'ouvrit enfin mes yeux. Petit a petit car le soleil tapait fort. Cale rentra enfin. Je le vit arrivé, avec des pansements sur le visage. Les coups de Jared, je me rappelle. Et puis je me suis rappelé soudain pourquoi Jared avait cogné Cale. Parce que mon frère avait embrassé sa petite amie. J'ai tourné la tête et j'ai vu mes parents.

Ma mère : Elise oh tu es réveillé.. Tu nous a fait tellement peur..

Mon père : ne nous refait plus jamais ça d'accord ?

Cale : putain sœurette t'es réveillé !

Ils parlaient tous en même temps. J'arrivait pas a suivre. Je pouvais pas très bien parler.. Je voulais dire bonjour mais j'ai que réussi a dire

Moi : ....ur....

Cale : t'inquiète pas les médecins ont dit que c'était normal si tu savais pas bien parler au début

J'ai regardé Cale avec des yeux assez froids mais pas trop quand même. Juste assez pour qu'il comprenne que je n'avais rien oublié, rien du tout. Je crois qu'il a compris. Il m'as regardé avec des gros yeux et à reculé d'un pas, il s'est mis en retrait. Je me suis tourné vers mes parents.

Ma mère : ça va ma chérie ?

J'ai légèrement hoché de la tête. J'avais envie de pleurer. Pleurer a cause de toutes ses horreurs qui se produisent chaque jours, pleurer a cause de ma douleurs dans les jambes, à la poitrine, pleurer a cause de mon frère que je ne comprenais plus, et enfin pleurer a cause de mon cœur qui souffrait. Il ne souffrait pas physiquement, non, il souffrait a l'intérieur, là ou personne n'était encore entré, ou personne ne pouvait voir dedans. Et bien ce cœur la, oui celui-ci souffrait. Il saignait tellement fort. Je croyais a cet instant précis que tout allait explosé à l'intérieur de moi, mais j'ai hoché la tête à ma mère. De l'extérieur, oui ça allait.

Ma mère : on a eu tellement peur...

Je voulais parler. J'ai ouvert la bouche et j'ai réessayer de parler.

Moi : t'inqu...ètes ça ...a.

Ouf ça allait déjà mieux.

Moi : je voud..ais pa..ler à Cale.

Mon père : d'accord on s'en va.

Il fit un signe a Cale. S'en doute qu'il ne devait pas trop m'épuiser. Mes parents sortirent. Il n'y avait plus que Cale et moi.

Moi : ...aconte moi

------ point de vue de Cale ---------------

Je voulais tout lui raconter mais pas maintenant. J'avais espéré qu'elle ne se souviendrais de rien mais apparemment si, elle se souvenait d'absolument tout. Je voulais tout lui dire mais pas maintenant parce que je savais qu'elle allait pleurer, je la connaissait trop bien. Je savais que je l'avais énormément fait souffrir, je savait qu'elle m'en voulait affreusement et je savais qu'elle allait faire un effort énorme pour m'écouter. Mais il y avait une chose que je ne savais pas, c'était si elle me pardonnerait ou pas. J'étais obliger de tout lui raconter. Elle me fixait avec ses yeux endormis, elle était encore fragile, ça se voyait.

Moi : avant de commencer je te jure que c'était pas mon intention de l'embrassé, je te jure.

Elise : dis... moi

Moi : pendant que tu dansais avec Jared, elle est venue me parler. Elle m'as dit que ça allait pas très bien entre elle et lui et qu' elle croyait qu'il était pas fidèle. Moi je l'écoutait pour faire passer le temps mais j'en avais rien à foutre de ce qu'elle me racontait. Elle me disait qu'elle croyait qu'elle aimait plus Jared et qu'elle allait surement rompre. Et puis elle est venue près de mon oreille, et elle m'as chuchoté : " ta sœur danse un peu près de mon mec non ? Quand je te disais qu'il n'était pas fidèle". Alors je me suis retourné et je vous ai vu. C'est vrai que vous aviez l'air bien, mais jamais j'aurais pu imaginer que tu l'avais embrassé ou que tu allais le faire. Et puis elle s'est approché de moi et m'as embrassé. Je l'ai tout de suite repoussé et je lui ai dit " oh mais qu'est ce que tu fout ? T'es malade ou quoi ? " elle m'as regardé droit dans les yeux, et à recommencé. Je savais plus quoi faire alors je me suis laissé faire. Et puis petit a petit....

Elise : t'y a pris gout c'est ça ?

Sa voix allait beaucoup mieux, ça c'était sur. Je n'osais plus rien dire. Elle avait raison. Et j'avais eu raison, elle pleurait. Son coussin était mouillé et je voulais pas en rajouté alors je me suis arrêté là. J'ai pas dit " oui j'y ai pris gout" ça aurait été complètement déplacer. Je savais plus quoi faire. Elle a tourné la tête. Elle pleurait et tout ça c'était de ma faute. Je m'en voulait tellement.

Elise : va t'en

Moi : mais Elise...

Elise : va t'en. Je veux plus te voir.

Elle avait dit ça avec détermination.

--------------------- retour point de vue Elise -----------------------

Mon frère n'était qu'un gros salaud. Je venais de m'en rendre compte. Si vous saviez comme j'étais mal. Cale avait quitté ma chambre. J'étais seule. Mes parents n'étaient pas revenus me voir et mon médecin n'était pas venu non plus encore. Je pleurait, seule. Je savais plus quoi faire. Quand je rentrerais à la maison, je ne savais pas comment j'allais expliqué à mes parents le fait que je ne parle plus à mon frère ,celui avec qui j'étais si complice quelques jours plus tôt encore. Je ne leur dirais pas " c'est parce que Cale a embrassé la petite amie de son meilleur ami ". Non. Je suis pas comme ça. Bon, il fallait que j'arrête de penser a ça. On toqua à ma porte.

Moi : oui ?!

C'était Jared. Jared qui venait me voir à l'hôpital. J'ai trouvé ça mignon. Il avait l'air inquiet.

Jared : salut

Moi : salut

Jared : ça va ?

Moi : ça va.

Il avait pas l'air bien. Il était tout timide.

Moi : et toi ça va ?

Jared : bah disons que si on enlève la frayeur que tu m'as fait et l'arrêt cardiaque que j'ai failli faire a cause de toi oui ça va.

J'ai sourit. J'étais contente qu'il soit venu me voir. Ça faisait du bien de voir quelqu'un qui est du même avis et point de vue que vous.

Moi : merci

Jared : de quoi ?

Moi : de m'avoir rattrapé quand je suis tombé.

Jared : de rien

C'était calme. On était calme tout les deux. C'était très agréable.

Moi : il y a une chaise la assied toi !

Jared : non c'est bon j'allais pas resté.

Je voyais dans son regard qu'il mourait d'envie de resté.

Moi : assied toi.

Il m'as sourit et s'est assis.

Jared : tu sais, tu m'as trop fait peur, j'ai cru que t'étais morte sérieux.

Moi : et ben non tu vois, tu t'es pas encore débarrassé de moi.

Jared : et merde... j'ai loupé mon coup !!!

On a rigolés. On était bien. On se regardait, lui sur sa chaise, moi dans mon lit. Il y avait parfois des blancs mais ils ne nous dérangeaient pas parce qu'on sentait qu'on avait besoin de l'autre pour avancé.


voila j'aimerais bien avoir vos avis sur ma chronique et pouvez vous voter pour que je sache qui suis ma chronique ? merci beaucoup <3


Prends moi dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant