XIII

28 1 0
                                    

Comme prévu Nanook se présenta devant Valaraukar, bien que fort affaiblit par les événements, il ne se laissa pas intimidé pour autant. Le jeune loup gardait la tête haute, tel un piquet planté dans le sol, mais lorsque « Démon de la terreur » tourna la tête dans sa direction, il manqua de défaillir. En effet, Aegnor avait raison ; c'était le portrait craché de son père Amarok ! Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, à tel point que Nanook se sentit très petit en face de lui quand celui-ci prit la parole.

- Bonjour, fils d'Amarok ! Il me semble que tu es venu jusqu'à moi pour obtenir des réponses ? et bien je vais te les donner, car je n'ai pas de temps à perdre avec toi !

Nanook put y déceler une pointe de haine dans le son de sa voix. Il se mit à grogner.

- Vois-tu. Continua Valaraukar, ton père et moi avions eu une entente pas très cordiale si tu vois ce que je veux dire. C'était donc un jeu d'enfant pour semer la zizanie.

Il éclata d'un grand rire.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?! Demanda soudain Nanook surprit par ce changement brutal de comportement.

- Oh mais c'est bien simple, c'est moi qui suit responsable de la mort de Torok ! Il m'était donc facile de faire porter le chapeau à cette pauvre petite indienne de Louvia qui par malheur s'est retrouvée là par hasard, j'ai eu donc le champ libre pour organiser mon grand retour dans l'ombre des loups !

Nanook en fut scandalisé,

- Vous avez...Vous avez manipulé Torok votre propre fils ! Et ça l'a conduit à une mort certaine !

- Je n'ai jamais aimé mes fils ! Tout ce qui m'intéresse, c'est le pouvoir ! Bien entendu, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une malédiction ! Jamais je n'aurais pensé que Louvia deviendrait une louve par L'Esprit du Loup en guise de punition.

- Vous saviez que mon père chercherait à se venger ! Hurla Nanook.

Suite à ce qu'il venait de dire, il put voir que Valaraukar souriait de toutes ses dents.

- Que c'est triste une famille qui se déchire n'est ce pas ?

Nanook en avait assez entendu ! Sa famille avait suffisamment souffert par sa faute ! Accusant à tort Louvia pour un crime dont elle n'était en réalité pas responsable, Valaraukar était un loup fourbe. Il avait certainement poussé Torok à l'attaquer, sachant pertinemment qu'il y aurait eu de la légitime défense. Fou de chagrin pour l'amour qu'Amarok vouait à Torok il avait donc cherché à la tuer la suite tout le monde la connaissait ou presque...

En cet instant le jeune loup regrettait d'être là. Il aurait préféré ne jamais connaitre la vérité ! Mais il n'avait pas le droit d'abandonner pour les autres et...Nara avait encore un espoir.

- Vous vous trompez Nara va...Mais Valaraukar lui coupa la parole.

- Ah oui Nara, c'est vrai tu n'es pas au courant et bien laisse-moi te dire ceci ; le Conseil des Loups n'est plus ! Nóm est mort !

Nanook poussa un hurlement déchirant à cette nouvelle.

- NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et il s'effondra.

- Ce qui veut dire. Murmura Valaraukar, que ta chère et tendre Nara a disparu, errant seule dans la nature sauvage. Mes serviteurs n'auront donc aucun mal à lui mettre la patte dessus ! Et tu sais ce que cela signifie ? Elle n'a plus beaucoup de temps à vivre ! Mais en attendant à ta place je m'inquiéterais pour moi-même TUEZ-LE !!

- Avec plaisir ! Déclara Aegnor qui était en train de se délecter de cet ordre. Il avança en douceur vers sa « proie ». Il était inutile de se presser, puisque celle-ci était à bout de forces. La mise à mort en serait beaucoup plus savoureuse.

Nanook regardait son « bourreau » sans le voir, si Nara n'était plus, à quoi bon lutter ? Il ne pouvait vivre sans elle. Il ferma les yeux et se mit à gémir comme un louveteau de chagrin quand son image se matérialisa devant ses yeux. Nara fonçait à toute allure en grognant tout en poussant un hurlement. Cette vision lui redonna du courage et d'un bond il se redressa. Nara était toujours en vie ! Le jeune loup le sentait ! Soudain un grognement lui parvint. Ouvrant les yeux il eut la surprise de voir un renard faisant office de bouclier. Il était en train de tenir tête à Aegnor !

- Tu comptes pleurnicher encore longtemps ou te battre ?! Dit celui-ci à Nanook.

Il ne se le fit pas dire deux fois et, d'un bond, il sauta sur Aegnor. S'en suivit d'un corps à corps sanglant, des coups de griffes, des coups de dents tout en cherchant la moindre faiblesse chez l'autre, mais aucun d'eux ne voulait lâcher prise. D'un violent coup de patte Nanook se retrouva sur le sol poussant un gémissement plaintif. Il se releva tant bien que mal. Désormais, les deux loups se tournèrent autour quand soudain toute une bande de renard vint à la rescousse du jeune loup. Les loups de Valaraukar étaient assiégés, quand l'un d'eux cria.

- C'est le moment ! Ils filèrent à la vitesse de l'éclair comme ils étaient venus Nanook à leur suite.


Nara L'Indienne de Sang [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant