IV

65 3 0
                                    

Il fit jour quand Nara ouvrit enfin les yeux. Où était-elle ? Malheureusement, elle n'en avait pas la moindre idée.

- Aie ! Ma tête ! Pensa-t-elle.

Soudain, les événements de la veille lui revinrent en mémoire ; la sensation d'être pourchassée, la rencontre avec cet étrange loup, l'attaque, quelqu'un lui voulait-il du mal ? Pourquoi ?! Qui était ce Aegnor ? Le seul à pouvoir répondre à ces questions avait disparu, la laissant seule dans ce monde devenu hostile à ses yeux. Nara avait beau chercher, elle ne trouvait pas les réponses à ses interrogations. Elle devait se rendre à l'évidence, la jeune louve devait aller secourir son « sauveur », mais comment ? Regardant au loin, le monde lui semblait vaste. Nara n'y arriverait pas toute seule, il lui faudrait de l'aide, mais de qui ? C'est alors que la réponse vient d'elle-même : Louvia avec son clan elle aurait une chance de le délivrer. Quand soudain, les paroles d'Aegnor la hantèrent.

- Et sais-tu ce que l'on fait à des êtres de ton espèce ?! Si elle-même était en danger se pourrait-il que ? Non ! Louvia l'était aussi ! Nara venait de comprendre, elle n'était pas une louve ordinaire comme les autres, elle était de sang mêlé, mi-humaine, mi-louve. En temps normal ça ne la dérangeait pas, la jeune louve n'y avait jamais vraiment prêté attention jusqu'à ce jour, certes ce genre de chose n'était pas très répandu chez les loups. Nara réprimait un air de dégoût, on voulait la tuer simplement à cause de cette différence ? C'était bien connue la différence fait peur, on a peur de ce qu'on ne connait pas.

- C'est ridicule ! Pesta Nara en tournant en rond.

- Je suis une louve comme une autre ! Cet Aegnor est un crétin fini !

Nara leva la tête en direction du ciel.

- Grand Esprit du Loup, j'ai toujours eu un profond respect pour toi, mais pourquoi dois-je souffrir d'une telle ignorance de la part des autres Loups ? pourquoi ?! Ma mère n'a fait ce qui lui paraissait juste ! Alors pourquoi faut-il que tu continues à t'acharner sur nous ?!

Nara avait désormais du mal à contenir sa colère, elle en voulait à sa mère, c'était elle la responsable de tout ceci ! Nara ne savait plus dorénavant si elle devait se sentir plus comme étant une louve ? Ou bien une humaine ? Elle était perdue...

- Hey ! Ce n'est pas bientôt fini les lamentations ?! dit une voix pleine de colère.

- Qui est là ? répondit Nara sur la défensive, en se retournant précipitamment.

- Relève la tête !

C'est alors qu'elle l'aperçut : un écureuil.

- Les écureuils ne sont pas sensés hiberner en cette saison ? Demanda-t-elle, sceptique.

- Si, mais avec tout le vacarme que tu fais ça risque d'être difficile ! Lança-t-il sarcastiquement.

Au même moment un gros grognement retentit.

- GROAARGH !!!!!! La terre se mit soudainement à trembler sous les pattes de Nara, comme si quelque chose de lourd se déplaçait. Les arbres furent déracinés sur son passage, tombant les uns après les autres.

- Hé ! Ho ! Doucement ! S'égosillait l'écureuil sur sa branche, mais il perdit l'équilibre de son piédestal et tomba en hurlant par chance la louve blanche l'attrapa au vol dans sa gueule, tandis que celui-ci continuait de hurler.

- Mes noisettes ! Mes pauvres noisettes ! Nara leva les yeux au ciel en pensant.

- Et on dit de moi que je me lamente ? Mais elle ne put rester longtemps dans ses pensées qu'une ombre gigantesque de plus de trois mètres de haut se dressa devant eux : un grizzly ! Les deux adversaires se firent face.

- Qui ose me déranger dans mon sommeil ?! Rugit-il, lorsqu'un.

- Clap ! Clap ! Retentit, ce n'était autre que l'écureuil qui faisait claquer ses dents de peur. Nara recula d'une patte mais c'était peine perdue, si un ours avait décidé de charger il chargerait ! Ils continuèrent ainsi à s'observer pendant plusieurs minutes tandis que la bestiole ne cessait de gigoter dans tous les sens dans la gueule de Nara pour tentait de prendre la fuite.

- Vas-tu cesser à la fin ?! Ou tu vas me servir de repas ! Marmonna la jeune louve d'une façon pour que seul l'écureuil puisse l'entendre, sans pour autant quitter son adversaire des yeux. En guise de réponse le pauvre animal déglutit désespérément.

C'est alors qui lui vint une idée, et dans une tentative inespérée, Nara lança le malheureux écureuil dans les airs pour détourner l'attention du grizzly, avant de s'élancer à son tour entre les griffes de l'ours pour le rattraper et de prendre la fuite ! Mais il n'en resta pas là et dans un excès de rage il s'élança à leur poursuite. La jeune louve longeait le courant d'une rivière, espérant trouver un tronc d'arbre pour passer de l'autre côté au sec. Par chance elle en aperçut un et grimpa dessus, quand l'écureuil se mit à hurler.

- IL ARRIVE ! IL ARRIVE ! Nara jeta un coup d'œil derrière, elle en effet, le grizzly était juste derrière eux ! Soudain le tronc d'arbre se mit à grincer dangereusement, la jeune louve glissa en regardant en dessous d'elle, la rivière dégelée signe que le printemps serait bientôt là... mais pour le moment, s'ils plongeaient dans cette eau glaciale, se serait la mort assurée pour tous les deux ! Nara progressait lentement mais sûrement, ça y est elle y était presque ! Au même instant, le tronc d'arbre était en train de se briser morceaux par morceaux. Nara aperçut le grizzly faire le grand plongeon, alors elle tenta alors le tout pour le tout et sauta en s'agrippant de toutes ses griffes de l'autre côté de la berge avant de se hisser et de s'écrouler saine et sauve sur le sol.

Nos deux protagonistes étaient fatigués mais heureux d'être vivant.

- On l'a échappé belle pas vrai ? Dit l'écureuil, il continua sur sa lancée.

- Merci de m'avoir sauvée la vie, je me prénomme Casse-noisette et toi ?

- Moi je me nomme Nara répondit-elle en secouant sa fourrure épaisse.

- Nara ? Tu as bien dit Nara ? La fille de Louvia ? Demanda tout excité Casse-noisette.

- Euh...Oui. Répondit suspicieusement la jeune louve.

- Tu connais ma mère ?! Demanda Nara.

- Evidemment ! Enfin...Pas exactement. Enchaîna le petit écureuil.

- Tous les animaux connaissent cette histoire de la jeune indienne qui fut changée en louve par L'Esprit du Loup.

- Tu m'en diras tant ! Répondit Nara en lui tournant le dos, au même moment la pluie se mit à tomber.

En voyant le changement de ton brutal de Nara, Casse-noisette s'était tu, on n'entendait plus que les gouttes de pluies toucher le sol, comme des larmes de douleur qui n'en finissaient pas de couler...


Nara L'Indienne de Sang [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant