Les événements de la veille étaient encore très présents dans les esprits, et personne n'avait le cœur à rire. Les loups étaient abattus par la perte de Nóm. Le ciel n'avait plus rien de cette couleur bleuâtre telle une turquoise, il était noir, noir comme la nuit car une tempête se préparait. Son attention se porta sur le collier qu'elle portait autour du cou depuis la mort de sa mère. Nara l'observait quand les paroles de cette dernière lui revinrent en mémoire.
- Les Loups et les Indiens ne font qu'un !
Pour Nara ça n'avait aucun sens ! Elle l'arracha d'un air dégoûté quand la pluie se mit à tomber comme des larmes de souffrance. C'est à ce moment même que Shy vint la chercher pour la cérémonie. Tous les deux n'avaient pas besoin de parler. Ils s'observèrent quelques instants quand Nara le suivit la queue basse, laissant le collier à son triste sort...
Les autres loups étaient déjà rassemblés. Il n'y avait aucun murmure, c'était comme si toutes vies étaient éteintes, seul le regard exprimait de la peine et de l'incompréhension suite à ce qui s'était produit. Tous encerclèrent Nóm et s'inclinèrent respectueusement devant sa dépouille, toujours sans un mot pendant plusieurs minutes, à tel point que l'on n'entendait plus que la pluie toucher le sol. Ohtar s'avança silencieusement au milieu de tous ses congénères et dit d'une voix grave.
- Mes amis, mes frères de sang, nous voici réunis pour rendre un dernier hommage à celui qui nous a guidés, qui nous a fait don de sa sagesse le Plus Grand de Nous Tous : Nóm. C'était un loup d'une extrême intelligence, le perdre est une blessure qui dorénavant ne cicatrisera jamais. Nous tous présent ici montrons notre loyauté à son égard en hurlant comme il se doit ! Sur ces mots un par un les loups se mirent à hurler avant que Nara ne puisse se contrôler les larmes coulèrent d'elles-mêmes.
- Veille bien sur lui, Esprit du Loup. Pensa Nara.
Voyant que les autres ne faisaient pas du tout attention à elle, elle en profita pour s'éclipser. La jeune louve avait une mission à accomplir, il fallait donc qu'elle parte et maintenant ! Si elle tardait trop Shy l'en empêcherait, elle y mettrait sa patte à couper ! Puis Nara se sentait coupable de la mort de ses parents, de Nóm et de son ami l'écureuil, elle ne voulait plus que d'autres se sacrifient à sa place, elle ne pourrait pas le supporter ! Se croyant seule, la jeune louve allait s'élancer dans les ténèbres de la nuit mais une voix l'arrêta.
- Où comptes-tu aller ? Nara poussa un soupir lasse, ce qu'elle redoutait tant était en train de se produire : Shy l'empêcherait de partir.
- Ecoute Shy ! Dit-elle d'un ton beaucoup plus brutal qu'elle ne l'aurait voulu. C'est de moi qui est question dans la prophétie, pas toi, pas Nóm, mais MOI tu entends ?! MOI !!! ALORS LAISSE-MOI PASSER !!!
La jeune louve perdit patience, en effet, toute la colère et la souffrance qu'elle avait enduré depuis tout ce temps était en train de faire surface.
- Que je reste ici ne changera rien ! Cela ne ramènera pas mes parents, Nóm, ni Casse-Noisette ! hurlait Nara toute tremblante.
- Mais...Le Conseil a besoin d'un nouveau Sage ! Tenta désespérément Shy.
- Je suis sûre que tu feras parfaitement l'affaire ! Répondit Nara comme si c'était une évidence.
Shy secoua la tête.
- Je ne peux pas te protéger si tu pars ! Dit-il abattu.
Nara touchait par les paroles de son « Protecteur » se radoucit en s'avançant dans sa direction.
- Ta place est ici, avec les autres loups. Dit-elle d'une voix douce.
- Mais...Avant que Shy ne puisse continuer Nara colla sa truffe contre la sienne. Bien que surprit par le baiser, le loup noir y répondit avec passion en murmurant tout contre son oreille.
- Je t'aime Nara.
La jeune louve se recula alors doucement, quand elle vit qu'il tenait quelque chose contre sa patte ; son collier.
- Je crois que ça t'appartient. Dit-il.
Mais au lieu de le remettre autour de son cou, Nara en fit cadeau à Shy.
- Je...Je ne peux accepter. Répondit-il, gêné, mais celle-ci avait déjà disparue à la vitesse de l'éclair.
Nara en avait effectivement profité pour lui fausser compagnie avant que l'au-revoir ne devienne trop douloureux, mais Shy poussa un hurlement dans les ténèbres de la nuit. La jeune louve s'arrêta pour y répondre avant de reprendre sa route vers l'inconnu.
- Je reviendrais mais pas seule ! Se dit-elle à elle-même.
Ses pensées divaguèrent vers un certain Nanook. Était-il toujours vivant ? Si oui où était-il ? Ces questions l'obsédèrent car plusieurs jours s'étaient écoulés depuis sa disparition, et depuis elle était sans nouvelle de lui...
- Bonne chance ! Que L'Esprit du Loup veille sur toi ! Murmura Shy en regardant droit devant lui avant de rejoindre ses compagnons.
VOUS LISEZ
Nara L'Indienne de Sang [Tome 2]
AdventureNara fille d'une jeune indienne ; Louvia devenue louve par la malédiction de L'Esprit du Loup et de Loup Blanc mène une vie paisible dans le monde sauvage. Lorsqu'un beau jour, elle décide de vouloir découvrir ses origines. Mais un loup du nom de Va...