~ Chapitre 30 ~ Crochet

733 57 13
                                    

Je regardais Jack et Alizée se parler, passant une main inquiète sur mon menton, caressant ma barbe naissante. Qu'étaient-ils en train de se dire ? Jack allait-il réussir à faire revenir Alizée à la raison ? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête, cherchant des réponses que je ne serai pas prêt d'avoir tant que les choses iraient mal entre la brune et moi. Je m'en voulais tellement que tout aille si mal entre nous... À chaque fois que nous nous disputions, mon cœur se serrait dans ma poitrine. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on tient vraiment à une personne. Et je tenais à elle plus qu'à n'importe qui. Plongé dans mes pensées, je n'entendis pas Will s'approcher, du moins pas avant qu'il ne pose sa main sur mon épaule.

- T'en fais pas. Vous allez vous réconcilier, tenta-t-il de me rassurer.

- Comment peux-tu en être aussi sûr ? répliquai-je en soupirant.

- Tu l'aimes. Elle t'aime. C'est aussi simple que ça Crochet.

- Ça ne veut rien dire.

- Au contraire, ça veut tout dire, crois moi.

Je ne répliquai pas, cogitant. Et s'il avait tord ? Je sentis soudain une douce fourrure sous ma main et je sursautai avant de reconnaître Croc-Blanc. Ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu !

- Où étais-tu caché ? souriai-je.

Le loup sembla me sourire. Il cachait bien plus de secrets que je ne le pensais, j'en étais sûr. Je reportai mon attention sur Alizée et Jack et quand je les vis rire tous les deux, mon cœur se serra. Elle semblait de nouveau heureuse, oubliant tous ses soucis. Grâce à lui. Lui plutôt que moi. Et si elle me filait entre les doigts pour le rejoindre ? Croc-Blanc sembla sentir l'émotivité qui me gagnait à cet instant puisqu'il se pressa un peu plus contre moi.

- Va la voir, m'ordonna  Will.

- Elle est déjà occupée avec quelqu'un d'autre, lui fis-je remarquer en grommelant.

- Si tu vas vers elle, Jack va s'écarter tu sais. S'il est allé lui parler c'est pour t'aider.

- Pour l'aider ou pour m'aider ? murmurai-je tellement doucement qu'il ne m'entendit pas.

Mais écoutant ses conseils, je m'avançai vers les deux pirates pour aller m'expliquer avec Alizée. J'étais à quelques pas d'elle lorsqu'il apparut juste devant nous, se dressant de toute sa hauteur et sortant de nulle part. J'avais tardé à le reconnaître mais lorsque ce fut fait, mes yeux s'agrandirent de peur et je dégainais mon épée avant de me jeter devant Alizée, qui était désormais debout et regardait le navire. Elle ne comprit pas tout de suite, mais lorsqu'elle vit que je m'étais placé devant elle en un geste protecteur, elle tenta de me repousser.

- Crochet recule ! Je n'ai pas besoin de ton aide, je peux me défendre toute seule je te...

- Oui je sais, la coupai-je. Mais laisse-moi au moins une chance de me rattraper. C'est le bon moment.

Je la regardai droit dans les yeux. Les siens étaient froids mais elle sembla tout de même hésiter. Finalement, elle acquiesça et je souris, fier d'avoir remporté cette bataille. Puis je relevai la tête pour voir Barbe Noir, debout sur son navire. Alizée m'avait tellement parlé de ce grand pirate cruel que je le connaissais sans même l'avoir vu. Droit dans son costume noir, sa longue barbe tombait sur sa veste en cuir noire, elle aussi. Tout chez lui se reportait aux ténèbres. Son équipage, venu se placer à ses côtés, n'était guère plus accueillant. Même son bateau vous donnait des frissons...

- Que faites-vous ici ? nous demanda le pirate en haussant la voix pour bien se faire entendre.

- Cet océan ne vous appartient pas il me semble, le contredis-je.

- J'ai la main sur tous les océans, pirate d'eau douce ! me provoqua-t-il tandis que son équipage riait.

- Ah bon ? Et bien on va voir ça.

Je m'avançais mais un bras me retint. Je me tournais pour voir Alizée, m'implorant du regard. Je restais sous le choc. Elle ne me faisait plus la tête ? En tout cas elle ne voulait pas que j'aille me battre contre Barbe Noire puisqu'elle me retenait.

- Laisse-moi lui régler son compte, grommelai-je.

- Pour que tout son équipage te tombe dessus avant même que tu n'aies eu le temps de le blesser ? Pas question.

Je voulus protester mais en voyant son regard je laissai tomber. Ce regard qui signifiait que je n'avais pas intérêt à insister. Je pus voir le sourire mesquin de Barbe Noire d'ici tandis que son équipage ricanait et je serrai les dents.

- Je vous propose quelque chose ! s'écria le pirate. Une bataille navale. Si vous gagnez, vous aurez la main sur tous les océans. Si vous coulez, et bien... Je resterais le maître.

Son équipage approuva en poussant des cris enthousiastes. Je sentais mon sang bouillir dans mes veines. Alizée pourrait avoir ce qu'elle voulait et diriger les océans. Et moi, je gagnerais un peu plus en renommée pour avoir évincé le plus grand pirate qui ai jamais navigué sur ces eaux. Au moment où j'allais accepter, une voix me coupa, venant de derrière moi.

- Je demande un duel seule à seul contre Barbe Noir ! J'ai une revanche à prendre. Soit vous acceptez, soit je viens vous couper la tête quand même.

Un silence s'installa. Les trois regards de Jack, Will et moi se dirigèrent vers Alizée. Mais à quoi donc jouait-elle ? Pourquoi provoquer Barbe Noir ? Et surtout, de quelle revanche parlait-elle ?

Hey mes p'tits loups de mer ! 🙊

Alors ? Ça commence à bouger grave hein ? 😜 c'est normal, on est à 5 chapitres de la fin... (Déjà !)

Que pensez-vous de la jalousie de Crochet ? Justifiée ou injustifiée ? Et à votre avis, de quelle revanche parle Alizée ? En quoi a-t-elle déjà été mêlée à Barbe Noir ? 😏

Entre Vengeance et AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant