Chapitre 6

39 8 2
                                    

... : Mademoiselle Himesther, je suis le docteur Avery.

Moi : bonjour

Mr Avery : comment te sent tu ?

Moi : ça va a peu près

Mr Avery : ton état est stable tu va pouvoir sortir dimanche soir.

Moi : d'accord merci beaucoup. On est quel jour ?

Mr Avery : vendredi soir.

Moi : d'accord merci docteur...

Il avait l'air sympa mais pressé. Il est pas resté longtemps et il est sorti. Je pense que plus personne ne viendrais me voir ce soir. Depuis une semaine que je suis là, mes parents sont venus tous les jours me dire bonjour et prendre de mes nouvelles. Cale est passé prendre de mes nouvelles mais par les infirmières qu'il questionnait avant qu'elles entrent dans ma chambre, lui n'y a plus remis un pied depuis notre dispute. En fait, j'avais peur de rentrer. Je savais pas comment me comporté avec Cale. Il devait déjà être 10h. Je ne dormais pas, je ne pouvais pas. Ma tête était remplie de tellement de choses : Cale, Marion, Jared. J'ai l'impression qu'on commence à se rapproché. Je l'aime vraiment bien, en ami bien sur. Je voulais pas pensé à autre chose. Si je racontais à Tess et Jennifer comme on s'est rapproché, elles me diraient surement " va s'y " , " sort avec lui " ! Surtout Jenn, je la connaît trop bien. Taylor, Louis et Stephen étaient venus prendre de mes nouvelles une fois dans la semaine, on avait bien rigolé. Et puis Jared venait tous les jours, parfois que quelques minutes mais il venait voir comment j'allais, tous les jours. Mardi, il est resté deux heures. On a parlé de tous et de rien, mais on était bien. Il y a juste aujourd'hui ou il est pas venu. Je ne lui en voulais pas, il était venu tous les autres jours, et en plus on ne se connaissait pas très bien encore, on apprenait à se découvrir petit à petit, à notre rythme. On toque à ma porte (à cette heure ?) :

Moi : entrer

Quelqu'un ouvre doucement la porte. Il avait toqué très doucement, au cas ou je dors je pense...

... : salut tu dors pas encore ?

Il parlait vraiment bizarre, il avait une voix qui tremblait.

Moi : Jared ? Qu'est ce que tu fais là ?

Il était toujours encore sur le seuil de la porte mais il se décida enfin à entrer. Il était tout pâle.

Jared : mes parents on eu un accident de voiture, ils sont ici et j'en pouvait plus de resté là-bas alors qu'ils sont entre la vie et la mort.

Moi : mon Dieu...c'est horrible. Oui je comprend viens reste pas comme ça. Mais comment ça se fait ?

Jared : ils rentraient du travail et un camion leur est rentré dedans...

Moi : au putain (excusé moi du langage )

Je lui tendis mes bras pour lui faire un câlin. Il en avait besoin, je le voyait. Il s'approcha et me pris dans ses bras. Il commença à pleurer, je le sentais, mais il voulait pas que je le vois, alors je fis mine de rien entendre. J'avais jamais entendu (je sais, d'habitude c'est "vue") un garçon pleuré.

Moi : viens là

J'avais risqué un truc là... je lui avait montré mon lit genre " vient te coucher avec moi". Mais au contraire de ce que je pensais, il est venu, sans rien dire. Ne vous faites pas de film, pas sous la couette quand même.

Jared : tu sais, je voulais pas venir chez toi, mais j'en pouvais plus de rester la a attendre d'avoir des nouvelles, en plus je suis transparent, aucun médecin, aucune infirmière n'est venue me donner des informations.

Moi : je comprend c'est normal d'en avoir mart tu sais, j'aurais fait pareil à ta place.

Il avait sa tête sur mon épaule, (je sais en général c'est l'inverse) il regardait dans le vide, loin devant. On parlait plus, que dire ? Il n'y avait rien a dire. Au bout d'un moment, il s'est endormis, sur mon épaule. Je ne voulais surtout pas le réveiller, avec tout ce qu'il venait de traverser. Donc en fait moi aussi je me suis endormis, parce que je vous rappel qu'on est en plein milieu de la nuit.

----------------------------------------------

Toc, toc, toc...

Je me suis réveillé en sursaut. Il y avait quelqu'un sur mon bras. JARED. Je l'avais oublier. Il faisait déjà jour. On avait dormi toute la nuit comme ça, tout les deux. Et lui aussi c'était réveillé en sursaut. On a pas eu le temps de se lever que celui ou celle qui avait toqué a la porte quelques secondes plus tôt entra. C'était Cale. Cale???? Qu'est ce qu'il faisait la ? Il a fait les grands yeux en nous voyant, et moi aussi je peux vous le dire.

Cale : ha ouai ok... vous vous êtes bien foutu de notre gueule tout les deux...

Moi : Cale... je peux t'expliquer...

Quand j'ai dit cette phrase, Jared m'as regarder avec des grands yeux

Jared : lui expliquer quoi ? On a rien fait contrairement a lui...

Cale : ha oui excuser moi vs êtes juste dans le même lit et vous étiez en train de dormir mais a part ca vous faites rien de mal.

Il était rouge de colère. Jared était plutôt gêné ou vexé, j'arrivais pas trop a déchiffrer ses sentiments.

Jared : tu t'est taper ma meuf et t'ose encore me regarder en face ? Tu veux que je te dise ? Mes parents ont fait un accident et sont entre la vie et la mort et si t'avait pas été aussi con je serais venu chez toi pour avoir du réconfort mais t'est plus la... et nous deux, même si j'arrives un jour a te pardonner, se sera plus jamais comme avant, alors tes réflexions tu peux te les garder parce que je crois que t'es franchement pas bien placé pour dire un truc pareil. Et oui je vais chez Elise, ta sœur, tu sais celle que t'as aussi blessé, peut être pas physiquement mais moralement, celle avec qui tu partageais tellement de choses et du jour au lendemain plus rien, celle que t'es même pas venu voir a l'hôpital, alors me dicte pas ce que je dois faire parce qu'elle au moins elle me comprend.

Il avait la voix qui tremblait. Il avait dit tout ce qu'il avait sur le cœur. Maintenant je savais ce qu'il ressentait, c'était de la rage. Je savais aussi qu'il me comprenais parce qu'il avait dit exactement ce que je ressentais, ce qui m'étonnait énormément vu qu'on se connaissais a peine. Cale ne disais rien. Il regardait plus Jared dans les yeux, je pense qu'avec tout ce qu'il lui avait dit, c'était un peu dur quand même. Personne ne disais rien. On était tous choqué par ce que Jared venait de dire.

Jared : va s'y casse toi, t'as rien a foutre la. (encore désolé pour le langage)

Cale ne bougeais pas. Pas d'un pouce.

Jared : putain t'entend quand je te parle ? Barre toi, on a pas besoin de toi.

Cale se réveilla, enfin si on peut dire comme ça.

Cale : ok j'ai compris, mais dites le tout de suite si vous formez un couple, parce que moi j'étais venu m'excuser et je vous vois tout les deux collé l'un à côté de l'autre.

Moi : mais t'as pas compris que j'en veux pas de te excuses ? Tu comprends pas ? Je vais te le redire une dernière fois : J'EN VEUX PAS DE TES EXCUSES. C'est bon ça te suffit ?

Voila, c'était dit... même si je le pensais pas, je devais lui dire parce que j'avais pas la force d'écouter ses conneries encore une fois. Cale s'est retourné, et est parti. Il avait l'air dépité. Jared s'était levé du lit quand il parlait à Cale donc il était encore debout et moi j'étais resté assise dans mon lit. J'éclata en sanglots. J'en pouvais plus de cette guerre avec lui.

Jared : nan, arrête de pleurer, faut pas pleurer.

Il m'as pris dans ses bras.

Moi : j'en ai mart, je veux retrouver mon frère.

Jared : chut...je sais....


voila ! je sais qu'il  n'y en a pas beaucoup qui lisent ma chronique mais merci a ceux qui lisent, vraiment <3 <3 <3


Prends moi dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant