Chapiter 1

37.4K 1.1K 53
                                    


A 26 ans j'espère toujours rencontré l'amour, le vrai même si certains pensent qu'il y en n'a pas moi j'y crois et je sais que l'homme qui fera chaviré mon coeur arrivera.

Pour l'instant je vis pour ma fille mon unique bonheur pour elle je serais capable de tout.
Je me nomme Guilia Dantone et vit en Belgique avec ma fille Lola qui a 10 ans maintenant.

Ce matin je l'enmène à son cours de danse comme tout les samedi et rejoint mon job.

Le temps passe à une vitesse impressionante que je m'en rend pas compte, après mon service je récupère ma fille et nous rentrons dans notre villa. Le quartier est très calme par moment mais je préfère un peu de bruit, comme voir les enfants jouer dans leur jardin comme dans ma maison d'enfance le voisinage était très bruyant et j'avais beaucoup d'amis. Cette villa m'appartient je l'ai reçu de mon père à sa mort, je l'en remerçirais jamais assez car je n'ai pas de loyer à payer. Quand à ma mère elle vit loin de moi, j'ai toujours une pensée pour elle.

Nous avons fini de dîner et bavardons devant la télé en pyjama, ma Lola et moi sommes habillées pareille, nous sommes très fusionnelles en plus qu'elle me ressemble sur beaucoup de choses.

Je ne me déplace jamais sans Lola sauf quand elle va à l'école et à ses cours de danse, elle appréçie ma compagnie malgré mes excès de protection. Je lui ai accaparé tout son temps même si parfois elle veut être avec ses copines.

- Alors ,ton cours de danse Lola? je questionne

- J'ai aimé les nouvelles portées, les pirouettes que nous à montrer Madame Santos.

- Ah Oui ? J'aime savoir que tu aimes tes cours mon étoile de mer.

- Maman, je n'en peux plus de tes surnoms s'il te plaît. Dit-elle en levant les yeux au ciel

-Ne t'énerves pas je te charie, tu le sais très bien.

- Ouiais, tu dis toujours ça après tu me fait honte devant mes copines.

- Je vais m'abstenir ma bichette adorée. Je reprends de plus belle

- Et voilà que tu recommences, je vais au lit je suis morte de fatigue bonne nuit maman je t'aime.

- Bonne nuit mon amour, je t'aime, n'oublie pas de te laver les dents.

Elle me fait sa grimace préféré et tourne les talons, je dois vérifié tout ce qu'elle fait car plus têtue qu'elle je ne trouve pas à part moi. Je vérifie que tout est propre dans la cuisine, m'habille et mets mon pyjama pour retrouver mon lit douillet.


Le bruit de mon portable résonne, à peine je décroche qu'elle me hurle dessus elle ne changera jamais.

- Ouiii mon enmerdeuse.

- Arrête de m'appeler ainsi, je déteste quand tu fais ça.

- Oooh ce sont les conséquences quand tu m'appelles de bon matin, et tu sais que j'ai horreur de ça tu as gâché ma grace matiné merci.

- Tu avais promis m'appeler hier. Se plaind t-elle

- C'est vrai, j'avais des choses à faire que j'ai oublié pardon quoi de neuf?

- Je vais bien maintenant que je te parle et ma choukette?

- Elle doit dormir, attends un instant.

Je me dirige vers sa chambre, elle n'est pas là. Les bruits de la télé me montre qu'elle est bien réveillée avec son bol de céréale en main. Je la salue et la gronde au passage parce que je n'aime pas la voir manger devant la télévision. Je lui tends le portable et m'assoie en face d'elle.

- Allô, commence t-elle.

Je la regarde elle est aux anges. L'entendre parler et lui raconté toute ses journées de cours, de danse, de ses copines et de son petit coup de coeur me fait réaliser que Lola grandit et que j'ai de la chance de l'avoir même si sa venue m'avait destabilisée et anéantie au début.

j'avais appris à l'aimer et aujourd'hui elle est toute ma vie. Je racroche après avoir dit au revoir à ma folle de génitrice. Comment vous dire? Ma mère est un peu fofolle par moment, elle adore nos délires, nos expressions, nos surnoms riddicule mais très adorables c'est d'elle que j'ai hérité Lola n'a pas à se plaindre. Elle me manque énormément que j'en n'ai des larmes aux yeux j'éssaye d'être forte pour ne pas pleurer devant ma fille.

- Maman ça va?

- Oui ma puce, dis donc nous sommes dimanche et tu es matinal pourquoi?

- Pour rien et toi tu devrais aller te reposer tu as les yeux tirés.

- Je bosse tellement que j'ai pas un temps à moi.

- On pourais allez au parc l'après midi avec mamie Hélène elle reste toujours enfermée chez elle.

- Très bonne idée mon lapin.

Elle m'enlace, je lui fais un bisous sur la tempe en lui demandant d'aller prévenir sa deuxième mamie de coeur pour la balade.

Mamie Hélène est à la retraite et se propose gentiment de garder Lola quand je finis tard au boulot, Lola l'adore et moi aussi je me faufile dans les draps pour continuer le sommeil que m'a coupé ma mère.

Je suis à nouveau interrompu par ma crevette.

- Je veux dormir s'il te plaît Lola.

- Tu m'as demandé de ne jamais ouvrir la porte si on sonne donc je te réveille désolée.

- Parce qu'on n'a sonné je n'ai rien entendu. Je demande en me frottant le visage des mains.

- Oui et cette personne n'est pas prêt de repartir. Dit-elle en regagnant le salon

Qui ne veut pas rester chez lui et me laisser profiter tranquillement de ma journée dominicale. J'arange mes cheveux dans un chignon met un peignoir et ouvre mais je suis comme paralysée par ce que je vois. Qu'est ce qu'il fou là bon Dieu......

# Guilia en média

Je le détesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant