Chapitre 15 - Destruction de Flevance: Mission accomplie

3.6K 243 71
                                    

3 Novembre 1512



PORTGAS D. ARYA (FUTURE PRINCESSE SANGLANTE)


-Tu as vu, Lami? Il fait encore très beau pour un mois de novembre! dis-je en prenant Lami par la main.

-C'est vrai, Arya! Dis-moi, là où tu es allée, il faisait beau aussi?

-Il y avait des îles où il faisait beau tout le temps! Et d'autres, où il y avait très souvent du brouillard. Tu sais, Lami, le monde est incroyable! Il y a de tout!

-Quand je serai plus grande, je voyagerai! Et mes talents de médecin seront reconnus dans le monde entier! dit Lami en m'entraînant vers la plage.

Je souris. Je savais qu'elle pouvait le faire. Lami était une fille intelligente et sociable. Son frère était devenu un peu plus réservé qu'avant, et passait beaucoup de temps à étudier. 

-Dis, Arya...

-Oui?

-Tu viendras au Festival avec moi? Il commence demain.

-Bien sûr! répondis-je à Lami en souriant. 

Elle me sourit en retour et lança:

-Super!



4 Novembre 1512



TRAFALGAR D. WATER LAW (FUTUR CHIRURGIEN DE LA MORT)


Quand Arya et ma mère revinrent en courant du festival en tenant Lami dans leurs bras, j'accourus.

-Qu'est ce qu'il se passe?! criai-je.

-Lami... Elle est malade... Le saturnisme... souffla ma mère.

Mes yeux s'agrandirent d'effroi. En effet, des traces blanches commençaient à être visibles sur la peau de Lami. Je savais que cette maladie était pour l'instant impossible à soigner. Le saturnisme était une maladie qui était de plus en plus répandue en ce moment à Flevance. Elle était liée à la céruse, un pigment de plomb blanc qui avait longtemps fait notre richesse. Mais le Gouvernement Mondial avait profité du marché de la céruse, et ne nous avait pas dit que c'était toxique. Notre hôpital était bondé à cause de ça. Et des gens de Flevance mouraient tous les jours. 

On amena Lami dans sa chambre et je redescendis travailler. Comme je n'arrivais plus à me concentrer, je remontais à l'étage pour voir ma soeur. La porte était fermée.

-Tu sais, Arya, je suis désolée d'avoir gâché le festival qu'on allait faire ensemble...

-Ce n'est pas de ta faute, Lami, répondit la voix douce d'Arya. On aura pleins d'autres occasions d'y aller, une fois que tu seras guérie.

-Et après, tu pourras m'amener sur les mers avec toi?

-Quand tu seras assez grande, je serai contente que tu viennes découvrir le monde avec moi! 

-Tu me le promets, Arya? J'ai vraiment envie de voyager avec toi...

-Je te le promets, Lami. Maintenant, dors, tu as besoin de te reposer si tu veux reprendre des forces. Une fois que tu seras remise sur pied, on ira au festival ensemble, d'accord?

-D'accord, Arya. Tu peux rester avec moi pendant que je dors? J'aime bien quand tu es là...

-Ne t'inquiète pas, je vais rester ici jusqu'à ce que tu ailles mieux.

AKUMA D. ARYA (Tome 1)- ONE PIECEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant