- Je te jure que ce mec a la même voix et la même façon de parler que Harry Styles.
- Et c'est reparti, je soupire lassée.
- Il a le même débit de parole, la même façon de parler lentement et d'insister sur certains mots. Et il s'appelle Harry, insiste-t-elle.
- Tu traines beaucoup trop sur Wattpad, je lève les yeux au ciel.
- Juliette, montre nous ton bulletin, nous coupe Isabelle en entrant à nouveau dans le salon.
Juliette se lève à contre cœur et part chercher son bulletin dans sa chambre. Pendant ce temps, ma belle mère en profite pour m'informer :
- Quand ton téléphone arrivera à Strasbourg, on y retournera toutes les deux pour le confier à la police, me dit-elle en s'installant à côté de moi. S'il l'envoie lundi, il sera normalement arrivé la semaine prochaine. Je suis en vacances alors on va en profiter pour y aller toutes les deux. Je ne veux pas que tu vives ça seule.
Émue par son attention et rassurée d'être soutenue dans cette épreuve, je la remercie en la prenant dans mes bras.
- Hey, moi aussi je veux un câlin, se jette sur nous Juliette rieuse.
- N'essaie pas de nous amadouer et donne nous ce bulletin, ricane finalement sa mère en se détachant de nous deux.
Juliette donne à contre cœur son bulletin à sa mère et se cache derrière moi pour ajouter un effet dramatique à la scène. Je rigole doucement devant l'exagération de ma sœur. Mon père nous rejoint et regarde à son tour le bulletin.
- Mis à part les maths, tu t'es plutôt bien débrouillée pour ce trimestre, conclue mon père.
- Oui bon par contre, 12 en sport ce n'est pas terrible, critique sa mère.
- C'était de la natation, s'exclame Ju en se détachant de mon dos pour faire face aux parents. C'est super dur, se défend-elle en faisant mine de bouder.
Je souris face à ce tableau, ils m'avaient manqué.
Nous passons la soirée tout les quatre devant un bêtisier de Noël et malgré que ce soit toujours les mêmes blagues, nous rions à chacune d'entre elles.
Le lendemain matin, je me lève à 11h de très bonne humeur. D'autant plus quand je découvre la neige sur le sol quand j'ouvre mes volets. Telle une enfant, je pars réveiller ma sœur pour lui annoncer la bonne nouvelle.
- Ju, je saute sur son lit sans aucune délicatesse.
- Mmh vas t'en, dit elle en enfouissant sa tête sous les draps.
- Il neige, je m'écrie heureuse.
- C'est vrai, m'interroge-t-elle un large sourire fendant son visage.
J'ouvre ses volets pour lui confirmer mes dires puis comme deux gamines, nous nous empressons de nous habiller chaudement avant de sortir. Cette journée là, nous l'avons passé toutes les deux à faire des bonhommes de neige, des batailles de boules de neige auxquelles nous avons vite été rejoint par notre père puis, nous sommes parties munies de nos luges, glisser dans les champs.
Le lendemain, soit quatre jours avant Noël, la neige était encore bien tombée durant la nuit. Cependant, il était prévu que nous rejoignons la ville pour finir nos achats de Noël. Ma mère m'a prêté sa voiture et nous avons rejoint la ville, ma sœur et moi, sous la neige. La route était plutôt bien dégagée, ce qui n'a posé aucun problème pour la conduite, bien que ça ne m'ait jamais dérangé de rouler sur la neige.
En sortant d'une boutique de parfum, où nous avons trouvé un super parfum pour notre mère, mon téléphone se met à sonner. Je le sors de ma poche et découvre un message de "Harry". Je l'ouvre, Ju penchée à mes côtés, pour le lire avec moi.
De : "Harry" à 15h02 : "Colis envoyé ;) Je vois les garçons mercredi prochain ! "
- C'est qui les garçons, me demande Juliette curieuse.
- Ça ne te regarde pas chère sœur, je lui réponds avec un clin d'œil.
Elle se retire de mon téléphone et croise les bras boudeuse. Je rigole doucement.
A : "Harry" à 15h03 : "Super merci :) Ça va bien se passer ! "
Je range mon téléphone dans ma poche et reporte mon regard sur ma sœur. Je souris de plus belle quand je découvre sa mine renfrognée. Elle me répond en me tirant la langue.
Finalement, nous avons réussi à finir tous nos achats. Une fois à la maison, j'ai motivé ma petite sœur pour bosser ses maths pendant une petite heure, puis nous avons terminé notre journée en regardant le film "La reine des neiges".
Le reste de la semaine se passe relativement bien. La neige a malheureusement fondue. Nous avons décoré notre sapin de Noël. J'ai révisé mes cours sachant pertinemment que ce n'est pas après Noël que j'aurais l'occasion de les bosser. Mayline et Lola m'ont appelé, nous nous sommes données des nouvelles, elles me préviendront quand mon téléphone sera arrivé. Elles retournent à Strasbourg courant la deuxième semaine de vacances pour le nouvel an auquel je suis d'ailleurs invitée. Paul et Mélissa ont organisé un nouvel an dans leur petit appartement. Puis nous nous sommes échangés quelques sms avec Sofia et Thomas, deux amis de ma promo.
Ces quelques jours sont passés à une vitesse hallucinante. Nous sommes déjà le jeudi 24 décembre et nous préparons le réveillon avec mes parents et ma sœur en attendant l'arrivée des invités.
Le soir, c'est avec une immense joie que je retrouve ma famille au complet, mes grands parents sont présents, mes oncles et mes tantes également ainsi que tous mes cousins et toutes mes cousines. Ce fut un réel plaisir de tous les retrouver.
Le jour de Noël, Juliette fut extrêmement heureuse de découvrir un téléphone portable dans un de ses paquets cadeau, à cela s'ajoute le premier tome de Mélissa de la Cruz "Les Vampires de Manhattan". Elle adore les histoires de vampires. En ce qu'il me concerne, je suis heureuse de découvrir l'intégrale des saisons 1, 2 et 3 de Teen Wolf. J'ai beau avoir déjà vu ces épisodes des milliers de fois, je ne m'en lasserais jamais.
Dans la journée, plusieurs messages me sont parvenus me souhaitant un joyeux noël, le genre de messages impersonnel que l'on envoie à tout le monde mais trois sortent du lot.
De : Lola à 2h34 : "Je te souhaite un joyeux noël ma petite Lexi d'amour. Viiite le nouvel an, tu me manques. Bisous tout plein. ♥"
De : May à 2h35 : "Joyeux Noël Lexiiiiiiiiiii ♥♥♥ Bisous bisous. Tu me manques beaucoup beaucoup beaucoup. Reviens vite !"
De : Harry à 9h16 : "Je te souhaite un joyeux noël Lexiane. J'espère que tu as bien été gâté par le père noël. :p Des bisous"
✉
Chapitre du jour Bonjour ! =)
La famille, de la neige, du shopping, la magie de Noël, des cadeaux et un peu de Harry.
Le prochain chapitre sera entièrement consacré à Harry et Lexi ;) Je le posterais ce week-end.
Bisous
Cam-ye
VOUS LISEZ
Perdu
RomanceLexiane perd son téléphone lors d'un week-end à Paris. Alors que Lexi s'inquiète du contenu de son portable tourmentée à l'idée qu'un inconnu ait accès à toute sa vie privée, elle ne se doute pas une seconde que ce dernier ait été retrouvé par une s...