~Chapitre 3~

263 19 0
                                    

Comme Kim SeokJin l'avait dit la veille, une voiture arriva en bas de l'immeuble à 6h30 précise et le chauffeur était le même que le jour d'avant. Les filles attendaient en bas de l'immeuble et quand la voiture fut garée elles montèrent. Amy s'apprêtait à fermer la portière.

- J'ai oublié mes lunettes !

Et elle sortit de la voiture comme une flèche. Naëlle regardait, désespérée, son amie se précipiter dans le vieil immeuble.

- Je suis désolée, ça risque d'arriver assez souvent ...

Quelques minutes plus tard, alors que la française avait entamé la conversation avec le chauffeur, la jeune blonde arriva essoufflée.

- Je suis vraiment désolée...

- Ce n'est rien Madame.

Et la voiture redémarra. Les deux étrangères étaient collées aux vitres émerveillées par Séoul. Peu de temps après ils arrivèrent au QG de la police de Séoul. Lizéa et 5 autres agents les attendaient juste devant l'entrée. La secrétaire prit dans ses bras les deux françaises, elle éprouvait déjà de l'affection pour elles. Amy était ravie de se contact physique qui faisait défaut à beaucoup de français et à presque tous les coréens. Naëlle quant à elle, gênée, accepta tout de même ce geste d'affection beaucoup trop soudain à son goût.

- Suivez-moi, le commissaire vous attend.

Le hall du grand immeuble de la police nationale Sud-Coréenne était vide. Aucune trace de vie. Excepté les agents de l'accueil, le bâtiment semblait abandonné. Lizéa s'arrêta devant une grande porte au fond du couloir principal au premier étage. Après un dernier regard pour Amy et Naëlle la secrétaire ouvrit la porte. Le petit groupe de personne pénétra dans un énorme amphithéâtre entièrement rempli. Le brouhaha disparut dès qu'ils passèrent la porte et tous les regards se tournèrent vers les deux inconnues. Naëlle et Amy se figèrent tandis que le reste du groupe alla prendre place parmi les autres. La grande blonde, gênée, se cacha derrière son amie. Protection bien inutile puisque qu'elle dépassait son amie de 10 bon centimètres. Lizéa continuait à marcher vers l'estrade où se tenait le directeur quand elle vit que Jin lui faisait signe. Celle-ci comprit et alla chercher les deux filles restées près des portes. Sur la scène il y avait Jin et les lieutenants des différents services. Quand les françaises furent sur l'estrade, Jin parla d'un ton clair :

- Bien le bonjour à tous. Comme vous pouvez le voir nous avons des nouvelles recrues : Naëlle Phélime et Amy Draglia. Ce sont deux agents des services spéciaux français. Elles sont ici pour une affaire particulière et pour mener à bien leur mission leurs grades sont équivalents aux lieutenants. Ce qui veut dire qu'elles ont autant d'autorité que vos supérieurs ici présents. Et je ne veux aucun problème ! Car cela pourrait entraîner un accident diplomatique ce qui est nullement envisageable ! Je veux donc que tout le monde fasse des efforts...

Alors qu'il parlait face à l'assemblée, au milieu de sa phrase il dévia la tête et son regard s'arrêta sur Leïla qui détourna les yeux.

- ...Et moi le premier ! C'est tout pour aujourd'hui, prenez vos missions auprès de vos supérieurs et continuez ce que vous avez à faire. La séance est levée.

Sur ces mots l'ordre se rompit et un désordre monstre prit place, mais en quelques instants la salle était vide, il ne resta que Jin, sa secrétaire et les françaises qui ne savaient pas quoi faire.

- Avant de vous laisser carte blanche pour votre mission, je dois m'assurer de vos capacités... Ce matin vous visiterez nos services et prendrez connaissance de notre organisation.

- Vous aurez une pause où vous êtes totalement libres de 13h à 14h. enchaîna Lizéa. À 14h vous aurez rendez-vous à cette adresse pour un entraînement particulier, nous vous fourniront un équipement.

- Là-bas vous aurez un exercice sur terrain pour tester vos capacités à agir en équipe. reprit le directeur. Des questions ?

Naëlle leva la main :

- J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi on doit faire un travail en équipe alors que nous sommes supposées agir seules...?

Jin la regarda de bas en haut.

- Deux raisons, premièrement si vous êtes incapable d'agir en équipe en situation de crise, vous êtes inutiles et deuxièmement parce que ce problème ne concerne pas seulement la France ! C'est juste pour vérifier que vous n'êtes pas des poids morts qu'on devrait renvoyer par le premier avion...! D'autres questions ?

Devant le silence stupéfait qu'avait provoqué cette réplique cinglante, Jin fit un signe de tête en guise de salut et se dirigea vers la sortie.

- Je suis désolée... Lizéa gênée ne savait pas trop quoi dire. Votre mission est très importante pour la Corée aussi... Il a besoin de l'aide que vous apportez mais il doit aussi maintenir son autorité... Ne le prenez pas mal il a beaucoup de responsabilités...

- Ça peut se comprendre, murmura Amy. Mais je ne m'y attendais pas...

- Je vais vous accompagner pour votre matinée et vous guidez, si ça vous va ?

- Avec plaisir merci...

Pendant ce temps Leïla entra dans son bureau et claqua la porte. Elle mit de côté les dossiers de l'affaire de hier, prit son téléphone et se précipita dans sa voiture à l'abri des oreilles indiscrètes. Dans sa course elle heurta même Suga qui essaya de lui parler mais elle ne s'arrêta pas. Au volant de sa voiture éteinte Leïla fulminait alors que la personne qu'elle appelait ne répondait pas.

- Putain, j'y crois pas ! Ça débarque comme une fleur et c'est lieutenant... LIEUTENANTS !! C'est pas possible ça normalement, il doit y avoir un truc ! Elles sont pas normales ces 2 bouffeuses de grenouilles !!

Finalement l'homme à l'autre bout du fil répondit assez surpris devant les explications rageuses de Leïla ponctuées d'insultes.

***********

Un entrepôt abandonné de marchandise du port de Séoul formait une des innombrables planques des Bangtan. Depuis qu'Arsyn était revenue au sein de la Gajog, personne n'avait vu le leader J-Hope et la jeune femme. Jimin étant le second essayait de tout gérer et avait prit les choses en main. Du fait de sa nouvelle position il avait été mis au courant par un des membre que des nouveaux agents étrangers étaient arrivés au sein de la police de Séoul. Et des nouveaux agents c'est jamais une bonne nouvelle... Surtout quand ces agents arrivent de nulle part et font parti des forces spéciales. Néanmoins c'est aussi un bon moyen d'occuper les deux bombes à retardements. L'entrepôt avait été réaménagé et Jimin alla donc dans la salle de jeux où il trouva ses deux "petits frères" comme il aimait les appeler qui jouaient au billard.

- Ah mais voilà le petit vieux ! s'exclama Jungkook

À ces mots Jungkook et Taehyung explosèrent de rire.

- Ahah. Jimin fit semblant de rire. Vous faites dans l'originalité aujourd'hui... J'ai droit aux deux ! «petit» et «vieux» ! Mais vous n'apprendrez donc jamais le respect ?!

- Pour ton plus grand plaisir ! et Taehyung lui fit son plus beau sourire.

Les deux complices explosèrent de rire une deuxième fois.

- Bon j'ai une mission pour vous ! dit Jimin pour couper court au dialogue de sourd habituel.

- Sérieux ??

Jungkook l'arrêta.

- Attends. Pour nous ? Pour nous... deux ? Ensemble ??

Jimin poussa un profond soupir, il sentait déjà qu'il commençait à regretter sa décision.

- Oui... Oui, pour tous les deux...

- Ne prends pas cet air désespéré ! souri Taehyung

Après un regard entendu, Jungkook et Taehyung se firent un check interminable qui se termina par un "IIIYAAAAH !" ou quelque chose qui y ressemblait...

- Bon j'ai rentré toutes mes infos sur mon ordi, vous irez regardez. Si vous avez un doute venez me voir.

- Et on commence quand ? demanda Jungkook qui sauta sur la table de billard.

- Maintenant !

Taehyung et Jungkook échangèrent un regard et un grand sourire.


A SUIVRE

Sunrise  [Fanfiction BTS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant