16 - Tempête

79 11 19
                                    

Les tourments de la nature sont parfois surprenants et violents.  Se levant brusquement sans prévenir, ils nous attaquent et nous laissent sans voix.  Nous nous retrouvons perdus face au déchaînement des forces de la nature.  Comment le calme précédent peut cacher ces démonstrations soudaines et extrêmes ?  Sans ressources, nous nous terrons au fond d'un abri, attendant que le pire passe, songeant aux jours passés plus cléments et se promettant de les savourer à leur retour.  Car une tempête nous confronte à nous-mêmes et nous fait apprécier davantage les doux moments de clémence.  Une tempête, comme un deuil, une blessure, nous ramène à l'essentiel.

****************************************************************

Le bruit réveille Noah.  Un bruit sec qui roule, puis un grincement suivi de pétillement.  Derrière ses paupières mi-closes, il perçoit une lumière additionnelle qui se rajoute à l'ambiance.  Quelque chose le frôle...

- Doucement Petit, murmure William qui libère avec un sourire sa cheville de la poigne de Noah.  Ce n'est que moi.

Le jeune homme se détend et se rallonge avec un soupir sur sa couche au sol.  Il voit près de lui, Ayanha qui dort toujours alors que Biron rajoute une couverture sur les épaules de la jeune fille.  Noah constate aussi que l'homme a réalimenté le feu endormi et que la lumière du jour se faufile par les carreaux des fenêtres.  Un jour blanc.  Doucement, une couverture sur les épaules, Noah se relève.  Il jette un œil sur Chimey et Veena avant de rejoindre William à la table.  L'odeur du café lui chatouille le nez.

- Tu es debout depuis longtemps ?

- Assez pour constater que nous ne quitterons pas le ranch aujourd'hui, lui répond l'homme en versant deux tasses de café.

- Chimey ?

- Non, la météo, répond le commandant en tendant une des tasses à Noah.  C'est tombé à plein ciel cette nuit.  Nous devons attendre que les conditions se calment pour ne pas se perdre dans la forêt et aussi pour permettre aux chevaux de nous mener aisément à bon port.

-  Une journée de perdue...

- Voyons cela du bon bord : Chimey et Veena reprennent des forces, on fait le lien en OC avec le groupe aux barrages ainsi qu'avec la Station...

- Et la mère d'Ayanha.

- Que veux-tu dire ?

- Je crois qu'on doit faire quelque chose, murmure Noah en vérifiant que la jeune fille est toujours endormie.  C'est devant la porte du ranch que sa mère a été ... Bref, par les Stotelss.  Elle n'en parle pas mais j'ai compris qu'elle est encore sous le choc.

- On le serait à moins, opine Biron en baissant son regard dans son breuvage. Tu sembles avoir un contact particulier avec la fille de Miwan... Vous vous ressemblez en quelque sorte.  Tu as raison, nous poserons un geste avant de quitter le ranch.

William regarde Noah de ses yeux perçants :

- Tu as autre chose à me dire, Petit ?

- Comm... William je... hésite le jeune Étolias ébahi par la perspicacité de l'homme.

- J'ai vu le mini ordinateur près de toi, c'est tout, sourit William.  Aucun don, sauf l'habitude d'observer.

Noah pousse un soupir avec un petit ricanement.

- Mais tu es pire parfois que Veena, soupire Noah.  En fait, j'ai pu consulter le message de ma mère.  Je t'en parlerai...  Elle avait confiance en vous.  Je dois juste laisser les informations s'ordonner dans ma tête... Mais s'il m'arrive quelque chose à la Capitale, tu donneras le cahier de dessins de mon père à Yohan.

Noah Étolias - Les chroniques de GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant