Je mordais mon poing en laissant ma jambe sautiller sous la table en bois. Ça faisait une heure que Alizée parlait avec Emma. Au moment même où je l'avais vue, mon cœur avait fait un bond dans ma poitrine, ravivant des souvenirs jusque là profondément enfouis. Si seulement ils avaient pu rester cachés au fond de ma mémoire...
Je stressais comme un fou, toujours avec la famille d'Emma. Quelle allait être sa réaction en me voyant ? Et surtout, ce qui me préoccupait le plus, qu'allais-je faire entre Alizée et Emma ? Entre ma nouvelle petite amie et mon ancienne ? Maintenant, je ne pouvais plus faire marche arrière...
Je sursautais en sentant une main se poser sur mon épaule et la presser en un geste amical. Je lançais un bref coup d'œil à Charmant avant de reporter mon attention sur les deux filles qui riaient ensemble.
- Tu devrais aller lui parler. Elle te croyait mort.
- Lui parler ? Et lui dire quoi ? ricanai-je. Salut, j'étais mort mais je suis revenu alors que tu as reconstruit ta vie et que celui qu'on pensait mort et enterré depuis longtemps est aussi revenu ? Non. Et puis j'ai Alizée maintenant.
Il hésita mais se résigna finalement à parler. Blanche me souriait, compatissante. Je m'étonnais de voir qu'ils ne me faisaient pas la tête alors que j'avais reconstruit ma vie de mon côté sans vraiment avoir cherché à revenir. Le Pays Imaginaire me manquait, je préférais vivre là-bas même si les quelques années que j'avais passé à Storybrooke ne m'avaient été que bénéfiques.
Au moment où je repensais à ces années passées auprès d'Emma, elle tourna la tête et son regard croisa le mien. Aussitôt, ses yeux s'agrandirent de stupeur et je me figeai, aussi tendu que les voiles d'un bateau au vent. Alizée semblait mal à l'aise et énervée, se dandinant d'un pied sur l'autre en laissant son regard passer de Emma à moi. J'allais certainement devoir lui fournir des explications plus tard... Pour l'instant, ce n'était pas ma préoccupation principale. Non, mon problème était plus gros. Comment allais-je tout expliquer à Emma ? D'ailleurs, cette dernière se dirigeait vers moi. Au départ d'un pas hésitant, puis de plus en plus sûr. Elle s'arrêta juste devant moi, me dévisageant de haut en bas alors que je m'étais levé, me tenant droit devant elle et déglutissant avec peine. Elle tendit une main tremblante vers mon visage et la posa sur ma joue.
- Crochet ? demanda-t-elle alors que ses yeux se remplissaient de larmes.
- En chair et en os Swan, répondis-je avec mon sourire habituel même s'il était un peu forcé cette fois.
Elle sourit et une larme coula sur sa joue. Dans un geste machinal, j'ouvris les bras et elle vint s'y blottir. Je caressais ses cheveux, n'en revenant pas. Elle était là, contre moi, et elle se souvenait de moi, après toutes ces années passés loin de l'autre. On finit par se détacher sans pour autant cesser de nous dévisager. Mais un raclement de gorge nous fit relever la tête.
- Crochet, tu m'expliques ?
Je déglutis avec peine et passait une main nerveuse dans mes cheveux en baissant la regard. Le plus dur allait maintenant me retomber en pleine figure...
***
- Comment ça t'es sortie avec elle il y a un an ?!
Je grimaçais à cause du cri étranglé d'Alizée. Je savais que j'allais en prendre plein les oreilles mais à ce point... J'avais l'impression qu'une horde de sirènes se déchaînait à côté de moi ! Mais je la comprenais. Car même si pendant quelques années j'étais resté à Storybrooke, j'avais gardé contact avec Alizée par messages envoyés en mer car je la connaissais déjà depuis pas mal de temps. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'étais sorti avec Emma alors que j'éprouvais déjà des sentiments pour Alizée à l'époque... Ça resterait un mystère pour moi ! Je me redressais et m'humidifiais les lèvres car elles étaient plus que sèches, j'avais l'impression qu'elles allaient craquer comme des feuilles mortes si jamais je serrais trop les dents. Alizée, quant à elle, avait posé ses mains sur ses hanches, attendant des explications valables.
- Oui. On se plaisait, on s'est embrassés et...
- C'est bon j'ai pas besoin de savoir tout ce que vous avez fait, me coupa-t-elle.
- Pas besoin, j'en ai moins fait avec elle que j'en ferais avec toi, souriai-je malicieusement.
- Pour l'instant tu ne feras rien avec moi.
- Quoi ?
- Tu m'as bien entendue Crochet, confirma-t-elle en me tournant le dos et en commençant à s'éloigner.
- Mais voyons ma douce... Tu ne m'aimais même pas à l'époque ! tentais-je de la raisonner tout en la rattrapant.
- Qu'en sais-tu ? me contredit-elle en s'arrêtant et en me lançant un regard par-dessus son épaule avant de reprendre son chemin.
Et moi je restais planté là, à la regarder s'éloigner, ne sachant quoi répondre, tel un imbécile qui regarde son navire s'éloigner sans lui.
Voilà pour ce chapitre mes pirates, qu'en avez-vous pensé ? ^^ ça va commencer à bouger à partir de maintenant, tout va s'enchaîner 😉 dsl de pas avoir posté deux chapitres la même journée comme je vous l'avais dis, je n'ai pas eu le temps... 😕
Bon sinon je vous annonce qu'il ne me reste plus que l'épilogue à écrire et que là il vous reste 8 chapitres avant la fin de cette fic... Sauveterre64390 savoure ! 😜😂
VOUS LISEZ
Entre Vengeance et Amour
FanfictionAlizée, 26 ans, n'a qu'une idée en tête : venger la mort de sa mère, tuée par un pirate. Pour cela, elle devra chercher le médaillon des Sept Mers, qui lui donnera le pouvoir sur tous les Océans, et qui lui permettra de devenir immortelle. C'est don...