Mekito se tourna aussitôt vers la salle qu'elle avait remarqué la fois d'avant. Elle tenta d'avancer mais ne put faire un pas. C'est Naruto et Kushina qui la rattrapèrent.
Mekito : Cette salle, d'où viens la lumière, il y a quoi dedans ?
Raïga : Un héritage abandonné. Personne n'est jamais venu réclamer les armes et les techniques.
Mekito: Ça suffit... CA SUFFIT! ARRÊTEZ ! Laissez-moi, j'en peux plus...
Kushina : Pourriez-vous l'ouvrir ?
Raïga : J'aimerais bien, mais c'est impossible. J'ai instauré ce système pour que seul un membre de ce clan mystérieux puisse entrer.
Mekito était devant la porte. Lorsque sa main toucha le fer, la porte s'ouvrit doucement. Son malaise sembla s'être soudainement dissipé. La jeune blonde rentra dans la salle et tomba à genoux. Elle était émerveillée. Un sabre étrange, garde noire et lame blanche, trônait au milieu de la pièce, enfoncée dans un rochet imposant. Mekito prit la garde de l'épée dans la main et put la soulever.
Raïga : Je n'ai jamais vu ça... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Kakashi : Il semblerait qu'elle renoue avec son passé.
Kushina : C'est exacte Kakashi. C'est l'héritage de son clan, quoique, je dirais que c'est encore plus puissant qu'avant.
Sakura : Vous connaissez son clan ? Pourquoi pas elle ?
Sasuke : Elle s'est fait enlever avant de pouvoir se souvenir de quelque chose, Sakura.
Kushina : Masako !
Du sabre venait de s'échapper une silhouette de femme, que Mekito reconnut instantanément grâce à ses souvenirs, si maigres soient-ils. Elle laissait les larmes couler, alors que tout s'éclaircissait dans sa tête. Elle réagit au quart de tour lorsqu'elle entendit Kushina crier le nom de sa mère.
Mekito : Maman... Tu es... ?
Masako : Kushina ? Et toi...
Kushina : C'est ta fille, c'est Mekito. Je suis contente de te revoir mon amie.
Masako : Mon bébé, Mekito, je suis si heureuse de te voir vivante ! Enfin, je n'ai pas beaucoup de temps. Ma fille. Prends ces armes et ces techniques avec toi et va les restituer au reste de notre clan, s'ils sont encore en vie.
Mekito : Quel clan ? Et papa ?
Masako : Nous appartenons au clan Fukasaku, du village de Yû. Ton père est encore en vie je pense, il a dû récupérer le chakra qui était scellé dans cette arme. Et tu as une sœur aussi, qui s'est enfuie au moment de l'attaque lors de ton enlèvement. Retrouve-les, mais surtout sois prudente ma puce. Je t'aime de tout mon cœur.
La silhouette de Masako disparut et la lumière redevint naturelle. Mekito fit la première chose qui lui venait à l'esprit, se jeter dans les bras de Kushina. Devant cette scène forte en émotion, Naruto et Kakashi sourirent et se firent un clin d'œil avant de rassembler le contenu de la salle dans un parchemin de rangement vierge. L'émotion passée, les shinobis remercièrent Raïga et sortirent. Le trio de Suna se préparait à rentrer chez eux, les ninjas de Konoha aussi. Mekito s'approcha de Gaara et lui prit la main.
Mekito : Rentrez bien. Et fais attention surtout. Je te donne ce kunaï, qui part sur le même principe que ceux de Minato. Si tu as un problème appelle-moi et je viendrai. Bonne route, Gaara.
Gaara : Merci Mekito. Bonne route à toi aussi. A bientôt.
Les deux groupes partirent dans des directions opposées. Le groupe de Konoha, l'émotion au comble, mit presque la moitié du temps prévu pour rentrer. Ils se dirigèrent tout de suite vers le bureau de l'Hokage. Pendant ce temps, Minato était entouré de Tsunade et Jiraya, dans son bureau. Ils parlaient de Mekito et de son arrivée au village.
VOUS LISEZ
Le Clan Fukasaku
FanfictionC'est ma première fan-fiction. Le mode d'écriture est du genre théâtral, pour mieux se repérer avec les personnages. Mekito Fukasaku est une adolescente sans histoire qui rentre dans l'univers des shinobis en arrivant à Konoha. Elle va faire des ren...