Tortuga. C'est le nom de l'île sur laquelle je viens d'accoster. C'est là que viennent tous les pirates, pour changer d'air. Et se bourrer la gueule surtout... Car à chaque fois, ça fini en bagarre. J'en profite pour dérober quelques affaires, ça peut toujours me servir. Je m'assois à une table et bois ma chope de bière. Je regarde les pirates chanter, déjà soûls, et je soupire. Je suis ici pour recruter des matelots pour le long voyage jusqu'à la Grotte des Merveilles. Il me faut absolument ce médaillon. Je pense au pouvoir que j'aurais bientôt et je souris. Plus personne ne pourra m'arrêter, je serais invincible. Et pour ça, pas de sentiments ! Ça nous détruit et nous influence trop. Le seul pirate auquel je me suis attachée, c'est Crochet, mon second. Il m'est fidèle, c'est tout ce qui compte. J'ai aussi un loup gris, qui m'est très utile lors des combats, et qui me protège. D'ailleurs, il est couché à mes pieds. Je lui donne un bout de viande, qu'il s'empresse d'avaler.
- Doucement Croc Blanc, le sermonnai-je. Tu vas t'étouffer un jour.
Il me regarde de ses grands yeux bleus et semble me sourire. Je le caresse entre les oreilles. Je sens une présence et relève la tête. C'est Crochet.
- Du nouveau ? lui demandai-je.
- Oui. J'ai réussi à embaucher 5 matelots, tous aussi fringants que toi et moi, me répond-t-il avec le sourire.
- Parfait ! m'écriai-je en souriant. Le Jolly Roger est-il prêt ?
- Oui. Et tous nos matelots nous attendent avec impatience.
- Bien. Qu'ils se préparent, j'arrive dans 10 minutes.
Il hoche la tête et repars. Je me lève, Croc Blanc me suit. Ça a dégénéré dans l'auberge, tout le monde se tape dessus. Je soupire.
- Ça ne changera jamais...
Je traverse malgré tout tranquillement et sans encombre. Bon, Croc Blanc a bien failli mordre deux trois mollets, mais bon... Ils n'avaient qu'à pas lui rentrer dedans ces abrutis ! J'allais atteindre la porte quand j'entendis :
- Il paraît que vous recrutez des matelots Capitaine ?
Je me retourne. C'est un gros petit homme qui vient de m'interpeller.
- C'est exact, lui repondai-je.
- Paraît qu'vous partez à la recherche du médaillon des Sept Mers ? reprend-t-il.
- C'est possible.
- S'avez que personne ne l'a jamais trouvé.
- Il faut un début à tout, souriai-je malicieusement.
- Si' faites comme Jack Sparrow, c'est pas pour demain !
Et ils se mirent tous à rire.
- Jack Sparrow ?
- Oui z'êtes pas au courant ? Il voulait dev'nir immortel vec' l'eau de la fontaine de Jouvence mais l'a pas réussi.
- Peut être bien, mais je ne suis pas Jack Sparrow.
Je lançai un couteau, qui se ficha dans le mur, à l'autre bout de la pièce.
- Je suis Alizée Grants.
Et je sorti sur ce mots, les laissant abasourdis.- Il vous est arrivé quelque chose Capitaine ? Vous avez mis du temps, me dit un de mes matelots.
- J'ai juste du rappeler à quelques personnes qui j'étais. Crochet ?
- Oui ma chère, me répondit-il en venant à côté de moi.
- Lèves l'ancre, nous partons, lui répondis-je.
- Bien mon Capitaine.
Tous se mirent à l'œuvre. Le Jolly Roger étendit ses voiles et parti à vive allure. Je décrocha un petit sourire. Bientôt, tous me reconnaîtraient et me redouteraient. Barbe Noir tremblera devant moi.- Comment allons nous trouver la carte Capitaine ? me demanda Crochet.
- Hum... Le Nord sera notre cap, lui répondis-je en réfléchissant.
- Es-tu sûre que ce soit la bonne solution ?
- En as-tu une autre Crochet ?
- Tu oublies que je viens du Pays Imaginaire, dit-il en souriant.
Il sorti de sa poche une petite fiole contenant quelque chose qui ressemble à du sable, mais en plus brillant.
- Qu'est ce que c'est ? demandai-je, intriguée.
- De la poussière de fée.
- Ça ne sert pas à voler ?
- Si, mais elle peut aussi nous montrer la direction de ce qu'on cherche. Il suffit juste d'y penser très fort et d'ouvrir la fiole. Et ensuite, il faut suivre la traînée de poudre.
- Astucieux mon cher Crochet, astucieux !
- C'est pour ça que nos chemins se sont croisés 😉
Je rougis malgré moi. Je dois avouer que mon second a beaucoup de charme ! Mais bon, pas le droit de me laisser avoir par mes sentiments !
- Prête ? me demanda-t-il.
- Prête.
Et il ouvrit le bouchon de la fiole. Je me concentrai et pensai à la carte qui nous conduirait au médaillon. La poudre se répandit dans l'air et vint tourner autour de moi. Elle resta quelques secondes au-dessus de ma tête, puis parti devant le navire. Je courus jusqu'à l'avant du bateau. Effectivement, la poudre traçait un chemin doré dans l'air, devant nous. J'eus un sourire en coin.
- En avant toute ! Suivez la poussière de fée !
Et le navire s'envola, tout en suivant la poussière.
VOUS LISEZ
Entre Vengeance et Amour
FanfictionAlizée, 26 ans, n'a qu'une idée en tête : venger la mort de sa mère, tuée par un pirate. Pour cela, elle devra chercher le médaillon des Sept Mers, qui lui donnera le pouvoir sur tous les Océans, et qui lui permettra de devenir immortelle. C'est don...