Là où tout bascula pour de bon : le passé inconnu me rejoignait, le présent se précipitait pour me bousculer et l'avenir me regardait venir en se moquant de moi. Où cela me mènerait-il ? Devais-je résister ou me laisser porter ?
**********************************************************************************
Les deux adultes se tournent vers Noah et le regardent franchement dans les yeux. L'homme aux cheveux grisonnant lui tend la main :
- Il me fait plaisir de te retrouver, Noah, fils d'Elros Étolias et Iris Caissy. Je me présente, je me nomme William Biron. J'occupais le poste de commissaire à Pemplinn, où je devais garder un œil sur toi et ta mère. Je servais de liaison depuis dix ans entre Iris et les Mistrals.
Noah serre la main tendue en ouvrant grand les yeux.
- Mistrals ?
- William, tu sautes des étapes !
- Tu penses qu'il y a un ordre Linda ! Dix ans à combler ! C'est long et je ne pense pas qu'on ait le temps de prendre du temps !
- Tu as raison mais on peut s'assoir au moins, lui remettre le sac des Mistrals et le message de l'ordi. Car sinon, il risque de nous prendre pour des cinglés.
- Allons dans ton bureau, acquiesce William.
Ils quittent la cuisine et vont dans une petite pièce tout au fond de la maison. Là, autour d'un petit bureau, ils prennent place. La femme fouille dans un tiroir cadenassé et en sort un petit sac gris brillant, qui tient dans une main et le dépose sur le bureau. Noah remarque une broderie discrète sur ce dernier et y reconnaît la même que sur le manteau. Mistrals ? Ensuite, Linda prend un très petit ordinateur portable et le pose devant Noah.
- Moi aussi, je dois me présenter à nouveau, ajoute la femme et sa voix devient plus grave et le regard qu'elle pose sur le garçon semble plus intense :
- Je me nomme Linadar Vanesh Her, j'étais la plus jeune des camarades d'Elros Eeltor Hias. Depuis mon entrée chez les gardiens de Mistral, Elros a été d'abord mon instructeur, mon chef puis un exemple à suivre, un protecteur et finalement mon ami. Lors de notre introduction dans cette région, nous avions une mission de surveillance afin de vous protéger de l'arrivée des Stotelss dans cette région. Ce sont des guerriers d'une de nos colonies qui ne cherchent à s'établir en un lieu que le temps de piller les richesses des sociétés qu'ils envahissent. Nous, les Mistrals, les avons combattus maintes fois et repoussés avec succès assez souvent. Nous comprenons maintenant que le groupe de Stotelss venu ici, il y a maintenant vingt-deux ans, venait uniquement pour explorer les ressources du sous-sol de la région. Tout compte fait, c'était un petit détachement assez mal organisé. Une fois repoussé, le temps passant, la menace d'invasion ayant été amoindrie, on nous a relevés et nous n'étions plus que quelques-uns répartis un peu partout, en gardiens. C'est notre petit unité qui est resté, sous les ordres de Elros. Nous nous sommes établis proche du Grand fleuve à cause du lien entre nous et William, et d'autres compagnons d'ici. Iris et Elros ont choisi Pemplinn, plus proche des montagnes. Nous nous sommes installés graduellement dans nos vies terriennes. Lorsque...
- Terriennes ? s'étouffe Noah. Que voulez-vous dire ?
Linda regarde William, prend une inspiration et explique tout doucement en fixant avec ardeur le jeune homme :
- Les Mistrals forment le peuple de gardiens d'une très ancienne civilisation, dont le berceau est situé bien loin d'ici. En fait, nous venons de la même galaxie que le peuple terrien, vous l'appelez la Voie Lactée. Probablement que nous avons de lointains ancêtres communs. Mais notre planète d'origine, Sterrl, est située dans un autre coin de notre galaxie, à quelques deux mille années lumières. Je n'ai jamais vu Sterrl en réalité. Je suis née, comme beaucoup de notre unité, sur une des colonies dérivées, Misstr - d'où le nom de Mistrals en langue terrienne - une petite planète semblable à la terre mais dans un système solaire doté d'une étoile jaune bien plus petite que votre soleil.
VOUS LISEZ
Noah Étolias - Les chroniques de Gaïa
Science Fiction"D'une main incertaine Noah prend le petit sac et l'observe : gris argenté, lisse et uniquement marqué de la même broderie que le manteau de son père, il s'ouvre par un rabat magnétique. Noah regarde à l'intérieur et ensuite il renverse le contenu...