14 - envie

176 11 20
                                    

« Je ne saurais sûrement jamais pourquoi il faut que le monde soit injuste.
-Zayn »


Je passe ma main sur mon visage, fermant les yeux alors que le professeur de mathématiques baratine débilités sur débilités. J'aimerais m'en aller de ce cours mais c'est bien préciser et stipuler dans le règlement que si l'on sort du cours sans l'autorisation ou alors la demande du professeur ; on peut être renvoyé. Ce n'est pas un renvoi d'une demi-journée mais un renvoi définitif. Ce n'est pas vraiment bon de marquer sur son curriculum vitae qu'on s'est fait expulsé de la Bridgemonth School –l'école le dit elle-même. Je froisse une feuille sur laquelle j'avais commencé à écrire les baratins du professeur et recommence sur une nouvelle.

Je jette ma boulette de papier sans lever mon cul de la chaise et sans même qu'il ne le remarque. Je souris intérieurement et tourne la tête pour voir Summer en train de secouer légèrement la tête de gauche à droite avec un sourire niais sur les lèvres. Elle lève ensuite les yeux au ciel alors que je lui fais un clin d'œil et elle retourne à l'écriture. Elle doit sûrement notée ce que dit monsieur Ezra, le professeur de mathématiques. La sonnerie retentie et je range mes affaires rapidement pour ne pas rester une seconde de plus dans cette classe avec cette odeur insupportable de mathématiques. Je pose la bretelle droite de mon sac à dos sur l'épaule respective et sors enfin de cet endroit abominable. Dire que j'adore cette matière serait un euphémisme.

Je me repose sur l'embrasure de la porte, attendant après la nouvelle élève. Elle relève la tête juste à temps pour ne pas me percuter. Elle aussi a rapidement rangé ses affaires pour ne pas rester une seconde de plus dans cette classe, je suppose. Elle me sourit mais continue sa route, me contournant. Je la rattrape et j'ai le temps de voir Kyle et Greg me faire tous les deux un clin d'œil alors qu'ils ont sûrement remarqués que je la suivais. Je me retiens d'exploser dans un rire nerveux et tente de rester impassible le plus possible. Je me poste devant elle et encore une fois, elle relève les yeux vers moi. Je tente de lui sourire et elle me le rend assez maladroitement, essayant de me contourner mais je ne lui en donne pas la capacité.

-Où comptes-tu aller ainsi ? Demandais-je à Summer.

-En cours et toi ? À moins que cela ne t'arrive qu'un cours sur deux ? Rétorqua-t-elle sèchement.

-Tu as quoi maintenant ? Tentais-je en dissimulant le fait qu'elle m'air légèrement blessée sans vraiment savoir pourquoi.

-Littérature étrangère, répondit-elle toujours aussi sèchement.

-Puis-je t'accompagner étant donné qu'on a le même cours ? S'enquis-je doucement pour ne pas qu'elle ne me gifle.

Elle opine de la tête et je la suis, les mains dans les poches. Je me mets à côté d'elle, essayant de ne pas la perdre et ne pas la bousculer malgré tous les étudiants qui courent dans les couloirs pour arriver le plus rapidement possible à leur prochain cours. Ça se bouscule, ça se tape dessus presque et pourtant, personne n'ose me frôler. Summer, n'en a rien à faire et il lui arrive de me pousser pour ne pas finir au sol à cause d'un élève qui la bouscule sur son côté droit. Je regarde souvent méchamment la personne et c'est presque si elle ne s'excuse pas en mettant un genou au sol auprès de la nouvelle. Elle ne me jette pas un regard et cela me frustre.

J'aimerais la connaître mais l'envie n'est apparemment pas réciproque. Je me mords la lèvre inférieure pour ne pas commencer à penser à voix haute parce que ce n'est vraiment pas ce qu'il me faudrait en ce moment. Je ne dois pas la vexer sinon jamais elle n'aura confiance en moi. Elle ressemble à une énigme en taille humaine –presque aussi grande que moi- avec une paire de grandes jambes, une peau caramel et des yeux marron. Je crois que c'est un ange tombé du ciel mais qui n'a pas eu la vie qui allait avec sinon elle ne se montrerait pas aussi renfermée et ne serait pas aussi agressive avec moi. Je m'arrête devant une classe et la tire par le bras, pour la ramener à moi. Elle tire les gros yeux mais ne se débat pas.

-Tu allais où comme ça ? C'est ici la classe de littérature étrangère, expliquais-je.

-Pardon, j'étais dans mes pensées, s'excusa-t-elle.

Je lui souris mais elle ne me le rend pas et pénètre dans la classe. Je lève les yeux au ciel. Cette adolescente va vraiment me poser beaucoup de problèmes et je sens qu'elle va m'en faire baver comme jamais j'en ai le droit auparavant avec mes précédentes conquêtes sûrement déjà plus jalouses de Summer les unes que les autres. Pas mal ont changés d'école et d'autres étaient déjà dans un autre bahut même si certaines sont arrivées ici plus tard encore ; il en reste quand même. Je pousse un long soupire et entre dans la classe à mon tour.

Toutes les places sur les deux dernières rangées sont prises, dont une tout au fond sur la gauche par Summer. Je ne serais donc pas proche d'elle et le fait de tout le temps me retourner ne sera pas vraiment bon étant donné que j'ai déjà une remarque dans mon journal de classe... Que j'ai bien évidemment oublié de prendre en sortant du cours. Je me sens con et plaque ma main sur ma tête. J'avais tellement pensé à la belle brunette que j'en avais oubliée mon journal de classe. D'autres élèves arrivent ensuite et je prends ma tête entre les mains posant le tout sur mon bureau. Je sens sur ma gauche et relève la tête pour voir Summer avec ce qu'il semble être un journal de classe dans les mains.

-Tu l'avais oublié, dit-elle en me tendant l'objet.

Je remarque avec le nom sur la couverture que c'est bien le mien et avec le format dans lequel il est que c'est mon journal de classe. De plus, il est marqué aussi sur la couverture ce que c'est. Je lui souris en guise de remerciement et elle me le rend –pour une fois- et retourne ensuite à sa place. J'aurais aimé la retenir pour lui parler un peu mais le professeur décide de faire son entrée alors que c'était un moment importun pour lui parler.

Je lève une nouvelle fois les yeux au ciel. Je crois que je vais vraiment avoir du mal à m'approcher de la nouvelle. J'aimerais bien la connaître –une envie que je n'ai eu que rarement auparavant. Elle à l'air tellement... Spéciale et différente que cela en devient excitant de la connaître. Elle doit sûrement cacher beaucoup de choses. Je m'enfonce dans mes pensées focalisées autour de la belle Summer alors que le professeur commence son cours avec la littérature belge.

Je veux la connaître et je ferais tout pour.



Your Smile Is My Paradise//z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant