~Chapitre 16~

147 16 0
                                    

Leïla frappa à peine avant de rentrer en trombe dans la pièce qui servait de bureau provisoire pour Jin à Busan. Elle manqua de peu de lâcher la porte sur Amy qui la suivait et elle continua sa route jusqu'à la table où elle claqua ses mains sur le bois.

- Chef ! Suga et Naëlle se sont fait enlevés ! Il faut aller les sauver !

Jin avait sursauté en voyant le duo arriver aussi bruyamment, mais la nouvelle que venait de lui clamer sa subordonnée ne le fit pas réagir, il fronça les sourcils.

- Leïla... On peut savoir où tu étais ?

- Avec Naëlle et Suga ! On allait voir les prisonniers quand les Simjang ont débarqué pour enlever les Bangtan, on a essayé de les en empêcher mais il n'y a que moi qui ait réussi à m'enfuir avant de se faire submerger ! C'était des Simjang mais ils se sont fais passer pour des policiers, donc tout le monde n'y a vu que du feu ! Maintenant faut envoyer des gens pour les empêcher de les tuer !

Quelques instants auparavant, Leïla avait tout expliqué à Amy, puis elles avaient décidé d'aller chercher de l'aide auprès de la police pour aller sauver leurs amis. Les deux jeunes femmes avaient pris soin de mettre une excuse au point avant de venir pour essayer d'avoir un alibi digne de ce nom.

- Où sont les Bangtan ?

- Ils sont prisonniers des Simjang dans un immeuble bizarre à l'extérieur de la ville, je les ai suivis !

- Et pourquoi vous n'avez pas appelé des renforts tout de suite ?

- Parce qu'on... était pris dans le feu de l'action et... après mon téléphone s'est cassé, je ne connais aucun numéro par cœur et je voulais savoir où ils allaient plutôt que de chercher des renforts pour rien m...

Jin ne dit rien et se contenta de la fixer. Son regard impénétrable et strictement professionnel ne permettait pas de savoir à quoi il pensait.

- J'ai de l'instinct, et je sais que tu me mens Leïla...

Les deux jeunes femmes retinrent leur respiration, il avait compris. C'était foutu. Elles ne savaient pas où trouver de l'aide ailleurs...

- Mais je n'ai pas le temps de découvrir ce que tu me caches... On rentre à Séoul.

Sa déclaration fit l'effet d'une douche froide.

- Quoi ? s'insurgea Amy. Mais c'est stupide ! On ne peut pas repartir maintenant ! Les Bangtan et les Simjang sont ici ! Si on veut avoir une chance d'avoir ne serait-ce que des indices sur l'affaire RM il faut rester à Busan !

- Tu crois que je ne le sais pas ?!

Elles le regardèrent choquées, c'était la première fois qu'il haussait la voix ainsi.

- Je n'ai pas d'autre choix... J'ai reçu l'ordre d'abandonner.

- L'ordre ?? Mais de qui ?

- Du gouvernement...

Amy sentit la moutarde lui monter au nez, des vies étaient en jeu.

- Donc vous allez les abandonner ?

- Je n'ai pas le choix ils...

- On a toujours le choix !! Vous comprenez pas qu'ils vont mourir si VOUS ne faites rien ?!

- Amy ! Je voudrais rester ! Je serai resté ! J'allais faire la sourde oreille ! Jusqu'à ce que... je reçoive ceci...
Il tourna l'écran de son ordinateur pour qu'elles puissent voir l'image qui s'afficha. Les deux jeunes femmes écarquillèrent les yeux de surprise, sur la photo on voyait Lizéa dans le bureau de Jin à Séoul, mais la jeune femme était vue à travers la lunette d'un sniper, sa tête en plein dans la cible du viseur.

Sunrise  [Fanfiction BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant