- Mia, regarde ce que je t'ai apporté !
Mia était installée dans un coin de la cour, absorbée dans la lecture d'un livre que Sissy lui avait apporté la veille. Autour d'elle, les Gardes de la Bâtisse des Isolés discutaient entre eux tout en la surveillant tranquillement du regard. Non pas qu'ils aient peur qu'elle tente de s'évader, elle ne l'avait pas fait durant les deux dernières semaines, elle ne le ferait pas maintenant, mais parce qu'ils l'appréciaient tous et qu'ils attendaient impatiemment que la leçon du jour commence. Kellan non plus ne devait pas être très loin. Il devait encore rôder autour d'elle, à l'affût, comme un ours possessif attendant le moindre risque qui pourrait la couver. Elle était devenue sa protégée et sans qu'elle ne comprenne pourquoi, il n'appréciait pas qu'on l'approche de trop. Enfin, si, elle comprenait très bien pourquoi. Aux yeux du garçon, les hommes qui se trouvaient ici n'étaient pas fréquentables mais Mia, elle, les trouvait tous adorables. Ils avaient toujours de petits mots gentils à son égard et ils semblaient tous sacrément peinés de la voir ici, parmi une bande de gorille.
Mia redressa la tête en entendant son prénom et vit arriver Vitto, un gros carton dans les bras, le visage illuminé par un sourire éclatant. Elle referma son livre et se releva quand le jeune garde arriva à sa hauteur. Vitto n'avait pas l'air très âgé, il avait des cheveux blonds soyeux et des yeux marron qui lui rappelaient les siens. Ceux d'avant. Il était d'une gentillesse exemplaire et de loin, son garde préféré.
- Salut, Vitto. Sourit Mia en lui adressant l'accolade qui était de mise, ici.
- Salut, Mia. Comment ça va aujourd'hui ? Le vieux lion ne t'a pas trop embêtée, cette nuit ? Plaisanta Vitto en parlant de Kellan qui grognait dans son sommeil.
- Non, ça va. Et ça va bien, merci.
Vitto hocha la tête et lui tendit le carton. Ce qu'elle vit lui en boucha un coin.
- C'est pour moi ? Balbutia-t-elle, aux anges.
- Bien sûr, tu crois vraiment que j'ai une tête à lire autant de bouquins ? Répliqua Vitto, très fier de son coup.
- Mon dieu...merci ! Merci, merci, merci !
Mia attrapa le carton et le déposa à terre pour examiner chaque livre qui s'y trouvait. Il y avait là des livres fantastiques, de science-fiction, des polars et même des livres de romance. Mia n'en pouvait plus de sourire tant elle était contente d'avoir enfin des livres Humains et non pas ces livres tirés de la bibliothèque des parents de Sissy, relatant des passages de l'histoire des Anges.
Elle se releva et serra Vitto dans ses bras.
- C'est le plus beau cadeau que j'ai jamais reçu ! S'extasia-t-elle. Tiens, tu pourras rendre celui-là à Sissy en la remerciant chaleureusement.
- Ils te plaisent, alors ? Sourit Vitto en reprenant ce qu'elle lui donnait.
- S'ils me plaisent ? Pas qu'un peu, oui ! Où les as-tu trouvés ?
- J'ai passé une commande auprès d'un Voyageur. Il n'était pas très content de cette charge en plus mais ça en valait la peine.
- Merci !
Mia avait des étoiles dans les yeux tant ce cadeau arrivait à pic. Voyant Kellan arriver, le visage renfrogné, elle se précipita vers lui en sautillant joyeusement.
- Hé, regarde ce que Vitto m'a rapporté. S'exclama-t-elle en conduisant son ami près du carton.
- Waouh, dis, tu t'es surpassé, Vitto. Grogna Kellan. Ton admiration n'a pas de limites pardi !
VOUS LISEZ
Retour aux Origines (Tome 2)
RomanceContraint de se marier afin de redorer l'honneur de sa famille, Hugo quitte la vie française et retourne sur Aggelos. Il y prépare son mariage avec une mauvaise volonté exemplaire et n'essaye pas d'oublier Mia dont il sait avoir brisé le coeur. D...