XIV

32 1 0
                                    

Après une course folle Nanook s'effondra épuisé. Il venait d'échapper à une mort certaine ! Son « sauveur », s'assurant qu'ils n'étaient pas suivis, se détendit.

- Nous resterons ici. Dit-il aux autres puis il rejoignit Nanook.

- Me...Merci. Bredouilla Nanook.

- Tu comptais vraiment rejoindre Valaraukar ?!? Demanda le renard.

En entendant cela le jeune loup détourna la tête, Nara ne lui pardonnerait jamais si elle l'apprenait. Mais la seule chose qu'il voulait c'était simplement connaitre la vérité ! Mais en y réfléchissant il aurait mieux fait de rester dans l'ignorance...Valaraukar était son grand père ! A l'idée d'y penser, ça le rendait malade. A croire qu'il était né sous une mauvaise étoile et que sa famille était maudite !

Il poussa un soupir de lassitude et ferma les yeux, faisant abstraction de tout ce qui l'entourait.

Il s'imaginait par une belle journée de printemps courir dans la nature sauvage, humant l'air frais et la bonne odeur des plantes à fleurs avec Nara, s'amusant comme des petits fous ou durant les nuits ils chanteraient à la belle étoile. En cet instant, il aurait donné n'importe quoi pour être auprès de sa compagne. Elle lui manquait terriblement... Sachant qu'elle était seule, que les serviteurs de Valaraukar étaient à sa poursuite, et que le Conseil des Loups n'était plus, il n'avait aucune idée d'où elle aurait pu aller, mais il se devait de la rejoindre coûte que coûte ! Quand la voix du renard le ramena brutalement à la réalité.

- Je sais ce que tu as en tête, mais avant tout tu dois reprendre des forces !

Exaspéré, Nanook lui demanda.

- Qui es-tu ?!

-Mon nom est Thunder ! Dit celui-ci d'un air majestueux. 

- Et voici ma famille !

Nanook se releva tant bien que mal avant de dire,

- Bien que les loups et les renards n'aient pas une entente inoubliable, je te dois une fière chandelle ! alors si je peux faire quelque chose...

- Laisse-nous t'accompagner ! Dit soudain le jeune renard.

Mais Nanook refusa.

- Non ! Cette guerre concerne que les Loups, vous n'avez pas à interférer !

- Faux ! S'écria alors une voix féminine.

C'est alors qu'une jeune renarde d'une couleur blanche comme la neige avec un croissant de lune roux sur la poitrine s'avança .Elle possédait des yeux d'une étonnante clarté, ils étaient couleur diamant. Nanook avait beau être un loup il fut subjugué par tant de beauté. Certes, Nara était belle, mais à ses yeux cette renarde l'était encore plus !

- Je me nomme Crystal. Dit-elle de sa voix mélodieuse.

- Je suis la Sage des Renards et Thunder a raison ! Si Valaraukar prend le pouvoir ce n'est pas seulement votre peuple qui est en danger mais toute la forêt !

- Effectivement...Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Capitula Nanook.

- Mais il me faut rejoindre les miens ! Dit-il avec autorité.

- Notre Sage a été tué et Nara a disparu !

A l'évocation de ce nom des murmures s'élevèrent.

- Tu as bien dit Nara ? Demanda Crystal.

- Une légende raconte qu'elle est moitié-humaine, moitié louve à cause de la malédiction de L'Esprit du Loup. Tous les animaux connaissent son nom. C'est un grand honneur pour nous de protéger la princesse des loups.

- Tu as bien dit princesse ? Redemanda le loup sceptique.

- Pour certains, c'est le diable en personne et pour d'autres c'est une princesse à cause de sa différence qui est unique. Si Valaraukar s'empare de son Esprit tout est perdu ! Nara possède un grand pouvoir dont elle ignore l'existence, elle ne doit surtout pas perdre son talisman qui la protège contre les mauvais esprits. Nara est la Lumière, Valaraukar les Ténèbres.

- Mais...Mais alors ça veut dire que...Que...Dit Nanook qui venait de comprendre.

- Tu viens de comprendre n'est-ce pas jeune loup ? Dit la jeune renarde.

- D'une façon ou d'une autre Nara est condamnée ! Même si elle tue « Démon de la terreur » elle va mourir.

Les paroles eurent l'effet d'un coup de poignard, le jeune loup ne voulait pas y croire. Il devait au plus vite rejoindre les autres, il ne laisserait pas Nara se sacrifier !

- Il doit forcément y avoir un autre moyen ! dit-il plein d'espoir.

Crystal secoua la tête,

- Non. Nara est liée à Valaraukar, grâce à sa Lumière L'Esprit du Loup sera apaisé et les Ténèbres disparaîtrons !

Avec un regard qui en disait long, Nanook observait Crystal, ils ne se quittèrent pas des yeux.

- C'est injuste ! Hurla le loup, le cœur déchiré par le chagrin et les larmes qui n'en finissaient pas de couler.

Sur ces mots, il poussa un long et triste hurlement de détresse, persuadé que sa compagne l'entendrait quelque part...

- Ce n'est pas pour autant que je vais laisser Nara perdre la vie ! Cria-t-il soudain hors de lui.

Peu importe comment mais il la sauverait ! Il s'en faisait la promesse !


Nara L'Indienne de Sang [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant