~ Chapitre 16 ~ Jack

1.1K 85 8
                                    

    Des bras me secouant vigoureusement me réveillèrent. Je fis une grimace. Qui osait réveiller ainsi le capitaine Jack Sparrow ? Je regardais qui avait osé et c'était Crochet. Je soupirai. Qu'est ce qu'il me voulait ?
- Quoi ? On se fait attaquer ?
- Non, mais le soleil est levé, il faudrait songer à partir à la recherche d'Alizée.
    Ah oui, j'avais oublié... Il peut pas attendre un peu encore ?
- Attends deux petites heures encore et on y va, grommelai-je en fermant les yeux.
    J'entendis un soupir et ses pas s'éloignèrent. Ah, il avait compris ! Je souris. Mais mon sourire disparut aussi vite qu'il était apparu. Je venait de me prendre un seau d'eau sur le visage. Je me redressai, en position assise. Quoi, il avait pas osé ? Ah, bah si. Et il semblait fier, vu le sourire qu'il arborait. Shit, pourquoi j'ai accepté de l'aider ! La pire bêtise de ma vie je pense... Et je m'en mords déjà les doigts (c'est le cas de le dire ! Pourquoi tu dis ça ? Bah ouais dans le 2 il mange des orteils quand il est maquillé en chef de la tribu des indigènes ! Ah oui tu as raison ! J'ai toujours raison !). Je n'ai pas d'autre choix que de me lever. Et là, je sors ma phrase fétiche. Celle que je dis toujours.
- Mouillé. Comme d'habitude. (Petite pensée à Marina XD wqwxw33 )
- Tu es un pirate camarade, ce n'est pas de l'eau qui va t'effrayer ! se moqua Crochet.
- Heureusement ! Sinon, j'aurais déjà fais une syncope depuis longtemps...
    Je soupire, il lève les sourcils. Ouais, bien sûr, il ne sait pas qu'à chaque fois que je vais quelque part je fini mouillé... D'où ma phrase. Crochet rassembla ses affaires et commença à partir. Je soupirai et le suivai après avoir ramassé mes affaires. Mes matelots me suivirent, notamment Gibbs et Will, qui se tenaient juste derrière moi. Tout à coup, Crochet se stoppa, ce qui fit que je faillis lui rentrer dedans. Quoi, qu'est ce qu'il avait vu ? Je m'avançais et me positionnai à côté de lui. Une femme blonde se tenait en face de lui. Un sourire mesquin se dessinait sur son visage. Alors c'était elle, Alizée ? Je regardai Crochet. Vu la tête qu'il fait, peut être pas en fait... Mais alors, qui était-elle ?
- Bonjour Crochet. Tu cherches quelque chose ? sourit-elle.
- Bonjour Clochette, lui répondit-il froidement.
- Apparemment, ça a l'air important puisque vous êtes si nombreux à chercher.
- Et peut être que tu pourrais nous aider, ajouta-t-il en se rapprochant d'elle, de façon à ce que son visage soit presque collé à celui de... Crochette, c'est ça ?
Clochette, abruti ! Tu aimerais qu'on écorche ton nom ? Genre, Jack Spaghetti ? C'est bon les spaghettis bolognaise... Je préfère carbonara !
Clochette se recula.
- Et qui te dit que j'ai envie de vous aider ? rétorqua-t-elle.
Crochet la toisa et, d'un coup, la prit par les poignets pour la coller contre un arbre.
- Tu ferais mieux d'accepter, auquel cas je serais contraint de... User de méthodes assez violentes.
- Crochet ! s'interposa Will en s'avançant vers lui. Ça ne sert à rien de la brusquer comme ça. Ça ne changera rien.
Will fit face à Clochette.
- Pourrais-tu nous aider s'il te plait ? Il s'agit d'une jeune femme, expliqua-t-il.
Elle dévisagea Will et regarda ensuite Crochet.
- Celle qui était avec toi l'autre jour pas vrai ?
- Oui.
- Je pense que tu n'es pas prêt de la revoir dans ce cas, ricana-t-elle.
    Une grimace de douleur passa sur son visage lorsque Crochet resserra son emprise sur ses poignets.
- Pourquoi ? demanda patiemment Will.
- Tout simplement parce qu'elle a décidé toute seule qu'elle voulait rejoindre Peter !
    Je m'avançais.
- Oh, une minute ! D'abord, qui est ce Peter ? Et ensuite, pourquoi ta donzelle, dis-je en pointant Crochet du doigt, est partie de son plein gré ?
    Crochet ouvrit la bouche et la referma. Clochette ricana.
- Ah, ça y est, tu viens de comprendre ton erreur ?
    Crochet semblait... S'en vouloir. Énormément. Il serra brusquement les bras de Clochette. Il était rouge de colère.
- Ne dis pas n'importe quoi ! s'énerva-t-il. Elle n'aurait pas rejoint Peter juste pour ça !
- Tu ne connais pas l'immense pouvoir de persuasion de Peter on dirait, soupira-t-elle.
     Crochet relâcha brusquement Clochette, les yeux perdus dans le vague et le front plissé par la réflexion. Des regrets passaient dans son regard. Clochette s'avança doucement vers lui, le sourire aux lèvres.
- Tu l'aimes pas vrai ? Mais tu n'as pas voulu lui avouer...
- Tais toi !
- C'est dommage, tu viens peut être de laisser filer l'amour de ta vie Crochet...
- La ferme j'ai dis !
- C'est trop tard Crochet, elle ne t'aime plus.
    Alors que Crochet s'avançait brusquement vers elle, je m'interposai.
- Wopopop ! Attends, tu as brisé le cœur de ta donzelle pour au final... Te dire que tu l'aimes ? Ça n'a aucun sens ! dis-je.
- Oui, mais il pensait garder sa fierté si il n'avouait pas qu'il l'aimait, m'expliqua Clochette.
- Ce n'est pas ma fierté que je voulais préserver...
     Et sur ces mots, Crochet disparut dans la forêt. Je le suivais. Et alors que je le rattrapais, ils nous tombèrent dessus. Littéralement.

Hey mes amours ! Dsl du retard pour le chapitre, mais avec la reprise des cours c'était compliqué... :-\ Vous en pensez quoi ? Qui sont ces "ils" ? Et que veulent-ils à Crochet et Jack ?
J'attends vos commentaires avec impatience ! :)
  PS : sur le média, Jack qui essaie de décrypter la conversation entre Crochet et Clochette XD
PPS : quand il pensait à Crochette au lieu de Clochette, j'ai pensé au chat qu'il y avait dans la clinique vétérinaire où j'ai fais mon stage :') elle s'appelait Crochette et tous les clients pensaient que c'était Clochette :')

Entre Vengeance et AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant