18 - ignorance

117 7 11
                                    

« On réagit tous différemment face à la douleur.
-Zayn »


A-t-elle déjà pensé au suicide ? Cette question m'interpelle grandement et je ne sais pas vraiment ce que je suis censé en penser. Elle est tellement mystérieuse. Cela déjà un mois qu'elle est arrivée à l'école et je n'ai réussis à ne rien faire ni à avancer avec Summer. Son cœur est fermé pour moi et uniquement pour moi ; j'en ai la veine impression. J'en ai même la certitude formelle. Je suis rejeté par cette magnifique créature alors qu'habituellement elle me mange dans la main. Je commence sérieusement à désespérer. Le premier jour, quand j'étais le seul à oser l'approcher, je pouvais la prendre dans mes bras et elle me faisait confiance ; me laissant ainsi voir une grande ou une petite –je n'en sais trop rien- de sa douleur.

Mais le deuxième jour, quand tout le monde a commencé à l'aimer pour son franc parlé, sa façon d'être catégorique et pour son doux visage magnifique sous les rayons du soleil surtout quand elle sourit et quand elle rit ; j'ai été mis de côté. J'ai toujours mes meilleurs amis Greg, Kyle et Augustus mais c'est presque s'ils n'ont pas plus de chance de finir un jour avec elle que moi. Même l'un de ces petits merdeux à lunettes et qui ont plus de cervelles que n'importe qui en une seule tête ont plus de chance que moi alors que leurs physiques sont à déplorés. Je me retrouve à rabaisser les autres qu'il n'y avait que ceux qui me léchaient presque le cul et les pieds que j'envoyais se faire voir. L'autre jour, j'ai vu –sur une même journée- Kyle, Greg et Augustus parlé chacun à leur tour avec Summer et elle riait.

Elle pleurait dans mes bras et retenait des sanglots, la voix cassante et chevrotante, serrant son corps contre le sien et mes vêtements dans ses petites mains et elle rie avec eux à pleins poumons en souriant presque tout le temps. Je passe ma main dans mes cheveux alors que je suis assis à mon bureau, sur la chaise de celui-ci et devant un devoir d'art plastique. Je ne sais pas quoi faire vraiment. Cette histoire de merde me passe par au-dessus de la tête et je ne sais pas quoi faire pour arranger le tout. Je n'en peux plus qu'elle m'ignore de cette façon alors que j'étais le premier à lui avoir mon cœur et mes bras. J'étais le seul qui avait l'air comme elle et qui se rebellait contre l'autorité et pourtant je suis celui qu'elle envoie le plus se faire foutre. C'est comme... Si je n'existais plus. Je ne fais plus partis de son monde et elle me le fait comprendre de cette façon.

Je balance des feuilles à travers ma chambre, sûrement un mélange de plusieurs matières. Mon cœur bat rapidement dans ma cage thoracique et j'entends même les battements dans mes oreilles, ainsi que mes tempes. Je me mords la lèvre inférieure jusqu'au sang et pose la tête sur mon bureau. J'en ai marre de cette situation de merde. Elle est devenue populaire, la star de la prestigieuse Bridgemonth School et en est même l'une des meilleures élèves qu'ils n'ont jamais connus depuis leur création. Je relève mon buste, regardant fixement le mur devant moi. J'en ai envie de tout balancer partout tellement que cette histoire me ronge. J'ai pourtant, durant tout ce temps, continuer ma vie. J'ai eu une petite-amie avec qui après deux mois et une partie de jambes en l'air endiablé, ça c'est finit.

Elle a trouvé mieux autre part, il paraît, mais quand elle saura que son nouveau mec est un plus grand connard que moi ; elle reviendra vers moi mais le problème c'est que j'aurais déjà tourné la page depuis bien longtemps. J'ai même tourné la page sur elle avant même que ce ne soit la fin entre nous. J'en ai marre de cette vie où je ne peux pas avoir ce que je veux. Mes parents et les Kennedy sont vraiment décider à me caser avec l'une des filles Kennedy alors que je ne veux ni de l'une ni de l'autre. Je préfère encore mourir que de devoir finir ma vie avec l'une d'entre elles putain.

Je n'en veux pas des « magnifiques filles Kennedy qui seront parfaites l'une autant que l'autre avec toi ». Elles sont pénibles et j'ai encore eu le droit à un dîner avec elles. Le pire c'est que leur frère, mes sœurs et moi-même avions bon répéter que j'étais déjà en couple ; cela ne servait à rien, elle tentait de me faire de l'œil. Mais je ne veux pas d'elle et le fait que leur nom de famille est Kennedy n'y changera rien. Je veux Summer Valentines.

« Summer Valentines ».

Elle est si parfaite avec ces yeux amandes, son timbre de voix sensuel et doux, sa peau chocolatée et tout aussi douce que sa voix, ses cheveux bruns ; qui sont parfois ondulés, parfois bouclés, parfois lisses ; son rire chaleureux, son sourire attractif et contagieux. Elle est tellement belle mais pas que physiquement. Sa personnalité aussi est attirante. D'ailleurs je crois même que c'est ce qui me plaît le plus chez elle. Elle ne se soucie pas de grand-chose et ne s'attarde pas pendant des heures sur n'importe quoi. Elle vit pour elle-même et est forte. Même si son cœur est brisé et en poussières, elle vit sa vie comme elle l'entend et si elle ne veut pas de quelqu'un –comme moi par exemple- dans sa vie, elle le fait rapidement comprendre.

J'ai envie de me taper la tête contre le mur tellement Summer m'obsède. Je ne sais plus quoi faire pour attirer son attention. Sur une seule journée –qui n'était d'ailleurs pas une très bonne journée- j'ai eu une remarque à chacun cours. Je voulais qu'elle me remarque mais elle n'en avait rien à foutre. Elle s'en battait même les ovaires. Je pousse un long soupire et passe ma main sur mon visage, totalement à la masse et avec la tête ailleurs. La tête vers cette brunette qui occupe, à chaque seconde, mes pensées depuis la première fois que j'ai vraiment vu son visage le jour où elle est arrivée, il y a de ça déjà un mois, au lycée. Je crois que si j'avais une corde je me serrais étranglée tellement que je n'en peux plus de toute cette mascarade à la con.

Je crois que je ne supporterais pas encore très longtemps toute cette histoire débile et qui me met hors de moi. Je ne me reconnais plus moi-même. Cette Summer va me changer et me rendre fou aussi. Pourquoi est-ce qu'elle m'ignore de cette façon d'ailleurs ? Je ne lui ais rien fais. Même, au contraire, je l'ai consolé quand personne n'était encore là pour elle. Maintenant, elle est toujours accompagnée de quelqu'un et paraît totalement inaccessible.

Je ne saurais vraiment décrire mes sentiments –du moins de manière exacte et précise- que j'ai à l'égard de Summer Valentines. Cette adolescente me fascine et me tourmente. Je n'aurais jamais cru qu'une personne puisse me faire tant d'effets un jour. Je crois qu'elle a vraiment quelque chose de spéciale qu'aucune autre demoiselle n'a dans ce monde pour me faire un tel effet. Et le pire dans tout ça, c'est que je lui en veux pour cela.

Peut-être que c'est la bonne...



Your Smile Is My Paradise//z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant