~ Chapitre 18 ~ Crochet

1K 82 55
                                    

Je ne m'étais pas débattu, contrairement à Jack et Will. Je savais que nous ne pouvions pas nous échapper. Je les avaient donc suivis docilement. Et je n'ai pas été déçu... Devant moi se tenait Alizée. Elle semblait avoir maigri un peu et je pus voir la surprise se dessiner sur son visage quand elle me vit. Je grimaçai. Va-t-elle me pardonner ou soutenir les enfants perdus ? Une fois la surprise passée, son visage se ferma. Elle me fixa.
- J'ai l'impression que lui, tu le connais, répéta Peter.
- En effet, répondit Alizée en reniflant dédaigneusement.
Peter de tourna vers moi et s'approcha. Un immense sourire éclairait son visage (enfin si le terme éclairer convient à Peter Pan...). Il se planta devant moi.
- Il semblerait que moi aussi je le connaisse, dit-il.
Les enfants perdus ricanèrent. Peter leur lança ses ordres sans les regarder.
- Enfermez-les tous les trois. Nous déciderons de ce que nous allons en faire plus tard.
Alors qu'on me tirait vers l'arrière pour m'y conduire, je me retournai pour regarder Alizée. Wendy lui parlait et elle avait la tête baissée. Ça n'augurait rien de bon... Je me méfie de Wendy.
Et on m'emmena dans une cage. Oui oui, une cage. Comme si on était des animaux ! Et on m'y jeta dedans en ricanant. Je tournai la tête pour voir mes compagnons, eux aussi enfermés dans des cages. Jack était assis au fond de la sienne, tandis que Will essayait d'ouvrir sa cage.
- Ça va bien finir par céder ! disait-il.
- Ça ne sert à rien, tu vas t'épuiser plutôt qu'autre chose, je lui dis. 
    Il s'arrêta, essoufflé, et me regarda.
- Peut être que ta copine pourrait nous aider non ? se moqua-t-il. Ah mais oui, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air de tellement t'apprécier en fin de compte !
    Ma mâchoire était crispée. Il avait malheureusement raison.
- Avec un peu de chance, c'est elle qui viendra nous donner à manger ce soir, dit Jack.
- S'ils nous donnent à manger, je répliquai en soupirant.
Quelques minutes plus tard, un enfant perdu vient vers nous, de la nourriture et de l'eau dans les mains. Je le reconnus aussitôt.
- Ça faisait longtemps Félix, je lui dit.
- C'est vrai. Tu nous as manqué Crochet tu sais. On s'ennuyait sans toi.
Son habituel sourire moqueur est toujours sur son visage. Il s'accroupit devant ma cage.
- Et en plus, je suis pas déçu ! Tu nous a ramené une jolie fille.
- Ça doit vous manquer je me trompe ? je me moque.
- Justement.
Il se redresse en me défiant du regard, satisfait. J'aurais pas dû lui dire ça... Il dépose un petit bol de soupe devant nos cages, et de l'eau. J'avale ma soupe en grimaçant. Je sais pas si un rat est mort là-dedans, mais c'est immonde ! Même mon père faisait mieux ! Je finis mon repas et repose le bol. Puis je bois un peu. Lorsque je repose la bouteille, je me rends compte que l'ai encore faim. Ça tient pas l'estomac leur bouillon de rat ! Et puis ils avaient mis qu'un fond dedans... Je regarde les enfants perdus, qui font la fête autour du feu. Ils semblent s'amuser, mais je ne parviens pas à voir Alizée. Je me recule au fond de ma cage, ferme les paupières, et laisse le sommeil m'envahir.

Lorsque je me réveille, en pleine nuit, je me rends compte que les enfants perdus viennent seulement de se coucher.
- Je vois qu'on est à l'aise, dit une voix familière.
Peter s'accroupit en face de ma cage et me sourit. J'ai envie de lui faire bouffer son sourire par les trous de nez... Il tapote le bois de la cage avec une de ses mains, tout en admirant l'élément.
- C'est du chêne ensorcelé. Avec ça, aucune chance que vous sortiez.
- Quelqu'un pourrait nous faire sortir de là, je réplique en souriant sournoisement.
Il reporte son regard vers moi.
- Si tu parles d'Alizée, tu peux déjà oublier. Elle est dans mon camp désormais.
- Elle l'est peut être physiquement, mais mentalement...
Le sourire de Peter s'efface. Il me scrute. Je le fais douter, et j'aime ça.
- De toute façon, je sais qu'elle t'en veux encore, donc je ne m'inquiète pas trop.
Il se relève et s'éloigne.
- Tu devrais ! je lance.
Je l'entends rire. Il disparaît bientôt, et le silence règne sur le campement. À vrai dire, je ne pensais pas trop ce que je disais. Il faudrait un miracle pour qu'Alizée nous sorte de là, et je le sais. Mais je ne peux m'empêcher d'espérer. Je ferme les yeux en soupirant. Alors que je sentais le sommeil me gagner, des frissons me parcourent l'échine. J'ai l'impression d'être observé... Je rouvre les yeux et crois rêver. Elle est là, en face de moi, accroupie devant ma cage. Je fronce les sourcils. Elle me tend un morceau de viande.
- Tiens. C'est plein de protéines, m'affirme-t-elle.
     Je la fixe et finis par prendre le bout de viande.
- Merci.
    Je mordais à pleine dent dans la viande fraîche. Elle se releva et donna un bout à mes compagnons de voyage.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Will.
- Du cerf, répondit Alizée. Je l'ai tué moi-même.
- Wahou ! Félicitations !
- Une fille qui sait chasser, c'est pas courant, ajouta Jack.
    Je levai les yeux au ciel. Une fois mon repas englouti, je m'avançais jusqu'à me retrouver contre les barreaux de ma cage. Elle était assise quelques mètres plus loin, face à moi, et taillait un bout de bois avec son couteau. Quand elle fait ça, c'est qu'elle est stressée ou énervée. Elle devait sentir mon regard peser sur elle, car elle releva la tête et me regarda. Je n'arrivait, pour la première fois, pas à cerner ses émotions. Son regard était... Vide.
- Bien mangé ? nous demanda-t-elle en me fixant.
- Je suis calé ! Heureusement que je peux dormir, répondit Jack en s'allongeant.
     Je hochai la tête. Un silence s'ensuivit.
- Pourquoi ? demandai-je alors.
    Elle fronça les sourcils, signe d'incompréhension.
- Pourquoi avoir suivi Peter ? développai-je.
     Elle me regarda, s'humidifia les lèvres, et baissa la tête. Elle recommença à tailler son bout de bois.
- Pourquoi tu m'as suivie ? répliqua-t-elle.
     Que répondre ? Je ne vois qu'une solution... Je me racle la gorge, la regarde, et me lance.
- Parce que je t'aime.

Hey mes pirates ! Voilà pour ce chapitre ! Qu'en pensez-vous ? Comment va réagir Alizée ? Peter va-t-il se méfier d'elle ?
Dsl du retard, mais je n'avais pas trop la tête à écrire, tout simplement... Excusez-moi.
Bisous sur vos joues :-* <3

Entre Vengeance et AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant