12 - Legs

75 14 11
                                    

Nous sommes le résultat de multiples croisements de chromosomes, de millions d'années de mélanges de génomes, respectant des lois génétiques strictes mais dont le résultat final est grandement du au hasard.  Notre identité génétique est en effet assez imprévisible, quoique par de savants calculs probabilistes, nous pouvons établir le possible héritage de nos descendants .  Dans chacune de nos cellules se retrouve ce bagage provenant de tous nos ancêtres, près ou lointain.  Respectueusement, en tant qu'héritiers, nous devons honorer les extraordinaires capacités qui ont su survivre à la sélection naturelle pour parvenir jusqu'à nous.  Cependant, même si nous ne pouvons renier les génotypes qui nous ont fait comme nous sommes, nous sommes maîtres de choisir comment nous utiliserons leurs phénotypes.  Autrement, nous serions des êtres dont l'évolution serait statique, demeurant dans le lignage stricte de nos aïeux.  Nous serions éventuellement voués à une extinction causée par notre placidité génétique. 

         ********************************************************************************

         ********************************************************************************

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu dois me faire confiance Noah. Je comprends que tu te sentes trahi, mais je me camoufle depuis si longtemps sur Terre que c'est devenu normal chez moi.

- Mais alors c'est du mensonge ! Gabby, tu es ...

- Non, c'est de la protection ! Mais pas contre vous, mais contre les Stotelss. Je ne veux pas qu'ils me retrouvent. Je ne suis plus des leurs depuis très longtemps.

« Je ne l'ai jamais été », murmure-t-elle.

- Attends, rétorque Noah d'une voix sourde en l'entendant, tu n'es pas Mistrale et maintenant tu me dis que tu n'es plus Stotelss ! Qui es-tu ? Mon père et ma mère, Yohan, Linadar, Tomas, ... Ils le savaient ? Ils savent ?

- Oui. Ils m'ont connu au « naturel » si on peut appeler cela ainsi. Dès le début. C'est une longue histoire.

- Eh bien, imagine que j'ai du temps, raille le jeune Étolias. Je t'accorde cette soirée. De toute façon, je n'ai pas sommeil. Et ensuite, je demande à Veena de t'assommer ! D'ailleurs, tu devras m'expliquer pourquoi tu ne l'as pas fait ? murmure mentalement Noah à son Tenstei, qui demeure sagement sans broncher sur son épaule. Puis, il reprend envers Gabby : Explique-moi : ton regard comme Miwan, ton esprit que je n'atteins pas, ta présence près des Mistrals, la confiance que William t'accorde, Yohan ?

      Noah s'assoit sur son lit, Veena va sur ses genoux, dans ce coin du dortoir où Gabby est venue les rejoindre. Heureusement, il est un peu isolé des autres. La femme choisit de s'asseoir en tailleur sur le sol devant Noah. Elle repousse sa tignasse pâle derrière ses épaules puis semble se recueillir en observant ses doigts. Après un soupir, elle commence d'une voix douce :

- Lors de l'attaque du barrage, William était en charge de la protection des installations d'hydroélectricité. Au contraire, moi ... je faisais partie du groupe envoyé en mission par les Stotelss pour y placer des charges explosives afin de faire sauter tout ça !

Noah Étolias - Les chroniques de GaïaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant