chapitre14

32 4 0
                                    

Cela faisait trois jours qu'on s'étaient engueulé avec Jared et mais il n'était pas revenu après notre dispute. Enfin il avait compris que je dois essayer de l'oublier. Mais c'est dur. Pour l'instant j'ai beaucoup de mal. Je sors, je fais du sport mais ça me remonte pas vraiment le morale. Et puis je repense de temps en temps à ce que Louis m'avait dit. Je n'avait pas très bien compris "peut être pas pour toi". J'essayait de comprendre et j'en était arrivé à la conclusion qu'il m'aimait et qu'il voulait qu'on sorte ensemble sauf que pour l'instant, j'avais pas vraiment la tête à ça. Il faisait comme si rien ne s'était passé mais je sais que c'est pas ce qu'il pense. Je le ressentais à chaque fois qu'il posait ses yeux sur moi.

Je décida donc d'aller prendre l'air un peu. Et puis j'ai repenser que j'avais dit que je passerais chez Dereck une fois alors je me suis dit que ce serais une bonne idée. Il m'avait donner son adresse et ce n'était pas très loin de chez moi alors j'y suis aller a pied. Une fois arrivé, je toqua.

Dereck : ha salut !! Tu t'es décider a venir ?

Moi : salut, oui je me suis dit que c'était l'occasion !

Dereck : vient entre !

Moi : merci

J'entra et il me proposa à boire. Son appartement était assez charmant, tout comme lui je l'admet. Il avait un air mystérieux, il ne reflétais ni la joie de vivre, ni un état de dépression. Il ne reflétais rien, ce qui, je l'avoue, m'intriguais et m'attirait. C'était un jeune homme assez mignon, plutôt irrésistible je dirais. Le genre qui fait des ravages a chaque fois qu'il sort dans la rue. C'était comme si il portait un lourd secret et que pour le dissimulé, il avait du se forger une nouvelle identité et que personne ne pourrait le distraire. Je me rendis soudain compte que je ne pensais plus à Jared, ce qui m'étonnait à vrai dire. Il n'y avait donc que lui pour me faire oublier Jared ?

Dereck : hey ça va pas ? T'as l'air songeuse

Je decida de lui raconter mon histoire, il paraissait très intéressé, il ne me quittait pas du regard. Je me sentait en confiance avec lui, même si je ne le connaissais pas depuis longtemps et pourtant, je ne me sentais ni agressée, ni en danger. Je me sentais bien. Je me surpris tout à coup à m'imaginer sortir avec lui... non mais franchement ça va pas la tête Elise ? Regarde toi et regarde le... aucune chance !! Mais oui c'est du n'importe quoi ce que je fais la.

Dereck : tu veux que je lui dise quelque chose à ton Jared ?

Moi : non surtout pas t'es fou. De toute façon tu voudrais lui dire quoi? On était même pas en couple tout les deux !

Dereck : ça se fait quand même pas de te traiter comme ça

Moi : mais c'est la vie tu sais, j'ai pas envie de me battre si il en vaut pas la peine

Dereck : t'es trop gentille en fait. Et même avec toi-même t'es trop gentille. Faut que tu te rebelle contre toi-même, sinon tu va te bouffer de l'intérieur.

Moi : je sais, mais en même temps c'est dur de changer de caractère et de personnalité du jour au lendemain

Dereck : j'ai jamais dit ça. J'ai juste dit qu'il faut que t'arrête de te laisser marcher dessus. Tu sais, des ennemis, t'en aura toujours, c'est pas en essayant de rester gentille que tu peux penser que tout le monde t'aimera. Il y aura toujours des gens qui t'aimerons pas parce que t'es trop gentille à leur gout. Et puis, si tel ou Intel t'aime pas, qu'est ce que t'en as à foutre ? Le but c'est que toi tu dise ce que tu pense et que tu devienne ce que t'as toujours voulu devenir.

Tout ce qu'il disait était vrai. C'est fou comme les gens arrivaient à lire en moi. À chaque fois que je pensais cacher mes sentiments, quelqu'un arrivait parfaitement à me dire ce que je ne voulais pas entendre : la vérité.

Mais cette fois ci, je ne pleurerais pas. Non, je vais me redresser et l'écouter. Ne pas pleurer, ne pas céder.

Moi : tu as raison, il faut que j'arrête de penser aux autres. J'en ai mart que les gens me voient comme la gentille petite. À partir de maintenant, j'essayerais de changer.

Dereck : voila qui est plaisant.

On explosa de rire, pour moi surement le stress qui sort en rire plutôt qu'en pleure, et pour lui à cause de la grimace que je lui faisait, j'essayait de faire la fille méchante et mystérieuse, ce qui je l'avoue était vraiment dur.

Dereck : haha bon pour la tête il y a encore un peu de boulot !

Moi : haha mais arrête de te moquer c'est pas gentil ça !!!

Dereck : y a que la vérité qui blesse !!

Après ça, on discuta encore un peu puis je partit. Je n'avait pas vu l'heure mais il était assez tard quand même. Je me sentais tellement bien avec lui que j'aurais pu rester toute la nuit à parler...et puis peut être... non il ne fallait pas que j'y pense. Comment je pouvais déjà passé à autre chose si vite alors que Jared venait à peine de me traiter comme ça. Je ne ressentais pas de l'amour pour lui mais quand même.

Quand je suis arrivée à la maison, j'hésitais à aller tous raconter à Cale ou pas. C'est quand même mon frère et je lui dit tout. Et puis finalement je suis aller lui parler, mais seulement de Dereck la personne qu'il est en général, pas tout les détails qu'il m'as dit sur moi et tout. Il m'as dit de faire attention à moi, que je ne le connaissais presque pas et que lui ne le sentais pas. Ma fois, tant pis si lui ne le sens pas moi je l'adore, il est un peu comme mon grand frère. Je vais devenir accro à lui.

Le lendemain, je retournait en cours. Comme d'habitude, j'évite Jared et il a enfin compris que je ne voulais plus le voir, enfin il me lâche les baskets comme on dit. Je voulais l'oublier, je n'aimais vraiment pas qu'on se foute de moi comme ça je trouve que c'est un manque de respect. Ne même pas avouer même en aillant les faits sous les yeux, c'est misérable franchement. Quand je le croisait dans les couloirs, je baissait la tête, mais lui cherchait mon regard ça se sentait. Mais je n'avais pas envie de lui faire la guerre, je voulais juste passer à autre chose.

Je voulais mais c'était dur. Quand je passais à coté de lui j'avais envie de lui sauter dans les bras et qu'il me dise qu'il est désolé, que tout ça n'est qu'une blague et qu'on pourrait tout recommencer à zéro mais je sais que ça n'arriveras jamais. 


voila je souhaitait juste m'excuser de ma longue absence même si vous n'êtes pas nombreux a me lire. 

Prends moi dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant