~Chapitre 7~

186 17 0
                                    

Suga regarda l'heure sur le cadran de sa voiture : 22h30. Dans l'immeuble au pied duquel il s'était garé, Hyuna la snipeuse des Bangtan venait de rentrer chez elle. Comme d'habitude, elle se coucherai après avoir mangé et regardé la télévision toute seule. Le jeune lieutenant soupira, sa journée était enfin terminée. Il entama le chemin habituel pour aller à son appartement. À la radio passait Fantastic Baby, une de ses chansons préférées, Suga monta le volume pour se perdre dans la musique et se détendre un peu.
Au feu rouge, il chantait le refrain quand il remarqua Leïla à travers la fenêtre d'un restaurant de l'autre côté de la route. Quel heureux hasard, il ne pensait pas la voir dans ce quartier ! Il s'arrêta dans sa performance musicale et prit le temps de l'observer. Elle avait l'air tellement heureuse. Son sourire illuminait son visage et la rendait magnifique. Ces derniers jours, il ne l'avait pas vue sourire beaucoup. Il ne connaissait pas les détails de son passé mais l'arrivée des françaises la bouleversait et c'est pour se protéger qu'elle se montrait aussi agressive... Comme en réponse à la joie de Leila, Suga abordait un sourire niais. Il tordit le cou pour apercevoir la personne assise en face de sa coéquipière. Il pensait apercevoir Lizéa. La secrétaire et Leïla étaient de très bonnes amies et elles passaient du temps ensemble dès qu'elles le pouvaient. Leïla aimait bien la taquiner et contrairement à ce que l'apparence fragile et douce de Lizéa pourrait laisser penser, celle-ci ne manquait pas de répondant. Suga fit avancer un peu sa voiture pour la voir. Cependant, ce n'était pas elle qui se trouvait en face de Leïla. C'était Lui.

Les voitures derrière le lieutenant klaxonnaient, le feu était passé au vert. Le policier appuya rageusement sur la pédale d'accélération et démarra au quart de tour. Il finit par se garer sur un parking désert près du fleuve et resta assis dans sa voiture. Il réalisa qu'il serrait trop fort le volant quand les jointures de ses doigts lui firent mal. Il prit sa tête entre ses mains. Leïla et Suga se connaissaient depuis 5 ans maintenant mais ils ne travaillaient ensemble que depuis 2 ans. La jeune algérienne était toujours pleine d'énergie et adorait plaisanter avec son coéquipier, qui lui-même abordait un faux sérieux pour mieux agir comme un grand gamin derrière. Ils étaient tous les deux très proches. Et l'année dernière alors qu'il commençait à s'imaginer une possible relation, il découvrit par hasard la vérité. Leïla était tombé amoureuse du Bangtan qu'elle était censée surveiller. Il ignorait depuis combien de temps mais l'homme apparaissait dans les dossiers de renseignements. Et puis en observant Leïla, il vit qu'elle lui donnait les informations de la police et c'était elle qui faisait disparaître les preuves contre les membres du gang. La taupe que Jin voulait absolument découvrir c'était elle ! Il aurait dû la dénoncer, mais c'était sa coéquipière, son amie et avant tout la femme qu'il aimait. Non ce qu'il aurait aimé faire, ça aurait été de le dénoncer lui ! L'arrêter, l'envoyer pourrir en prison ! Mais jamais Leïla n'avait le même sourire quand elle était avec Suga que quand elle était avec cet homme. Jamais elle n'avait l'air aussi heureuse que quand elle était avec ce Bangtan. Et cela, Suga le savait.

Et cela le tuait.

Il savait que jamais il ne pourrait avoir de meilleur relation avec elle que maintenant. S'il le dénonçait, non seulement elle ne lui parlerai plus, mais en plus, ça la rendrait triste à en mourir. Et c'est bien la dernière chose qu'il voudrait. Alors il la couvrait. Si elle laissait des pistes qui aurait permis de remonter jusqu'à elle, il les effaçait. Et c'était comme ça depuis l'année dernière. Suga se frotta le visage et essuya les larmes qui commençaient à apparaître.

Par réflexe, il était allé sur le parking à côté du terrain de basket sur lequel il jouait quand il était au lycée. Il sortit de sa voiture et regarda ce paysage si familier. C'était un vieux terrain, les lignes étaient à moitié effacées et le vent faisait grincer le panier qui manquait de s'écrouler à chaque rafale un peu trop forte. Il respira profondément, cette vision lui apportait du réconfort. Il prit alors son ballon du coffre qu'il prenait toujours avec lui sans trop savoir pourquoi. Le lieutenant desserra sa cravate, défit le bouton de son col et descendit sur le terrain. Il commença à dribbler, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas joué. Il repensa à l'époque où il était adolescent, il avait été repéré sur ce même terrain au bord du fleuve quand il s'entraînait et il avait ainsi fait partie d'une équipe. Cette période insouciante lui manquait. Il sauta et mit un panier mais à l'atterrissage il tomba. Sa jambe lui faisait mal. Suga resta un moment par terre. Il ne pouvait pas faire grand chose, tout ça à cause d'une blessure stupide qu'il avait eu par manque d'attention lors de leur dernière intervention et qui devait attendre de guérir. Il ne servait donc à rien ? Il avait l'impression que tout son être souffrait aussi bien physiquement que psychologiquement. De plus il avait eut tellement honte, quelques heures avant, de s'être fait mettre hors-jeu aussi facilement. Il ne pourrait plus apparaître crédible aux yeux de son équipe après ça. Il se releva et regarda le fleuve et la ville plongés dans l'obscurité de la nuit. Le regard triste, il ramassa son ballon et retourna à sa voiture. Il était tard, autant aller se reposer. Il allait avoir besoin de force pour s'accrocher...


***************************************


Plus loin dans Séoul, vers les quartiers où la police n'aimait pas trop intervenir, J-Hope se tenait debout dans son appartement. En face de lui, assise sur une chaise, Arsyn lui faisait face. Le regard vide, elle n'avait pas dit un mot depuis qu'elle était revenue et c'est à peine si elle se déplaçait pour ses besoins vitaux. Tout le gang avait espéré récupérer leur chef et à la place, ils se retrouvaient avec un robot. J-Hope enleva le bijou qu'il portait en collier et s'accroupit devant elle.

- Arsyn ? Tu reconnais cette bague ?

Il lui mit l'anneau dans la paume et referma doucement sa main.

- Je te l'avais donné juste avant que tu ne disparaisse ... C'est tout ce qu'on a retrouvé de toi ... Tu te souviens de quand je te l'ai donné ?

La jeune femme regarda sa main sans aucune réaction. Il soupira et posa sa tête sur ses genoux.

- Arsyn ... Je t'en supplie ... Tu ne te souviens pas ? C'est toi qui m'a donné mon nom quand je suis rentré chez les Bangtan ! Tu m'as dit que puisque j'étais rempli d'autant d'espoir et de confiance en l'avenir il me fallait un nom qui me convienne mieux ... Et tu m'as baptisé J-Hope ...

Soudain Arsyn sembla s'actionner, elle ouvrit grand les yeux et fixa l'homme sur ses genoux. Elle ouvrit la bouche et articula d'une voix rauque comme si elle n'avait pas parlé depuis longtemps... qu'elle avait trop crié...

- ... J...Hope..?

À son nom, J-Hope releva la tête brusquement, les yeux pleins d'espoir.

- Oui ! Oui, c'est moi !

Elle pencha la tête et lui fit un étrange sourire mielleux.

- J-Hope...

L'homme était fou de joie, il bondit sur ses pieds et poussa un cri d'allégresse. Dans son bonheur, il ne vit pas Arsyn partir dans la cuisine.

- Arsyn ?

Quand il se retourna, la jeune femme se tenait à deux mètres de là, face à lui. Elle abordait le même sourire étrange. La joie de J-Hope s'effaça instantanément.

- Arsyn, tu fais quoi là ?

L'ancienne chef continuait de sourire. Elle pencha la tête sur le côté et murmura :

- ... Assassin ...

Elle leva le bras et pointa son couteau de cuisine vers son second.


A SUIVRE

N'hésitez pas à laisser des commentaires ça me donnera du courage pour finir d'écrire le chapitre 8 ! ;)

Sunrise  [Fanfiction BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant