~ Chapitre 6 ~ Jack

2K 133 53
                                    

Lisez la NDA à la fin svp :)

Les voiles du Black Pearl s'ouvrirent, majestueuses. Je souris, fier. C'était ma plus grande fierté, ce navire. Je sors un objet de ma poche, un objet que tout le monde connaît car il n'est pas comme les autres. Mon compas. Ce compas n'indique pas le Nord mais la chose qu'on désire le plus. Je l'ouvre et regarde où s'arrêtent les aiguilles. Je souris.
- En avant toute bande de marins d'eau douce ! criai-je. Cap à l'Est !
Je le referme et regarde mes matelots. Tous s'activent sur le pont. Gibbs vient à ma rencontre alors que je descend les escaliers.
- Savez-vous où nous allons arriver Capitaine ? me demande-t-il.
- Pas le moins du monde Gibbs, lui répondis-je. Mais mon compas nous guide.
- Et je vous fait confiance sur ce coup là Jack.
- Les vents sont-ils favorables ?
- Oui, il nous pousse vers l'avant. Le vent est en notre faveur.
- Parfait !
Sur ces mots, je pars dans mes quartiers, le sourire aux lèvres.

Je réessaye pour la 15e fois. Je prends un compas (celui où on trace des cercles hein cette fois !) et place la pointe là où nous sommes. Je l'écarte et avance dans la direction que mon compas indique (la boussole cette fois). J'avance sur la carte. Encore... Et je ne tombe sur aucune île ! Je soupire et bois du rhum. Peut être que ça m'aidera à réfléchir. Soit mon compas pète un câble, soit la carte se trouve sous l'océan (je sais pas vous, mais moi je viens de me taper une barre toute seule en écrivant "sous l'océan" parce que j'ai de suite pensé à la petite sirène XD), ce qui est très peu probable. Réfléchissons, réfléchissons... Du rhum ! Je vois encore quelques gorgées et me repenche sur la carte. Attendez... Non, ça doit être une tâche. Bravo Jack, tu viens de tacher ta carte ! Je mouille mon doigt avec ma salive et frotte. Mais elle ne part pas. Coriace ! Puis, ça fait comme une ampoule qui s'allume dans ma tête. Comme dans les dessins animés, vous avez, quand le héros trouve une super idée ? Bah ça fait pareil ! Comment tu connais les dessins animés toi ? C'est pas trop ton époque hein... Bah c'est la narratrice qui m'en a parlé. Bon, faut croire qu'elle te rend plus intelligent même si je persiste à dire qu'un pirate ne peut pas connaître les dessins animés ! Bah alors explique moi d'où vient la petite sirène ! C'est bien que les pirates l'ont rencontrée et on ensuite raconté son histoire ! Les légendes prennent vie comme ça après tout... Alors merci de te taire et de ne plus nous importuner ! Cordialement, la narratricequiteditd'allertefairevoir ! Bon, revenons à nos moutons. Je me penche sur la carte et...
- Bingo ! criai-je.
Pfff, ça devient du grand n'importe quoi... Comme si le loto existait à cette époque ! Bah ouais madame ! Même que Jack en a fait un avec Ariel et Sébastien ! (Ce qui je dois dire, était assez épique, parce que un crabe qui essaie de prendre des jetons de loto avec ses pinces, c'est assez drôle !). Taisez vous ! Bien. Je me penche sur la carte et prends ma loupe. Jack Sparrow est un vieux miro !! Ta gueule ! Hihi, j'aime bien l'embêter ^^ Oui ben dégage et laisse moi me concentrer ! Je cligne des yeux. Non, c'est impossible. Je m'avance encore plus et là... Je vois une toute petite île, que je pensais inexistante. Je regarde mon compas. Oui, c'est bien sur cette île que nous devons nous rendre. Je souris et bois une dernière gorgée de rhum. Au même moment, j'entends des pas précipités et Gibbs ne tarde pas à apparaître.
- Capitaine, m'interpelle-t-il. On ne voit plus rien, le brouillard s'est levé.
Je me lève et sors de ma cabine si vite que Gibbs me suit presque en courant. Ça lui fera faire du sport un peu ! Une fois sur le point, je suis obligé de plisser les yeux. Effectivement, le brouillard s'est levé. On n'y voit pas à 5 mètres devant les navire et c'est tout juste si on ne se fonce pas dedans avec les matelots.
- Que faisons-nous capitaine ? me demande Gibbs, qui s'est placé à côté de moi.
- On avance, lui répondis-je en étant concentré sur la situation.
- Quoi ?! C'est de la folie Jack ! On ne sait pas où on va et on ne connaît pas cet océan ! S'il y a un rocher, on se le prend de plein fouet !
Je me tourne brusquement vers lui et le regarde, menaçant. Il recule des quelques pas, surpris.
- Crois tu vraiment que je ne sais pas où nous allons ? Que crois-tu que je faisais dans ma cabine ? Que je buvais du rhum ?
- Euh... me répondit-il gêné en se grattant derrière la tête.
- Et bien oui !
Il est surpris et plisse les yeux. Alors qu'il s'apprête à répondre avec un sourire triomphant, je le coupe.
- Mais je n'ai pas fait que ça Gibbs. Depuis que je suis dans ma cabine, j'étudie minutieusement notre route et toutes les îles que nous pourrions croiser. Depuis tout à l'heure, je n'en trouve aucune. Et grâce au rhum, je viens d'en trouver une, une seule, sont je ne soupçonnais même pas l'existence avant. Alors non, je ne connais pas cette île, mais oui, je sais où on va. Donc fais ce que je te dis. Ralentis le navire quand même, je ne veux pas qu'il se brise en deux non plus. Et allume bien toutes les lumières.
- Bien Jack...
Et c'est intimidé qu'il repart pour donner les ordres. Je remonte les escaliers et prends la barre. Je dois plisser les yeux pour voir à l'autre bout du Black Pearl. Concentration à son maximal ! Nous avançons doucement et je sens l'anxiété des matelots mais n'y prête pas attention. Ils me remercieront tous quand nous serons les maîtres des océans. Mais pour l'instant, un long chemin nous attend... Je reviens au présent en sentant le navire tanguer. Doucement, mais c'est perceptible. Je fronce les sourcils. Ça sent pas bon ça, mais alors pas du tout... Tout à coup, il s'arrête. Tout le monde s'arrête de parler mais au bout d'une minute, ils recommencent à chuchoter avec anxiété. J'allais parler quand une ombre plane au-dessus de nous. Elle est très bizarre... Je me baisse, prudent. Je n'entend tout à coup plus rien. Je me relève dont tout doucement...
- Ah !! criai-je. (Imaginez à la manière de Jack, c'est à dire avec sa mimique x) )
Quand je me suis relevé, elle était là, juste devant moi, et me regardait. Ses yeux sont blancs et sa forme est celle d'un humain. Je déglutis.
- Euh... Salut ? dis-je en agitant la main.
L'ombre semble se moquer de moi et me tourne autour.
- Que venez vous faire ici ? me demande-t-elle avec une voix grave.
- Hum... Nous recherchons quelque chose qui se trouve sur une île ressemblant à... une tâche de rhum.
L'ombre penche légèrement la tête.
- Une tâche de rhum ?
- Oui. Moi aussi ça m'a surpris mais...
- Montres moi la carte ! dit-il d'un air menaçant.
- Tiens, dis-je en la lui tendant.
Il se penche pour la regarder et il me semble apercevoir un sourire sur son "visage". Il me regarde.
- Je vous souhaite la bienvenue au Pays Imaginaire. Enfin, pas la bienvenue non...
Et il disparaît.

   Hello ! Voilà pour ce chapitre :) suspens ! :p à votre avis, qui est cette ombre ? Que veut-elle à Jack ?

    Alors je sais pas vous, mais moi je me suis bien marrée en écrivant ce chapitre :D le gros clash entre madame Raison et la Narratrice ! Poooooo ! Après je me suis surprise moi-même en chantant la chanson de la petite sirène juste en écrivant "sous l'océan" XD vous l'avez fait vous aussi ? (Que je me sente moins seule...).

  Comme vous le savez, c'est les vacances ! (Danse de la joie) Je pourrais donc poster normalement tous les jours ! C'est pas beau ça ? :D bref... Et hésitez pas à aller lire mon autre fiction sur Jelsa ;) J'ai découvert que j'adorais ce genre de fiction alors je me suis décidée à en écrire une. Mais je ne laisse pas tomber ce livre ne vous inquiétez pas !

   Gros bisous et je vous encourage à voter et commenter, ça me fait plaisir :)

Entre Vengeance et AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant