Je me sortais de mon lit, n'arrivant pas à trouver le sommeil. Crochet s'était endormi auprès de moi et je souris en le regardant. Il semblait si paisible, si calme.
À pas de loup, je sortais de notre cabine en prenant soin de bien refermer la porte derrière moi. Je montais sur le pont de navigation et aussitôt, une bourrasque de vent me fouetta le visage. Je fermais les yeux, appréciant le vent marin. Je me sentais si libre sur un navire !
- Ce serait encore mieux si tu avais le contrôle sur tous les océans et que tu pouvais y naviguer comme bon te semble.
Je me retournais d'un coup, pointant mon épée, que je gardais toujours sur moi même la nuit, sur mon agresseur. Il leva les mains en souriant. Qu'est-ce que je déteste ce sourire !
- Qu'est-ce que tu veux Pan ? je lui demandais.
- Oh, tu me donne le même surnom que Crochet, c'est mignon, j'aime beaucoup.
- Dépêche toi de me dire ce que tu veux.
- Du calme, je venais juste parler avec toi. Pour une fois, je n'ai aucun plan machiavélique en tête.
- J'ai passé assez de temps chez toi pour savoir que c'est faux, le contredis-je.
- Crois ce que tu veux. Je ne te dis que la vérité. Si je suis venu te parler c'est pour te proposer quelque chose que tu désires plus que tout.
- Tout ce que je désires est déjà auprès de moi.
- Tu es sûre ? Pourtant, j'ai cru comprendre que tu voulais ça.
Et avant que je n'ai le temps de répliquer en lui lançant une remarque cinglante, il tendit la main et un objet se matérialisa à l'intérieur. J'écarquillais les yeux et abaissais légèrement ma garde en reconnaissant le médaillon. Un rictus apparut sur le visage de Peter, qui s'avança.
- Tu vois, je te connais mieux que toi-même. Avec ça, tu auras tout ce que tu désires. Et tu pourras te venger.
Je manquais de lâcher un hoquet de surprise. Comment savait-il ? Son sourire s'élargit lorsqu'il comprit qu'il avait réussi à me surprendre.
- N'oublies pas que je sais tout ce qu'il se passe sur mon île Alizée. Et tu es restée assez longtemps pour que j'arrive à cerner ton passé.
- Tu peux le garder. Je n'en veux plus.
D'un geste rapide de la main, Peter m'envoya au sol. Je m'appuyais sur mes bras pour me redresser. Une ombre cacha l'éclat brillant de la lune et je relevais la tête pour voir Peter, agenouillé juste au-dessus de moi.
- Je n'aime pas qu'on me mente, tu devrais le savoir. Même si tu as Crochet, tu chercheras toujours à te venger. Et il n'y a que ce médaillon qui puisse t'aider.
- Que veux-tu en échange ? Il y a toujours un prix à payer.
- Pas grand-chose. Juste que tu ailles dans une ville pour tuer quelqu'un.
- Pourquoi veux-tu tuer cette personne ?
- Ça ne te regarde pas. Tout ce que tu as besoin de savoir, c'est son prénom.
Il se pencha et glissa le prénom de ma victime dans mon oreille. Puis il fit glisser le médaillon dans ma main et la referma. Il se releva et disparut dans un panache de fumée, me laissant seule sur le pont, avec mon nouvel objectif en tête, et la phrase de Peter résonnant encore dans ma tête :
- Il est temps de jouer !
***
- Et pourquoi on les prendrait avec nous ?
- Parce qu'on ne peut pas les abandonner comme ça ! Ils t'ont aidé à me retrouver je te rappelle !
- On n'a qu'à les laisser à Tortuga et ils se débrouilleront, ils y vont souvent d'après ce que Jack m'a dit.
- Pour l'instant il vaut mieux que j'évite d'y retourner, j'ai oublié de le préciser ? dit Jack en grimaçant.
Crochet soupira et m'entraîna à l'écart.
- On ne peut pas Alizée. C'est déjà assez risqué d'y aller tous les deux.
- Ils savent se battre et Will m'a dit qu'ils avaient affrontés de grandes menaces à plusieurs reprises. Et puis, ils pourraient nous aider si jamais on se fait agresser. Tu veux aller là-bas, soit. Mais nous ne les laisserons pas.
- Mais...
Je ne lui laissais pas finir sa phrase et m'avançais, plaquant mes lèvres sur les siennes. Il répondit à mon baiser en passant ses mains derrière mon dos et nous nous séparâmes assez vite.
- Si tu me prends par les sentiments..., sourit Crochet.
- Toujours, ris-je.
Je déposais un rapide baiser sur ses lèvres encore une fois et me tournais pour aller vers Jack et Will, assis sur des tonneaux.
- C'est bon ? On peut venir avec vous ? me demanda Will en se levant pour venir à ma rencontre.
- Oui. Je l'ai convaincu, souris-je.
- Storycrook c'est ça ? demanda Jack.
- Presque Capitaine Sparrow, dit Crochet en venant se placer auprès de moi, passant un bras autour de ma taille. Nous allons à Storybrooke.
Je souris légèrement. Ma mission allait être plus simple que ce que je pensais...
Hey mes pirates ! 😃 Que pensez-vous de ce chapitre ? D'après vous, qui Alizée doit tuer ?
VOUS LISEZ
Entre Vengeance et Amour
FanfictionAlizée, 26 ans, n'a qu'une idée en tête : venger la mort de sa mère, tuée par un pirate. Pour cela, elle devra chercher le médaillon des Sept Mers, qui lui donnera le pouvoir sur tous les Océans, et qui lui permettra de devenir immortelle. C'est don...