CHAPITRE 22.

181 14 0
                                    

« Alice : Ok. »

*PDV d'Alice.*

Je sens que je vais le lui mettre la tête dans les chiottes si elle s'approche encore une seule fois de Mattéo. C'est le mien. LE MIEN. PERSONNE d'autre touche a Mattéo. C'est claire ?

On est que mercredi après-midi qu'elle me soûle déjà elle. Elle n'as pas intérêt a le retoucher une seule fois. ^^ Sinon je vous promet que il y auras un cadavre dans les chiottes xD.

Merde, on est mercredi et je devais aller au ciné avec Élisa, Léana, Kevin, et Hugo. J'espère qu'il ne sont pas déjà la bas sinon je les tue un par un eux aussi. J'appelle Kevin pour savoir où ils sont !

« Moi : Wesh frère, c'est ta sœur, vous m'avez attendu pour le ciné hein ?

Lui : Bah oui. ^^

Moi : C'est parfait, il y a Adriana a la maison, elle viens avec nous sa vous dérange pas ?

Lui : Euh non, moi non, mais Hugo vas rager parce-que il faut qu'il prenne sa voiture. On est six.

Moi : Ouais, bah c'est pas la fin du monde.

Lui : Ouais.

Moi : Hugo est avec toi ?

Lui : Bah oui. ^^ »

Bref je lui dit de rentrer pour qu'il puisse prendre sa voiture.

Une fois arrivé il dit :

« Hugo : Alice tu viens avec moi ?

Moi : Oui bien-sur. Adriana monte avec Élisa et les autres. »

Hugo a pas dit bonjour à Adriana. Je comprends pas vraiment tout, mais je lui demanderai sur la route. Pas besoin de le lui demander devant tout le monde, surtout que il ne le diras pas. Têtu comme il est ça ne m'étonne pas du tout. ^^

Dans la voiture je lance la conversation :

« Moi : Pourquoi tu n'as pas dit bonjour à Adriana ? »

Il ne répond pas, il fait sans blanc de ne pas m'avoir entendu.
« Moi : JE T'AI POSER UNE QUESTION J'AIMERAI AVOIR UNE RÉPONSE TOUT DE MÊME..

Lui : Mais j'ai rien a te dire là putain.

Moi : Hugo, tu sais très bien que je ne laisserai pas une affaire tant que j'aurais pas la réponse. Et la vraie. Je suis très têtue et tu le sais tout aussi bien que moi, alors soit tu te décide de me le dire soit, je le découvrirai de moi même.

Lui : Bah alors démmerde toi, car je ne te dirais rien.

Moi : T'inquiète pas, je vais le savoir. »

Sur le trajet ensuite on a plus décrocher un seul mot. Arrivé au cinéma, je descends et je trace, sans lui parler, sans le regarder je fonce.
J'étais entrain d'écrire un message a Adriana quand tout a coup, je me sans tomber, non pas tomber toute seule je me sent pousser par quelqu'un. Cette personne a un parfum que je connais, mais j'arrive pas a savoir le seul, ni la personne. J'entends des personnes parler au tour de moi, mais moi je me sens affaibli, je n'entends plus rien, et je commence a fermer les yeux. Trou noir ensuite.

Je les vois venir tous, tous les jours, avec des bouquets de fleures, avec pleins de choses. Mais je ne peux pas ouvrir ses putains de yeux. Je le voit passer, un bel inconnu, depuis que je suis dans ce foutu hôpital. Je vois passer ma mère, je vois passer mes frères, Léana, Élisa, Jenny, Mathilde elle a du venir une ou deux fois, ensuite Matthieu, Maxence, Johanna, pleins de gens du lycée a qui je parle mais peu. Je ne comprends pas vraiment pour quelles raisons je suis ici, mais je lutte. Je lutte pour pouvoir ouvrir ses yeux.

J'entends un bruit dans la chambre. C'est Mattéo, c'est bien la première fois que il viens depuis que je suis ici.

Il marche direction le lit, et s'assoit sur la chaise qui est a côté du lit.

« Lui : Je sais que tu ne m'entends pas, et c'est bien pour cette raison que je vais te dire des chose que je ne te dirais sûrement jamais en face, car je suis un lâche. Tu te rappelle de la première fois que tu m'as parler ? Et bah je ne l'oublierai jamais, plus têtue que toi il y a pas je te le promet. Tu as été la seule fille qui a réussi à me tenir tête, les autres n'osaient même pas m'approcher, mais toi je crois que tu es la fille la plus forte. Je me suis rendu compte du mal que je faisait aux autres filles quand toi j'ai vu a quel point je te faisait du mal. Tu ne me connais pas, je n'arrive pas a m'ouvrir quand tu est devant moi. Alors j'espère que tu pourra entendre ceci, juste ça.
Je m'appelle Mattéo Diverli, mes parents, et mon petit frère sont morts suite à un accident de voiture. Je n'ai plus personne a part ma sœur. Ma sœur elle s'appelle Léonie Diverli, elle a 5 ans et elle est mignonne comme tout. Elle a été placé, dans une famille d'accueil. Je n'avais pas la force de m'occuper d'elle en plus. Cela fait 3 ans que l'accident s'est produit, pourtant j'ai l'impression que c'était hier. Je le hais se connard qui était bourré ce jour là, celui qui a enlever 3 vies. Ma mère s'appelait Margot, elle était si forte que.. »

Et là j'ai ouvert les yeux.

« Lui : Oh t'es réveiller, j'ai cru que j'allais te.. »

Il s'arrêta et me regarda.

« Moi : Que tu allais me quoi ?

Lui : Que j'allais te perdre toi aussi..

Moi : Comme tu voit je suis réveiller, et encore pour un bout de temps mon chou.

Lui : Oh punaise, je vais encore devoir supporter ton caractère de cochon longtemps.

Moi : Et oui mon poulet. »

Les médecins arrivent ensuite, ils font tout le nécessaire et m'explique ce qui c'est passer. J'arrive pas à croire comment j'ai pu rester aussi longtemps dans le coma à cause d'une chute.Ouais mais faut l'avouer que la chute était brusque, et elle était sur le béton, la tête la première, apparemment.

On me dit que je suis restée dans le coma 3 semaines. Et que je ne pourrais donc pas sortir de l'hôpital avant demain. Je crois qu'il doit être vers 18h un truc comme ça. Donc ça va.

Mattéo est rester avec moi, il m'as beaucoup parler de tout le monde qui étaient venu me rendre visite, qu'au lycée ça en parlait beaucoup, des rumeurs de merde..

Comme quoi j'aurais voulu me tuer, pourquoi l'aurais-je voulu ?
N'importe quoi..

Bref ensuite, ils m'apportent a manger, une purée qui était verte, et une sorte de poisson. J'ai rien manger, tout était dégueulasse. J'ai manger le pain qu'ils m'ont apporté mais sinon rien d'autre. J'ai envoyer un message a ma mère en lui disant que je me suis réveiller, et elle m'a dit qu'elle allait venir me rendre visite demain, car il est tard et que les heures de visites sont terminées. Je demanderai au médecin si Mattéo ne peut pas rester dormir ici, j'ai pas envie d'être encore une fois seule.

J'ai demandé au médecin, il a longuement hésité mais il a fini par me dire oui. Je l'ai remercier.

« Mattéo : Tu sais.. »

Les opposés s'attirent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant