VIII

40 1 0
                                    

- Il faut se remettre en route sans plus tarder, avant qu'Aegnor ne nous retombe dessus, dit Shy d'un ton catégorique.

- Nanook n'arrivera pas à suivre, il lui faut du repos ! Répondit Nara sur le même ton.

Shy lui lança alors un regard désolé avant de dire.

- Nara...C'est toute la communauté des loups qui est en danger ! nous n'avons pas le temps !

Mais la jeune louve refusa de l'abandonner.

- Hors de question que je le laisse ici ! Répondit-elle le poil hérissé, c'est mon compagnon !

En entendant ce mot Shy eut une étrange lueur dans le regard, Nara ne se laissa pas intimidée.

- Ainsi, voici le Protecteur ! Lança Nara sarcastiquement.

- Tu es prêt à sacrifier la vie d'un loup pour défendre tes propres intérêts !

En entendant ces propos, Shy fit claquer sa mâchoire à quelques centimètres seulement de la gueule de Nara, pour lui faire comprendre que cela suffisait, ils continuèrent ainsi à se fixer du regard.

Shy n'eut d'autre choix que de capituler en voyant qu'elle ne changerait pas d'avis.

- Nous resterons ici, mais à la première lueur du jour nous partirons, avec ou sans lui ! Et il partit sans se retourner.

La nuit était déjà bien avancée mais Nara n'arrivait pas à trouver le sommeil quand Casse-noisette la rejoignit.

- Je suis profondément désolé pour ta famille...

Voyant qu'elle ne disait rien, il continua.

- Tu sais...Je peux peut-être me tromper mais je pense que Shy t'aime beaucoup, sinon il ne se ferait pas autant de soucis pour toi.

En entendant cela Nara émit un grognement avant de dire.

- Il ne m'inspire pas confiance !

Casse-noisette poussa un soupir de lassitude. Si Nara et Shy se tiraient dans les pattes, ils ne s'en sortiraient pas.

De son côté, Nara repensait aux propos de l'écureuil en observant son prétendu « Protecteur » 

- Je pense que Shy t'aime beaucoup, sinon il ne se ferait pas autant de soucis pour toi.

La jeune louve secoua la tête. Casse-noisette délirait ! Et puis, elle ne le connaissait que depuis quelques heures seulement alors que Nanook... Nara n'avait rien en commun avec Shy, c'était juste un loup de passage, appartenant au clan Loups Ténébreux, rien de plus ! Elle se mit alors à l'observer. Certes, il était d'une grande beauté et son regard était si pénétrant qu'on s'y perdrait presque, c'était certainement le plus beau loup qu'elle avait vu jusqu'à présent. Quand soudain il croisa son regard, il esquissa un sourire :

- Je te fais de l'effet on dirait, c'est la même chose avec les autres louves je suis irrésistible.

Nara leva les yeux au ciel.

Shy se mit à lui tourner autour en la détaillant avec gourmandise.

- Tu n'es pas mal non plus tu sais, tu dois certainement en faire des envieux.

- Ne t'approche pas d'elle ! Cria soudain une voix.

Shy et Nara se retournèrent en même temps.

- Nanook ! Cria Nara.

Mais celui-ci se plaça devant elle comme pour la protéger et fit face à son adversaire le poil hérissé montrant les crocs.

Mais Shy se retourna et se mit à lui balancer sa queue dans la truffe.

- Reste un gentil petit loup et tout ira bien. Lui dit-il.

Nanook allait répliquer quand Nara s'interposa.

- Nanook non ! Il n'en vaut pas la peine !

- Sage décision. Répondit Shy.

La jeune louve se mit à grogner.

- C'est une menace ?!

- Non juste un conseil.

- Va rejoindre ton égo Shy et laisse-nous tranquille ! Répliqua Nara.

Voyant que Shy partait Nanook se détendit mais resta tout de même sur ses gardes il venait de trouver un rival et ça ne présageait rien de bon. Il devait être au mieux de sa forme s'il voulait protéger Nara de ce prétentieux. Il pesta.

- J'ai bien vu comment il te regardait ! S'il s'approche encore de toi, je le tue !

Mais Nara avait autre chose en tête que ce petit malentendu. 

- Où Shy comptait-il l'emmener à présent ? Elle n'en avait aucune idée, la seule chose qu'elle pouvait dire c'est que malgré son côté vantard, en cas de danger il était sérieux quand les circonstances l'exigeaient car après tout, il lui avait quand même sauvé la vie il fallait bien le reconnaître.


Nara L'Indienne de Sang [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant