Après ma discussion avec Harry, j'ai finalement décidé de suivre ses conseils et de prévenir la police de l'intrusion de Marius à mon appartement. Les filles m'ont prévenu de leur passage, elles ont du témoigner et j'ai moi même du répondre à plusieurs questions par téléphone. Bien que la situation ne soit pas évidente du fait que je ne sois pas en possession de mon téléphone, la police a quand même tenu à ce que je témoigne avec la promesse de leur faire parvenir mon téléphone dès sa récupération, même si ce n'est que dans deux semaines. Ils veulent étudier les messages de Marius qu'ils soient vocaux ou écrits car il semblerait que je ne sois pas la seule à me plaindre de celui-ci. Sophie, une de ses ex, a connu le même problème que moi il y a quelques mois. Pour l'instant, Marius est surveillé par la police. Finalement, cette histoire devrait se régler plutôt rapidement et j'en suis soulagée.
A : Harry à 17h21 : "J'ai écouté tes conseils, je les ai appelé. Bon, je te le dis bien que je ne pense pas que tu le fasses mais ne supprime pas les messages s'il te plait, la police voudra les lire et les écouter. Comme tu peux le constater, je ne suis pas prête de récupérer mon téléphone. ^^"
J'envoie le message à Harry puis part prendre une douche bien chaude en espérant détendre mes muscles endoloris par ma nervosité. Après une vingtaine de minutes à me prélasser sous le jet d'eau chaude, je me décide enfin à sortir. J'enroule une serviette autour de mon corps et observe mon reflet dans le miroir. J'ai une mine affreuse. Des cernes violettes, presque noires, englobent mes yeux. Le bleu qui, habituellement, illumine mes yeux est absent, laissant la place à un gris terne. Il faudrait vraiment que j'envisage de passer une bonne nuit de sommeil un de ces quatre. Je m'arrache de mon reflet et enfile le premier jogging et le premier tee shirt qui me tombent sous la main. J'attrape ensuite mon téléphone et lis la réponse de Harry.
De : Harry à 18h05 : "Il t'a harcelé de messages toute la journée encore... C'est usant ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne réponds que seulement, je viens seulement de voir ton message au milieu des siens. Bref, je suis content pour toi si ça s'arrange."
A : Harry à 18h07 : "Je suis encore une fois désolée de te demander ça mais est-ce que tu peux me dire ce qu'il raconte?"
De : Harry à 18h09 : "Tu te fais du mal pour rien Lexiane... Ignore le !"
Je sais qu'il a raison mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin de savoir même si je devine déjà le contenu de ses messages...
A : Harry à 18h12 : "S'il te plaît..."
Je reste quelques secondes à fixer mon écran en attendant une réponse. J'exagère de demander à un inconnu une telle chose, un inconnu anglais qui plus est. Je descends finalement rejoindre ma petite sœur sur le canapé dans le salon qui regarde un énième téléfilm de Noël, ces mêmes films niais qui passent tous les ans durant cette période. Juliette les adore.
- On l'a déjà vu des milliers de fois, je ne peux m'empêcher de ronchonner en ramenant mes genoux contre ma poitrine.
- Chut, me rouspète-t-elle sans décrocher son regard de la télé.
Je lève les yeux au ciel et pique un cookie de son assiette posé sur ses genoux.
- Hey, rends moi mon cookie, s'exclame Juliette faussement fâchée.
- T'en as encore plein, je lui réponds la bouche pleine.
- Les filles, arrêtez de grignoter, on va bientôt passer à table, proteste ma belle mère depuis la cuisine.
Nous ne pouvons nous empêcher de glousser en continuant de nous goinfrer de ces délicieux gâteaux. Après 20 minutes de cet interminable film à l'eau de rose, la sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. Je m'empresse de le sortir de ma poche.
VOUS LISEZ
Perdu
RomanceLexiane perd son téléphone lors d'un week-end à Paris. Alors que Lexi s'inquiète du contenu de son portable tourmentée à l'idée qu'un inconnu ait accès à toute sa vie privée, elle ne se doute pas une seconde que ce dernier ait été retrouvé par une s...