Trente trois

961 47 5
                                    

J'observe l'écriture fine et artistique de Harry sur mon poignée alors qu'il s'amuse à dessiner une envolée d'oiseaux entre les deux mots.

- Pourquoi des oiseaux?

- Pour la liberté. Les oiseaux sont libres d'aller où ils veulent, ils prennent leur envol sans se préoccuper des autres. Et Carpe Diem signifie : Profite de l'instant présent. Donc ce tatouage signifie que tu dois arrêter de te prendre la tête et de profiter de chaque instant en prenant ton envol.

Il sourit fièrement alors qu'il observe son dessin puis ancre son regard émeraude dans le mien guettant ma réaction.

- C'est très joli.

Il sourit de plus belle et enchaine.

- Photo obligatoire !

Je saute sur l'occasion pour lui rappeler.

- D'ailleurs, tu m'avais promis de me montrer tes clichés.

- Après ! Je te prends en photo d'abord, dit-il alors qu'il sort son téléphone de la poche de son jogging et se positionne devant moi.

Il me sourit malicieusement alors qu'il me demande de poser.

- Non, je m'exclame. Je croyais que tu voulais juste prendre en photo ton œuvre !

- Une œuvre n'est rien sans son support.

Malgré moi, le feu me monte aux joues.

- Charmeur ! Arrête de raconter des conneries. En plus, je ne suis même pas coiffée, je me suis démaquillée, je suis en pyjama et les téléphones ne prennent pas de belles photos. Hors de question que tu me prennes en photo, je refuse en croisant les bras, catégorique.

- On s'en fout, tu es belle au naturel et les téléphones prennent de belles photos.

Il me sourit fier de sa réplique alors que je rougis de plus belle.

- Puis tu ne m'as pas dit que tu aimais la photographie aussi, tu as un appareil?

- Je l'ai oublié chez mes parents.

Il plisse les yeux doutant de ma réponse puis enchaine.

- Tu as quoi comme appareil?

- Un Nikon D3300 avec un petit objectif 18-105mm.

- C'est déjà pas mal.

- Oui c'est bien suffisant pour ce que j'en fais et toi?

- Un Canon EOS 5DS R avec toutes sortes d'objectifs.

- Oh la vache ! C'est pas genre le boitier super cher à 4000 euros. Il a combien de pixels?

- 50 millions et quelques.

- Wow, j'imagine même pas la qualité de tes photos.

- Après il faut savoir s'en servir, je t'avoue que parfois je prend 10 fois la même photo avant de réussir à régler convenablement l'appareil.

- Tu prends des cours pour apprendre?

- Pendant les photoshoots, je demande toujours aux photographes de me montrer deux/trois trucs. Autant j'adore être de l'autre côté de l'objectif, autant j'adore être derrière. Allez prend la pose. Amène ton poignet vers ton visage, incline ta tête et regardes l'objectif.

- Je ne suis pas un modèle Harry.

- Aujourd'hui tu l'es !

Je lève les yeux au ciel et m'exécute. Il approche sa main de mon visage pour replacer une mèche au dessus de mon crane vers mon chignon négligé - si on peut appeler cela un chignon puisque j'ai seulement ramené mes cheveux au dessus de ma tête pour les attacher. Il ébouriffe ma frange et me donne encore quelques consignes avant de prendre ses clichés.

PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant