X

41 1 0
                                    

Casse-noisette vint à la rencontre de la jeune louve et observa celle-ci en silence. Elle avait enduré tellement d'épreuves depuis leur rencontre... Il se sentait redevable à son égard : elle lui avait sauvée la vie ! Il en ferait autant si l'occasion se présentait! Shy la rejoignit.

- Je ne peux pas te laisser partir seule ! Dit-il.

- Si telle est ma destinée je n'ai pas le choix ! Répondit-elle tout en regardant Shy dans les yeux.

Il secoua la tête de désapprobation.

- Cette situation ne me plait guère !

Nara ne dit rien, elle se contenta simplement de contempler les cieux lorsqu'un vent froid vint ébouriffer sa magnifique robe blanche comme la neige. Fermant les yeux, la jeune louve savourait cet instant lorsqu'elle entendit une voix comme si le vent l'appelait répétant sans cesse.

- Nara...Nara...

- Maman ? Demanda-t-elle avec espoir.

- Tu sais...C'est difficile de vivre sans toi je...Je regrette, peut-être que peut-être...

C'est alors qu'elle sentit une chaleur, comme si Louvia était en train de la serrer contre elle pour la réconforter. En ouvrant les yeux, Nara put voir sa mère en apparence humaine. Cette soudaine apparition n'était plus floue comme la première fois où elle avait cru apercevoir son visage...non sa mère était là et lui souriait, son père à ses côtés, faisant de même.

- Ne refoule pas ce que tu es vraiment. Lui dit-elle.

- Les Loups et les Indiens ne font qu'un ! continua Louvia.

- Je ne sais plus qui je suis... Répondit Nara les larmes aux yeux.

- Un jour tu comprendras...Ma fille tu comprendras...

Nara perdit patience.

- COMPRENDRE QUOI ?! TU DÉTESTAIS LES LOUPS ET ENCORE PLUS DEPUIS QUE TON AMIE TARA EST MORTE !!! Et moi...La seule chose que j'ai comprise c'est que je suis responsable de votre mort !

- C'est vrai que tu ne sais pas tout Nara, mais ma mère a été tuée par un loup ! Bien que j'appartienne au clan du Klukwana j'en éprouvais de la haine comme toi en cet instant. Pourtant, en voulant protéger Tara, j'ai éprouvé du remord quand l'un d'eux a été tué par ma faute L'Esprit du Loup m'a donc métamorphosée en louve non pas pour me punir mais pour m'ouvrir les yeux et ça malheureusement je ne l'ai compris que très tardivement...C'est ton père qui m'a ouvert l'esprit.

Nara était bien trop abasourdie par les révélations de sa mère pour lui répondre.

De son côté Shy paraissait agité, comme-ci quelque chose ne tournait pas rond. Au même moment ses inquiétudes furent fondées car des hurlements retentirent.

- NOUS SOMMES ATTAQUÉS !!! NOUS SOMMES ATTAQUÉS !!!!!!

Tandis que les loups couraient dans tous les sens, Aegnor attaquait le Conseil des Loups. C'était un affront que le Code des Loups ne pouvait tolérer. On risquait la peine de mort pour un tel acte ! D'autant plus qu'il se déroulait dans un endroit tenu secret !

- Nóm !!! Hurlait Shy en se précipitant à sa rencontre.

Soudain, tous les deux se firent encerclés, faisant face à leurs assaillants.

- Comment se fait-il qu'ils nous ont retrouvés ?! Demanda Shy.

- Je n'en sais rien ! Répondit Nóm. 

- En temps normal, seul les membres savent lorsque nous devions nous réunir et en ce qui concerne l'endroit, il change constamment !

- Alors ça veut dire qu'il y a un traître parmi nous ! Termina Shy.

- Et Nara ?! Demanda Nóm.

Shy s'arrêta interdit. Il l'avait complètement oubliée dans toute cette agitation ! Il eut un moment d'hésitation Nóm ne s'en sortirait pas tout seul !

- Mais...et vous ? Demanda-t-il.

- La vie de Nara est plus importante que la mienne ! VA ! ordonna Nóm.

Shy hocha la tête et, d'un bond prodigieux, il s'élança par-dessus ses agresseurs à la recherche de Nara. Mordant, griffant, bousculant tous ceux qui lui barraient le passage. Soudain, un hurlement de douleur retentit, puis un deuxième c'est à ce moment même qu'Aegnor choisit pour battre en retraite. Sans trop savoir pourquoi, Shy redoutait le pire.

- J'espère que Nara est saine et sauve ! J'espère que Nara est saine et sauve ! ne cessa-t-il de penser.

Lorsqu'il la retrouva enfin elle était couchée. Cette vision l'horrifia.

- NARA !!!! NON !!!!!!!! En accourant à sa rencontre.

Nara ! tu vas bien ?! Demanda-t-il paniqué.

Mais celle-ci n'avait pas la moindre égratignure, elle était saine et sauve. Il s'en est fallu de peu...

- Que s'est-il passé ? Dit-il.

- Je ne sais pas trop, j'étais dans un état second quand Aegnor s'est jeté sur moi, Casse-Noisette s'est interposé et...En disant ces mots Nara s'arrêta soudainement, prise de panique.

- Casse-Noisette ?! Oh mon dieu non ! Casse-Noisette ! Appela Nara mais ses appels furent vains, c'est alors qu'elle aperçut une minuscule petite créature sur le ventre à quelques mètres de l'endroit où elle se trouvait, elle la retourna avec une grande délicatesse.

- Casse-Noisette ! Cria-t-elle en le reconnaissant.

L'écureuil était dans un état méconnaissable Aegnor ne l'avait pas épargné ! Il ouvrit péniblement les yeux en disant.

- Une vie...Pour une vie...

Il regardait Nara tout en esquissant un sourire qui resterait figé à tout jamais.

- CASSE-NOISETTE NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hurlait Nara mais la vie n'était déjà plus dans le corps minuscule.

La jeune louve s'effondra en serrant son ami contre son cœur comme pour le protéger et pleura, mais les mauvaises surprises ne s'arrêtèrent pas là pour autant. En effet, Ohtar accourut dans leur direction le teint livide reprenant peu à peu sa respiration. Il dit d'une voix étranglée :

- Nara, Shy j'ai une mauvaise nouvelle ; Nóm est...Mort...Il était trop nombreux.

Cette révélation eut l'effet d'un coup de poignard pour tous. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre. Une cérémonie serait organisée pour lui rendre un dernier hommage, mais pour Nara c'était un cauchemar. Perdre un ami en si peu de temps... Elle n'avait qu'une seule envie, c'était de hurler sans fin, peu importe le vent, la neige, la pluie, l'orage, la grêle, perdre Casse-Noisette l'avait comme détruite de l'intérieur. Certes, ils ne se connaissaient que depuis quelques temps mais elle l'aimait bien malgré tout, il lui tenait compagnie et savait la faire rire quand elle se sentait seule et que ça n'allait pas.

- Aegnor n'est qu'un lâche de s'attaquer aux êtres plus faibles que lui ! Hurlait Nara.

Shy ne savait que faire pour la soulager de sa tristesse d'autant plus que chacun était affecté à sa manière par le décès soudain de Nóm. Il fallait élire un autre chef qui dirigerait le Conseil des Loups mais ceci se déroulerait lors de la cérémonie qui aurait lieu demain au couché du soleil mais pour l'heure tous les loups essayèrent de trouver du réconfort. De son côté, Nara retardait son départ pour convaincre les autres clans elle devait bien ça à Nóm mais après elle partirait et seule que Shy le veuille ou non c'était son destin pas le sien ! La jeune louve ne voulait plus être responsable de la mort de qui que ce soit d'autre ! Elle était la fille de Louvia et de Loup Blanc elle s'en montrerait digne ! En mettant ce Valaraukar hors d'état de nuire, puisque c'était lui la cause de tous les malheurs, et bien elle y mettrait fin et peu importe comment !

- Valaraukar, peu importe l'endroit, peu importe la manière et le temps qu'il faudra, j'en fais le serment pour ma famille, mes amis, et moi-même, tu trouveras la mort sur ton chemin ! Dit Nara de colère en griffant le tronc d'un arbre d'une telle force que la sève en coula.


Nara L'Indienne de Sang [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant