Huit (point de vue de Harry)

1.5K 71 4
                                    

J'ai vraiment été surpris quand, de retour en Angleterre pour une pause bien méritée, on m'a appelé pour me prévenir qu'un colis à mon nom était arrivé en provenance de Paris. Je n'ai pas tout de suite fait le lien avec le téléphone trouvé sur le Champ de Mars en face de la Tour Eiffel. Pour moi, c'était une affaire classée. Il faut croire que cette histoire me poursuit.

J'avais réussi à ne pas me faire remarquer dans Paris quand j'avais envoyé ce fameux colis. Sur place, il m'avait demandé de renseigner l'expéditeur au cas où il y aurait un problème. J'ai fourni l'adresse de l'hôtel dans lequel je séjournais en France avec mon nom, sans me douter une seule seconde qu'il y aurait effectivement un problème. L'hôtel a pris l'initiative de renvoyer le colis à mon adresse professionnel en laissant un mot comme quoi ça leur était renvoyé et que c'était sûrement important. Évidemment, mon management m'a demandé des explications et j'ai du tout leur raconter. Je me suis fait traité d'inconscient et de tout ce qui s'en suit alors que mon intention première était de rendre service.

Honnêtement, je perdrais mon téléphone, j'aimerais bien que quelqu'un ait la gentillesse de me le renvoyer. Quand j'ai entendu ce téléphone abandonné sonné ce jour là, je ne me suis pas posé de questions, j'ai juste répondu. Je ne vais pas changer mes principes pour ces enfoirés du management.

Ils voulaient le jeter en pensant qu'il s'agissait d'un piège d'un fan pour qu'il se rapproche de moi. Ils ont également rappelé l'hôtel en France car ils doutaient de leur sincérité. Avec mon nom en expéditeur et celui de cette fille en destinataire, ils ont eu peur qu'ils aient communiqué les noms à la presse people. Ils sont vraiment paranos à voir le mal partout. Mais je peux comprendre, j'aurais du être plus prudent et communiquer directement mon adresse professionnel. Cependant, je ne pouvais pas deviner qu'il y aurait un soucis.

J'ai finalement réussi à récupérer ce téléphone en leur promettant de me dépêcher de m'en débarrasser au plus vite tout en restant sur mes gardes quant à son propriétaire. J'ai aussi joué sur la carte de ma majorité. Ils m'ont également fait promettre de réfléchir à propos d'un sujet qui me fend le cœur.  D'après eux, One Direction n'est pas éternel. Il se pourrait même que cette tournée que nous venons d'achever soit la dernière.

Depuis le départ de Zayn, plus rien ne va. Louis, d'ordinaire joyeux et drôle, est devenu agressif et inconscient. Il a quitté Eléanor et ne cesse d'aller voir à droite et à gauche. Je ne reconnais plus la personne que je considérais comme mon frère. Niall, lui, n'a pas changé si ce n'est qu'on ne le voit plus souvent en dehors des concerts, des répétitions et des interviews. Liam, lui, est la personne qui semble le moins affecté par le départ de Zayn, il est le seul à rester positif mais on remarque bien que la petite étincelle de malice qu'il avait dans les yeux s'est éteinte. Le fait qu'il est Sophia l'aide beaucoup. Puis il y a moi. C'est triste à dire, mais les One Direction ne sont plus les mêmes depuis qu'ils ont perdu un de leurs membres. Évidemment, nous nous entendons encore tous très bien mais ce n'est plus pareil.

Le fait que notre management m'ait proposé de quitter le groupe pour une carrière solo car je suis, d'après eux, le plus prometteur, m'a fendu le cœur. Comment pourrais-je être la cause de la fin des One Direction? Oui, Zayn est parti bien avant moi. Oui, l'idée me tente énormément, j'aimerais travailler en dehors des One Direction mais je ne veux pas quitter mon groupe. J'aimerais continuer, être un membre des One Direction tout en ayant des projets solo. Je suis sûre qu'après cette pause, le groupe ira mieux. Ça ne peut être la fin...

De retour chez mes parents, je me décide enfin à envoyer un message à Lexiane.

A : Lexiane à 13h46 : "Bonjour Lexiane. Je ne comprend pas pourquoi ton téléphone m'a été renvoyé. Heureusement, j'avais noté l'adresse de l'hôtel dans lequel je séjournais en France en expéditeur, au cas où, sinon ton téléphone serait perdu à cette heure-ci. J'ai vérifié plusieurs fois si j'avais noté la bonne adresse, c'est la bonne... Je ne comprends pas. Peux-tu me la renvoyer par message s'il te plaît? Peut-être me suis-je trompé. Bises. Harry"

Allongé sur mon lit, les yeux fermés, profitant enfin d'un peu de répit, j'attends une réponse.


PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant