~ Chapitre 2 ~

342 21 8
                                    

L'avion en provenance de Paris avait du retard. 3 heures de retard. Lizéa commençait à trouver le temps long. Quand enfin les voyageurs débarquèrent, elle prit la feuille des mains de l'agent chargé de sa sécurité, sur le papier était écrit les noms des deux agents " Draglia et Phélime ", c'est bien des noms d'étrangers ça... Puis elle se mit sur la pointe des pieds pour trouver les deux hommes. Il y avait beaucoup de touristes, pas facile de les reconnaître dans la foule. Alors qu'elle cherchait du regard, une voix l'interpella.

- Euh pardon ?

Lizéa se retourna vers la personne. Une grande jeune femme blonde aux cheveux raides mi-longs se trouvait en face d'elle. Une petite brune aux cheveux ondulés très long à ses côtés prit la parole :

- Nous sommes les agents Draglia et Phélime.

Lizéa les dévisagea.

- Vraiment ?

*******

- Je suis désolée, comme on m'a parlé d'agents spéciaux, je m'attendais à voir des hommes, je suis vraiment confuse !

Dans le van réservé aux forces de la police, Lizéa s'excusait pour la énième fois. Les deux françaises se regardèrent embarrassées.

- Je vous en prie il n'y aucun problème ! s'exprima la jeune femme blonde dans un coréen parfait. Je vais me présenter : je suis Amy Draglia, membre du FIPN dans l'unité du RAID, je suis aussi franco-espagnole.

Son équipière enchaîna avec un léger accent étranger.

- Pour ma part, je suis Naëlle Phélime, française et j'ai l'habitude de travailler avec Amy.

- Eh bien moi je suis Lizéa Parker, je suis coréenne mais d'origine Américaine et je suis la secrétaire de Kim Seok Jin, le commissaire du siège de l'agence nationale de la police coréenne. Ravie de faire votre connaissance. Mais euh... Qu'est ce que ça veut dire FIPN et RAID ?

- Eh bien, expliqua Naëlle, ce sont les initiales de Forces d'Intervention de la Police Nationale en français et RAID signifie Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion. Nous effectuons des missions difficiles comme des arrestations à haut risque mais nous aidons aussi à la ligue anti-terroriste.

- Impressionnant ! Ah ! Désolée je ne vous ai même pas expliqué ce que nous allons faire ! Nous allons maintenant à l'appartement mis à votre disposition et ne vous inquiétez pas tous vos frais sont gérés et pris en compte par nos services.

Les filles échangèrent quelques mots en français puis acquiescèrent et Lizéa leur remit un trousseau de clés.

- Voici vos clés et nous arrivons à votre immeuble. Mr. Kim va prendre contact avec vous dans la soirée, restez disponibles.

Le van s'arrêta devant un vieux bâtiment en plein centre de Séoul et les deux nouveaux agents sortirent bagages en main mais Lizéa retint un instant Amy.

- Ne vous fiez pas à l'apparence de votre immeuble, lui confia-t-elle, c'est plus simple de se cacher quand on est discret... Sur ce je vous laisse, bonne soirée !

À ces mots, elle remonta dans le van qui disparut au coin de la rue. Les deux jeunes femmes se regardèrent un instant et Naëlle demanda en français à Amy les mots de la secrétaire.

- Ne pas se fier à l'apparence ? Tu plaisantes ?! Ce bâtiment est miteux ! Même à Paris c'était mieux pourtant c'est difficile de faire pire... Bah ! Viens entrons.

Dans le hall délabré, Amy appuya sur le bouton d'appel de l'ascenseur :

- C'est à quel étage ?

- Euh, la brune examina le trousseau, il y a trois clés et... Hein ? Deux d'entre elles indiquent un étage différent et la troisième est pour le garage en sous-sol.

Sunrise  [Fanfiction BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant