La peur envahit tout le corps de Mia qui restait tétanisé malgré l'urgence de la situation. Son regard était fixé sur les deux Anges qui l'observaient, menaçants, et elle sentait près d'elle, que Kira et Pierre les voyaient, eux aussi. Elle sentit leur peur et la partagea, car elle ne savait pas quoi faire. Ses parents avaient refusé qu'ils apprennent à voler et à se servir de la magie, et encore moins à se battre. Elle n'était pas le moins du monde apte à se défendre contre ces deux apparitions.
Doucement, elle tourna la tête vers ses deux amis. Elle agissait comme elle le ferait avec un animal aux intentions obscures. Elle ne savait rien de ce qu'ils lui voulaient, peut-être désireraient-ils tout simplement lui parler. Vérifier qu'elle n'essaierait pas d'entrer en contact avec Hugo. Si c'était le cas, elle serait heureuse de les rassurer là-dessus. Elle s'était juré d'oublier Hugo et la malhonnêteté de ceux qui avaient la prétention de se revendiquer leurs protecteurs. Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec ceux qui vivaient sur cette planète appelée Aggelos.
Elle aurait voulu dire à ses amis de bouger, de partir d'ici aussi vite qu'ils le pouvaient, mais à peine avait-elle fait un petit mouvement de la tête, que les traqueurs réagirent. Ils se mirent en marche et se dirigèrent droit vers elle : l'expression de leur visage ne disait rien qui vaille. En vitesse, Mia fit volte-face, attrapa ses amis chacun par un poignet et elle les entraîna derrière elle alors qu'elle courait vers le tunnel menant aux parcs. Elle allait vite, plus vite que deux Humains réunis et sa force lui permit de tirer Kira et Pierre derrière elle sans avoir à trop ralentir. Elle savait qu'ils devaient souffrir d'être ainsi remorqués mais elle n'avait pas le choix. Voyant que Kira peinait bien plus que Pierre, elle la tira vivement près d'elle et la jeta sur son dos. Tout en courant, elle s'étonna de la légèreté de son amie, de son poids-plume qu'elle n'avait jusque-là, jamais remarqué. Elle continua de courir.
Derrière elle, elle sentait que les deux Anges gagnaient du terrain. Ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne perde l'avance qu'elle avait prise, elle le savait, mais elle ne s'arrêta pas. Près d'elle, Pierre haletait et commençait à traîner de la patte. La vitesse de Mia les avait déjà menés loin du lycée, très loin, et elle comprit que le garçon, tout sportif qu'il était, n'allait pas tenir bien plus longtemps, brinqueballé qu'il était par sa poigne de fer. Il allait vite finir à l'horizontal. Sur son dos, Kira tremblait de peur.
Elle continua pourtant de courir. Elle ne pouvait s'arrêter alors que deux créatures en voulaient à leur vie. Jamais elle ne se pardonnerait si ses amis mouraient à cause d'elle. Ils ne devaient pas mourir. Alors, il fallait qu'elle tienne bon. Son corps semblait ne demander que ça, frustré qu'il était par le manque d'activité auquel sa vie Humaine faisait défaut. Il voulait courir et voler, plonger dans le vide pour planer au gré des éléments. Mais elle ne pourrait pas. Pas avec le poids de ses deux amis additionné. Et alors qu'elle décidait de prendre un chemin escarpé, elle sentit qu'on s'introduisait dans une voie virtuelle, que quelqu'un empruntait les voies de la magie. Une demi-seconde plus tard, elle sentit ses jambes se bloquer, son corps se roidir et elle sentit plus qu'elle ne vit, la terre se rapprocher de son visage. Elle sentit sa joue droite se déchirer sur des milliers de petits gravillons venus lui écorcher la peau dans sa chute, le corps alourdi par Kira qui tombait avec elle, sur elle. Elle ne voyait pas Pierre mais elle savait qu'il tombait également.
Mia se mit à réfléchir très vite. Il fallait qu'elle agisse, qu'elle fasse quelque chose. Mais il n'y avait rien à faire. Elle eu beau essayer de bouger, son corps ne lui obéissait plus, elle ne pouvait battre des cils, ouvrir la bouche ou encore agiter les doigts pour les désengourdir. Elle sentit l'échec la parcourir et des larmes d'impuissances rouler sur ses joues. Au loin, elle entendit sonner les sirènes de la police mais elle sut que lorsque les représentants de l'ordre arriveraient sur place, il n'y aurait plus personne. Mia, Kira, Pierre et même leurs assaillants, disparus ! Elle remercia chaleureusement les témoins qui avaient eu l'idée d'avertir le commissariat et se désola d'être tombée sur les seuls qui n'y étaient pas sensibles.
VOUS LISEZ
Retour aux Origines (Tome 2)
RomanceContraint de se marier afin de redorer l'honneur de sa famille, Hugo quitte la vie française et retourne sur Aggelos. Il y prépare son mariage avec une mauvaise volonté exemplaire et n'essaye pas d'oublier Mia dont il sait avoir brisé le coeur. D...